Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le prochain G8

Le prochain sommet du G8 se tiendra à Kananaskis dans les rocheuses Canadiennes le 26 et 27 juin. Les délégués pourraient cependant avoir des surprises dans leur assiette en y voyant des enjeux bien différents que ceux décidés au préalable...


Les 8 pays les plus industrialisés, soit l'Allemagne, le Canada, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et le Japon - les pays du "G7" - ainsi que la Russie, se réuniront dans le petit centre touristique de Kananaskis situé dans les rocheuses Albertaine (Canada).
Choisi pour son isolement afin d'éviter les accrochages de nature manifestante, ce petit village limitera à 350 (au lieu de 2000) le nombre de délégués des 8 pays.

Avec les événements de 11 septembre, ce sommet pourrait être une cible de choix pour d'éventuels terroristes voulant encore faire parler d'eux. Les forces armées canadiennes ont cependant prévu le coup. C'est pourquoi il s'agira du déploiement le plus important en temps de paix au pays.

Jean Chrétien (premier ministre) revient tout juste de son voyage en Afrique où il a passé plusieurs jours. Depuis maintenant quelques mois, le Canada étudit les différentes façons de relancer l'économie de ce continent sombrant de plus en plus dans la pauvreté.

Une ombre sur le menu. Malgré les nombreuses déclarations de M. Chrétien témoignant du thème du sommet, plusieurs personnes prétendent que les discussions s'orienteront vers la lutte au terrorisme et le conflit Israelo-Palestiniens. En effet, Georges Bush tentera évidemment de placer son mot sur son "axe du mal". Un propos beaucoup plus important pour l'oncle Sam que la crise en Afrique. Reste à savoir si les États-Unis s'en tiendront aux ordres des hôtes et ne tenteront pas de se trouver de nouveaux alliés durant la rencontre.

Ce sommet est très important au point de vue politique du Canada. Il faut absolument que le Canada affirme son autorité et ne laisse pas les États-Unis mener le banquet à leur place.


Site officiel du G8 : http://www.g8.gc.ca
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le prochain G8
Posté par armenius le 20/08/2004 07:47:35
tout a fait.... merde a ces pourris....
Re: Le prochain G8
Posté par vinch le 20/08/2004 07:47:35
a le regroupement des plus grand extremistes, assoife d argent et de pouvoir au profit des grandes multinationalles!!
pour eux les capitaux valent mieu que la vie d un homme!!!
voyons qui sera present:
bush (extreme droite americaine)
poutine(droite militaire russe)
berlusconi(extreme droite italienne)
asnar(droite dure espagnol)
tony blair(droite anglaise, hyper liberaliste!!)
chirac(droite corompu francaise)......!!!!
du beau monde pour nous diriger, que des pourri!!!
Re: Le prochain G8
Posté par scaena le 20/08/2004 07:47:35
Forcément ça sent la machination politico-industrielle à plein nez, où comment pourrir encore plus un pays (Afrique) déjà pas mal atteind. Entre autre, aider les plus riches (comme d'hab) , implanter quelques usines par-ci par-là en pleine savane et réduire ainsi, encore plus les espaces sauvages, et les différents peuples encore résistants.. et encore je m'arrête là (sinon c trop long)

Encore faut-il que cela ne soit pas un coup bien monté, avec l'aide des médias, pour placer Bush et compagnie du côté des gentils et braves innocents, qui n'ont rien fait de mal, et soutenir encore un peu plus la "politique de sharon" au niveau mondial.. bien joué...
Les enfants sont plus adultes et responsables que ces gens là.. (pour moi)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 06 juin 2002
Modifié le 06 juin 2002
Lu 1 379 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲