Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le premier policier dans un collège

Sous la demande de Sarkozy un policier sera présent en permanence dans le collège de Villeneuve-La-Garenne dès lundi. Sûrement le premier d'une longue série...


Après la quasi généralisation des cameras de sécurités à l'entrée des collèges de France y comprit dans des établissements très calme comme le collège Didier Lamoulie de Miramont-de-Guyenne, la nouvelle mesure sera donc un policier.
C'est après le jet d'une bouteille d'acide dans la cour qui n'avait blessée personne, que les professeurs avaient arrêter les cours pour une durée de 2 jours en utilisant leur "droit de retrait" qui leur avaient était refusé que cette mesure à était mise en place.
Un policier dit referent sera donc présent dans cette établissement classé Zone d'Éducation Prioritaire et qui malgré l'évènement exceptionnel (voir au-dessus) est considéré comme calme.
Les professeurs sont majoritairement contre cette mesure d'autant que ce collège ne compte que 2 surveillants pour 750 élèves et de 2 aides éducateurs, ils demandent 2 surveillants supplémentaires et un conseillé d'éducation pour mis encadrer les élèves.
Cette mesure à était acceptée par le conseil de l'établissement mais tous ceux qui les fréquentes savent très bien qu'ils sont loin d'être très représentatif. Puisque les 7 professeurs qui représentaient leurs collèges ont tous votés contre cette mesure surtout avec un manque de personnels.
Cette mesure prise par le ministre de l'intérieur et non par celui de l'Éducation Nationale montre d'une part la vision que notre gouvernement qui montre sa vision de l'éducation nos établissements deviennent des prisons avec caméras, policiers, grillages sécurisés... Notre Éducation va de plus en plus vers le modèle américain que se soit d'un point de vu de la sécurité qui d'ailleurs n'a pas empêché de véritable carnage comme celui de Littolton. Mais également d'un point de vu scolaire avec l'amande pour absentéisme comme en Grande-Bretagne, mais surtout les baisses de budget à l'image de nos universités qui sont moitiés moins financer que celles de la Suisse.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Le premier policier dans un collège
Posté par iloz le 20/08/2004 07:56:07
J'ai vu des posts qui m'ont mis la larme aux yeux, si, si je le jure, le tru dela main tendu, l'aide social, les petites fleurs et les oiseaux tout ca c'ets touchant, mais loin de la vérité. Un flic de plus ca changera rien c'ets clir, mais un pion en plus ca changera koi, il falallair réaffirmer la loi punir de le coupable, pourque cela serve d'exemple. Quand je le dis que que ca avais du bon le décapitage de tête sur la place public........ ;-) lol je déconne
Re: Le premier policier dans un collège
Posté par so-me le 20/08/2004 07:56:07
c tres bien !!!!!
en espérant que ça fasse c preuves et que les petits seront "moins" sous l'influence des grands dans ts les domaines : drogues , rackette...
Re: Le premier policier dans un collège
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:07
c'est vrai????
non mai c'est n'importe loi!!!Il nous prennent pour ki pour des psychopate des cinglé des personnes qui faut enfermer!!!
L'école doi représenter une mini société pour nous amener a rentrer dans la vie active avec de bonnes rêgle.résultat il va faloir faire attention a tou ce qu'on fait a chaque seconde ded notre vie.
STOP LA POLICE:vou faite deja chier les vieux alors laisser les jeunes en quète de rêve d'experience et de connerie.LAISSEZ NOUS tranquille!!!

Fau arrété le bordel: on a pa a subire les conséquence de votre monde pourri d'adulte ou tou le monde doi rentré dan les normes, ou il fau se tenir au garde a vou comme des petits chiens enchainé.LAISSEZ NOUS PROFITER DE NOTRE INNOCENCE
Re: Le premier policier dans un collège
Posté par marquis le 20/08/2004 07:56:07
Je pense que c'est une excellente chose qu'un policier soit présent dans chaque établissement scolaire, pour les raisons suivantes :

1 - faire respecter l'ordre quand les pions ne sont plus suffisants (jen ai vu combien se faire charier par les éléves)

2 - être présent également lors des la rentrée ou de la sortie. Beaucoup d'agression peuvent se situer juste en-dehors de l'école, là où les pions ne sont plus efficace, mais les flics, si...

3 - répondre aux attentes des éléves. En effet, combien auront le courage d'aller dans un poste de police ou un commissariat pour déclarer un vol, une agression, déposer une main-courante.. Tandis que si un représentant est juste là, il peut toujours être de bon conseils.

Les écoles ne peuvent être des zones de non droits, contrôlées par des groupes et des gangs. La présence d'un représentant de l'ordre permet de renforcer la prévention et l'information des éléves.
Re: Le premier policier dans un collège
Posté par rafy le 20/08/2004 07:56:06
Angel, tu c combien ça coute la "prévention"???chèr!tout comme le système éducatif (48000Fr en moyenne par élève:D)!

pis un flic ds une école c pas la mort, i vient pas vous faire chier ni rien, il est juste la pour surveiller et empêcher que y'ait des accidents!!

"ça passe par du social, une écoute, une aide, un soutien, une main à tendre pour saisir celles des autres... voilà par koi ça passe ! "==>stu leur file pas des thunes sont aps contents, i s'en branle d'une main tendu, i veulent pouvoir faire leurs connries pépère, ni plus ni moins^^

Nohas a dit "une cour de récréation est une cour récréative non une zone de non droit ou vole une bouteille d'acide en toute impunité !"...lui l'est po con tu vois!

bon, on bouge le dangereux pti poulet du collège où y'a t mômes, l'un d'entre eux se prends une bouteille d'acide sur la gueule, qu'est-ceque tu lui dis??que c pas de la faute du pti garnement ki a jeter la bouteille, que s'il (ton gosse) est défiguré, c de la faute aux méchants gvt de droite paski zont pas voulu tendre une main tendre aux pauvres ptis banlieusards, et que de ce fait, il est totalement justifié qu'ils envoient des bouteilles d'acide???


pfff, jvoudrais bien t'y voir moi;))
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 26 janvier 2004
Modifié le 26 janvier 2004
Lu 1 409 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲