FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le PSG, meilleure équipe de Série A ?

Si Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva étaient amenés à venir du côté de la capitale, cela confirmerait le style très italien du PSG version Qatari.


Depuis hier matin, les négociations sont ouvertes entre le PSG et Zlatan Ibrahimovic. L'arrivée du suédois présent lors du dernier championnat d'Europe des Nations serait signe d'un changement de rang cote PSG. Paris aurait vraiment un effectif de grande équipe européenne en construction. Cette arrivée symboliserait également la forte touche italienne de l'effectif, ce qui aura sans doute la conséquence d'engendrer de nombreux débats sur l'identité réelle du club.
Depuis juin 2011, lorsque les qataris ont debarqué dans la plus belle ville du monde, on ne savait vraiment quel serait le cap à suivre. Déjà, quand Robin Leproux, président du PSG à l'époque, fut limoge au profit de l'ancienne gloire brésilienne du Paris Saint Germain, Leonardo, on n'y voyait légèrement plus clair. Quand Leonardo est arrive, il emmenait dans ses valises sa faible expérience d'entraîneur ou de Manager que ce soit au Milan AC ou a l'Inter de Milan. Déjà on apercevait un petit peu d'Italie dans le nouveau PSG. Le mercato de l'été 2011 vint d'ailleurs étayer nos propos. La première recrue du PSG se nommait Jeremy Menez. D'accord, il n'est pas italien mais il arrivait en provenance de l'AS Roma. Puis, il s'en suivit une accumulation d'italiens, ou non, mais provenant tous de la Série A. Que ce soit Momo Sissoko, en provenance de la Juventus, Salvatore Sirigu, qui venait de Palerme, ou le premier gros transfert de l'ère qatari, l'argentin Javier Pastore, également originaire de la Sicile, il venait garnir la nouvelle part d'Italie présente dans le nouveau PSG. La période de transfert du mois de juillet vint confirmer tout cela avec les arrivées de Thiago Motta et de Maxwell sans oublier le remplacement d'Antoine Kombouare par le technicien transalpin Carlo Ancelotti.

Si on peut analyser ces divers choix, on peut penser que Leonardo tient volontairement sa filière italienne mais pas que ! On remarquera que le PSG n'a pas encore attire de noms clinquants hors d'Italie. Le mercato est loin d'être terminé mais les rumeurs Gonzalo Higuain ou Kaka s'éloignent de plus en plus de la réalité. L'arrivée de Lavezzi, voire d'Ibrahimovic si les négociations entre PSG, Milan AC et le joueur aboutissent, renforcerait le style très italien du nouveau Paris Saint Germain.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 23 juillet 2012
Modifié le 15 juillet 2012
Lu 1 431 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143