Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le premier rapport sexuel chez la jeune fille

Est-ce le bon moment ? Est-ce que je vais avoir mal ? Est-ce que je vais saigner ? Autant de questions que se pose la jeune fille au moment de franchir le pas qui conduit vers sa première relation amoureuse.


C'est un moment important où un certain nombre de questions peuvent se poser :
Est-ce le bon moment ?
Est-ce que je vais avoir mal ?
Est-ce que je vais saigner ?


Souvent la jeune fille est sollicitée par son partenaire, mais elle ne se sent pas encore prête et se sent coupable de ne pas répondre à sa demande. Son désir sexuel est influencé, de façon plus ou moins consciente, par toute une série d'interrogations, de craintes, de doutes sur les sentiments éprouvés, et même d'interdits parentaux qui pèsent sur sa décision.


Elle ne doit écouter que ses propres envies et les exprimer pour que son partenaire respecte ses hésitations. Elle ne connaît pas encore bien les zones sensibles de son corps et la pratique lui permettra d'orienter les gestes de son partenaire, lui aussi peut-être inexpérimenté, vers certaines parties de son corps plus réceptives pour arriver au plaisir sexuel.


Les manifestations physiques du désir

Un rapport sexuel se pratique à deux et le respect du désir de l'autre est une condition importante pour une sexualité harmonieuse.


La lubrification du vagin est spontanée et constitue l'une des manifestations physiques du désir chez la femme. Le rapport peut être douloureux si elle est insuffisante à permettre une pénétration facile du sexe masculin. Elle peut être limitée par des sentiments de crainte ou de culpabilité qui viennent atténuer ce mécanisme.


La douleur peut venir aussi d'un spasme du vagin qui se rétrécit au point d'empêcher toute pénétration : c'est ce qu'on appelle le vaginisme. Il est aussi d'origine psychique et demande de la part du partenaire respect et patience. La pénétration est forcément difficile et douloureuse si elle est forcée.


L'hymen est une membrane de forme et d'élasticité variable obstruant incomplètement l'orifice du vagin. Il est déchiré lors du premier rapport sexuel. Cela peut entraîner une douleur légère et de courte durée ainsi que des saignements.


Mais il arrive que l'hymen soit partiellement ou totalement détruit lors d'utilisation de tampons périodiques ou lors d'activités sportives. Il peut donc arriver que le garçon ne sente pas d'obstruction lors d'un premier rapport ou même qu'il n'y ait pas de saignements, bien que la jeune fille se dise vierge.


C'est pourquoi la perte de la virginité est en fait marquée par la toute première pénétration du pénis.


Les risques

Il ne faut pas oublier que, même lors d'un premier rapport sexuel, les risques existent et que personne n'est à l'abri.


Rapports et grossesse : à partir du moment où une jeune fille a eu ses premières règles, il y a possibilité de fécondation donc de grossesse. Il faut toujours penser à utiliser une contraception.


Rapports et maladies sexuellement transmissibles : lors d'un premier rapport sexuel, il y a des petites lésions dues à la déchirure de l'hymen avec atteinte de petits vaisseaux pouvant favoriser une atteinte par le virus de l'hépatite B ou du Sida.


N'oubliez pas de mettre un préservatif, seule vraie protection contre les MST, et indispensable pour éviter une grossesse non désirée!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le premier rapport sexuel chez la jeune fille
Posté par gotikangel le 20/08/2004 07:47:14
super article... avec de bonnes infos... merci
heuuu par contre g une question très débile... la capote, y a des risques qu'elle se déchire??
Re: Le premier rapport sexuel chez la jeune fille
Posté par wons le 20/08/2004 07:47:14
je sais pas trop, normalement, ta gynéco doit te l'avoir dit. En tous, cas, il faut le prendre toujours au même moment de la journée, c'est ça uqi est important.
Re: Le premier rapport sexuel chez la jeune fille
Posté par the magician le 20/08/2004 07:47:14
Heu... la lady a peu de chance d'arriver à prendre le condoc :) Ou alors elle a un truc en trop ;)
En fait, le condoc est un truc pas super agréable à porter, et plutot insensibilisant. Et puis il peut arriver que le condom "explose". Ca reste rare tout de meme :)
Donc, c plus agréable,sécurisant et sûr de prendre la pilule avant la premiere fois.
Mais le seul truc, c que la pilule ne protege pas des MST. Donc il vaut mieux que vous soyez sûr l'un et l'autre de ne pas avoir de maladie génitale.
Ouala :)
Re: Le premier rapport sexuel chez la jeune fille
Posté par kessy le 20/08/2004 07:47:14
Yop YoP! :P saleu! :) jvoulais te dmandé ... toi tu dis...tu...que la lady'z dois prendre la pillule pour la premiere fois..ainsi ke le condonc..? :) tk...merci de ton aide...syaoo :) xxx
Re: Le premier rapport sexuel chez la jeune fille
Posté par atchoom le 20/08/2004 07:47:14
: Je trouve ca bien que des mecs arrivent à admetre que les filles ne sont pas les seules à avoir des doute à propos de la première fois(Bisous à jim-le-sentimental et à joumaro)!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 24 février 2002
Modifié le 24 février 2002
Lu 25 623 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲