FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX

Voici un test du 1er lecteur de DivX. Ses qualités, ses defauts. Lisez bien ce test si vous avez l'intention de l'acheter car ce lecteur n'est pas parfait...


Mise en vente en decembre 2002, en exclusivité sur clust.com, j'ai acheter ce premier lecteur de divx de marque danoise dès sa distribution. Nommé kiss dp-450, ce lecteur a tout pour plaire en apparence: Lecture mp3, divx, vcd, svcd, dvd-r, dvd-rw, photo cd, fichier mpg, jpeg.... De plus ce lecteur est doté d'une technologie de mise à jour. En effet, la gravure d'une mise à jour distribué sur le site internet du constructeur permet de corriger les defauts ou de faire évoluer le lecteur pour le rendre compatible avec une nouvelle version de codec divx.
Qu'est ce que le codec? Avant d'avoir ce lecteur, je n'y connaissais pas grand chose en codec, mais je fus obliger de m'y mettre serieusement, explication: Le codec est un algorithme de codage utilisé au moment de l'enregistrement numérique d'une video, plusieurs politiques de codage sont disponibles suivant la qualité et la taille du fichier qu'on veut obtenir. En clair, il existe plusieurs sortes de divx, oici une liste des codecs les plus rencontré sur le net: le divx 3.11: (l'un des premiers codecs utilisé pour encoder des films, le problème, c'est que ce codec est illégal puisqu'il est basé sur un hack de microsoft).
il ya le codec 4.0(celui ci est tout à fait légal, et d'une meilleure qualité du 3.11)
les derniers codecs sortis sont le 5.02 et le xvid, ces codec offrent une qualité video comparable à celle d'un dvd, et la taille du film ne depasse pas un cd de 80 mn.

Voila pour les codec, donc ya le 3.11, le 4, le 5.xx(5.02, 5.03....)et le xvid. Si je vous parle de ça, c'est que le lecteur dvd n'est pas compatible avec tout ces codecs. En effet, le lecteur ne supporte pas le 3.11( certains pensent que le constructeur a refusé de risqué d'utilisé un codec illégal, d'autres pensent que le lecteur n'a pas la possibilité de lire ce codec en raison de son algorithlme de compression variable, c'est ce que le support technique de kiss confirme d'ailleur.
Alors voila, on se dit, ca fait rien, le lecteur lit les codecs de meilleurs qualité et que le 3.11 est dépassé. Mais le problème, c'est que 90%des divx rencontré sur le net sont encodé en 3.11, les 10%restant sont pour la plupart en 5.xx, et xvid. En gros, sur la pile de 30 cd que vous avez accumulé, très peu de films passeront sur le lecteur.
C'est le gros point faible de ce lecteur, mais il n'ya pas de critique à faire auprès du constructeur puisque ces informations sont clairement énnoncé lors de l'achat du produit.
C'est quand même regrattable que les films les plus récent circulant sur le net sont encore encodés en 3.11. Mais je ne m'inquète pas puisque de plus en plus de personnes, utilisent les nouveaux codecs. De plus, il existe des methodes, toutefois longue et difficile qui permettent de convertir ses fims pour les rendre compatible au kiss dp-450.

Voilà pour les codecs, maintenant passons au vrai test, je commence par les divx tant qu'on y est, comme je l'ai dit, ils ne sont pas tous compatibles, cependant la lecture des xvid, 4.xx, et 5.xx est irréprochable, le lecteur offre une qualité d'image surprenante superieure à celle d'un pc.
Malheuresement, il est impossible de faire une avance rapide pendant le film, mais ce ce defaut va surement etre corrigé lors d'une prochaine mis à jour du lecteur.
Sinon pour le reste(vcd, svcd, dvd, photo cd...)rien à redire, c'est parfait.
On note cependant la non prise en charge des menus pour les svcd.
Voilà, je ne vais pas m'eternisait la dessus, quand je l'ai eu, le lecteur dvd, posséder de nombreux défaut(mauvais fonctionnement de la télécommande, non possibilité d'avance rapide pour les vcd, de nombreux possésseur se sont vu etre obligé de demonter le lecteur pour ejecter le tiroir cd qui restaent bloqué lors de l'injection de cd vierge, rayé...) Heureusement, les mis à jour facilement installable, gratuite et régulierement proposé par le site ont réglé tous ces défauts.

Aujourd'hui, le lecteur dvd est vendu à 319 euros sur clust.com, une société francaise H&B a racheté ce lecteur et le vend lui aussi sous un autre nom( ils sont strictement identiques, seuls le logo change).
En ce moment, de nombreux bruits cours, en effet lorqu'on envoit un mail à kiss au sujet du codec 3.11, ils nous répondent(très rapidement d'ailleur, sur 5 mails envoyé à la hotline, j'ai toujours eu réponse sous 2 jours, malheuresement il faut ecrire en anglais)que la mise à jour du dvd permetant la lecture du 3.11 est pas possible.
Cependant, H&B affirme qu'ils vont mettre en ligne une mise à jour permetant au lecteur de lire ce codec et de le rendre en plus de cela multizone.
Donc, on ne sait plus qui croire, soit H&B a trouvé le moyen de le faire, soit ils font tout simplement de la publicité mensongère,mystère. La mise à jour est annocé pour mi-mars.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:50:33
c vrai, qu'il commence à yavoir foutage de geule, certain mails l'anonce pour ds un mois.
S'il recule la date d'un mois à chaque fois, on est mal.
Re: Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:50:33
moi j'ai essayer avec un bivx, et il me passer les deux bndes sons à la fois.
Cependant apres la mise à jour, j'ai essayer avec catch me
et la il m'a mis la bande son en francais
alors mystere
Re: Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:50:33
Ca y 'est je pense que ce sera pour la semaine, le 5 mai peut etre. Plusieurs mails envoyé à kiss et à hb l'annonce dans qq jours. Je pense qu'il n ya pas de soucis à se faire.
Re: Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:50:33
il l'annoncent pour juin, esperons qu'ils arreteront de reculer la date!!!
Re: Le premier lecteur DVD de salon compatible DivX
Posté par placemuse le 20/08/2004 07:50:33
oui je sais desolé pour les fautes mais j'avais un probleme de traitement de texte, à chaque fois que je voulais corriger ca effacé la lettre suivante(tro tro chiant le truc)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 06 mars 2003
Modifié le 06 mars 2003
Lu 4 657 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143