FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le PSG : Outsider de l'edition 2003-2004

Presentation du Psg version 2003-2004, comparaison entre le Psg et les grands favoris et entre le Psg 2003-2004 et le Psg 2002-2003.


Ce n'est pas le même PSG qui sera sur la pelouse du Parc des Princes, ce samedi soir pour le compte de la premiere journée de l'edition 2003-2004 de la L1. Pas a la même place dans les esprits. Pour devenir un club de seconde zone et oublier son glorieux passe et la coupe d'Europe ? Ou pour mieux rebondir et revenir aux avant-postes.

Seul l'avenir nous le dira, car ce PSG new-look est trop flou pour que l'on puisse se hasarder a effectuer le moindre pronostic. D'un cote le depart de sa star, le jeune prodige bresilien Ronaldinho parti au Barca pour la rondelette somme de 30 millions d'euros, sa recente onzieme place du championnat, sa defaite en finale de la coupe de France.




Mais d'un autre cote le Psg a effectue un recrutement intelligent, digne des favoris au titre : arrivée de Pauleta (meilleur buteur des trois precedents championnats sous les couleurs de Bordeaux), de l'international camerounais Modeste M'Bami, des prets pour un an des defenseurs monegasques Cubilier et Pierre-Fanfan, et la toute recente arrivée de l'international Suisse Hakan Yakin presente comme l'un des plus grands espoirs du football a l'heure actuelle, et surtout l'arrivée du duo Vahid Hallilodzic-Francis Graille, respectivement entraineur et president du club de la capitale, qui peut laisser croire a la fin des querelles internes et qui met un terme au bilan mitige de l'ancien duo Fernandez-Perpere.

Quand on conjugue a cela les faiblesses apparentes des favoris au titre le Psg pourrait bien etre la "surprise" de cette annee.
En effet, Lyon ne s'est pas renforce et a du même ceder quelques uns de ses joueurs cles tels que Sonny Anderson, parti a Villareal et Florent Laville qui a lui quitte le club rhodanien pour l'Angleterre ;
Auxerre part egalement sur les memes bases que l'an dernier a part que K. Fadiga est parti a l'Inter de Milan,
et que l'etat d'esprit ne sera plus forcement le même que l'an dernier (Guy Roux a en effet refuse de delivrer un bon de sortie a plusieurs joueurs cles de son equipe tels que D. Cisse, Mexes, ou Boumsong) ;
Monaco a perdu un element cle : Marquez, et sa preparation a ete gachée par sa retrogradation administrative par la DNCG en L2 avant d'etre readmis en L1 en etant place sous recrutement controle ;
Bordeaux a perdu son buteur : Pauleta qui avait marque plus de 60% des buts bordelais ses deux dernieres saisons et egalement son passeur, son autre star : Savio (reparti au real de Madrid).

Le favori semble l'OM qui veut le titre et vise un quart de finale en Europe : et les marseillais s'en sont donne les moyens en comblant toutes les anciennes lacunes : le point faible de l'OM etait l'attaque et l'Om a recrute a l'intersaison trois grands attaquants : Mido, Vachousek et Drogba tout en enrolant Philippe Christanval laisse libre par le Barca et l'ancien lillois N'Diaye.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le PSG : Outsider de l'edition 2003-2004
Posté par jilll le 20/08/2004 07:54:05
le psg sans ronaldinho n'est plus rien (deja que c t pa gran choz!) nan mai serieux vous allez souffrir!! G hate de voir le prochain match psg-marseille qu'on rigol un peu!
allez l'om (la revanche sera terrible!)
Re: Le PSG : Outsider de l'edition 2003-2004
Posté par marslvb le 20/08/2004 07:54:05
Pour un supporter du Psg tu devrait plutot etre degouté du recrutement, si on peu appeler ca comme ca franchement s'il croyait aller loin en prenant uniquement Pauleta parce que M'Bami est bon mais 2 joueurs n'ont jamais fait une equipe, une fois de plus le PSG est en train de se ridiculiser cette année.
L'OM de son coté a effectivement fait un recrutement avec Mido, Vachousek, Beye et maintenant Steve Marlet il manque plus que Christanval soit complètement rétabli et on aura une équipe en béton.
Allez l'OM!!!
Re: Le PSG : Outsider de l'edition 2003-2004
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:54:05
Yakin n'a pas encore intégré le club complètement, parce que MONSIEUR veut se fair opérer mais Vahid dit que s'il se fait opérer, il annule le transfert.
Re: Le PSG : Outsider de l'edition 2003-2004
Posté par $p!ke le 20/08/2004 07:54:05
lol kicker le PSG en nationale :p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 04 août 2003
Modifié le 04 août 2003
Lu 1 217 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143