FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Procès du Scorpion

L'inquisition met à jour les secrets du damné...


"Inquisiteur réputé pour son intransigeance, le frère Lübeck pensait avoir tout vu, tout fait. Jusqu'à cette ruelle de Rome où la lame d'un homme masqué le contraint à accepter une mission tout à fait extraordinaire : instruire le procès du Scorpion ! En un mois, l'inquisiteur devra faire toute la lumière sur Armando Catalano, alors même que ce dernier est loin d'avoir percé tous les mystères qui entourent sa naissance. Faites entrer les témoins, l'enquête peut commencer... " (Présentation Dargaud)


En attente des nouvelles aventures du Scorpion dans le tome 8, les auteurs de la série, Desberg et Marini, nous proposent un hors-série particulier. Celui-si se présente sous forme de nouvelle dans laquelle Desberg tisse histoire sombre, pleine de mystères et de complots. Au fil des albums de la série, le scénariste nous livre une histoire du christianisme des plus mouvementées et sanglantes. Dans Le Procès du Scorpion, il utilise particulièrement le thème de l'inquisition, menée ici contre le héros principal de la série, le fameux Armando Catalano.


A travers les différents comptes-rendus des interrogatoires menés par le Frère Lübeck, nous sont dressés le portrait du Scorpion évidemment, mais aussi, en creux, ceux des différents personnages qui composent la série. Contrairement aux autres albums de la série tournés résolument vers l'action, Le Procès du Scorpion s'attache plus approfondir la personnalité des personnages en révélant notamment leur passé. L'intrigue de la série n'avance pas dans cette nouvelle, mais est mise en perspective d'une autre manière.


Cet album est également l'occasion de découvrir de nombreux dessins préparatoires et d'aquarelles que Marini a réalisés autour de la série. Ces dessins sont pour la plupart inédits et profitent d'une mise en valeur totale sur des pleines pages. De quoi satisfaire les nombreux fans de Marini, qui s'en prendront pleins les yeux !


Série : Le Scorpion
Titre : Hors Série : Le Procès
Auteurs : Desberg-Marini
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 13 novembre 2007
Modifié le 18 novembre 2007
Lu 892 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143