FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le PSG peut croire au titre

Cette année, le Paris saint Germain est dans la course au titre de champion de France. Après de multiples années de crise et de non confiance le PSG a retrouvé une certaine stabilité grâce notamment à ses recrues : Makelele, Giuly, Sessegnon et Hoarau.


Contrairement aux autres années de doute, le PSG version 2008-2009 est convaincant. Une 3e place en championnat et la présence dans 2 autres competitions (UEFA, Coupe de france) montrent que c'est la meilleur années des parisiens depuis... Au moins 5 ans. Fini les sifflets du parc des princes après une grosse défaite, à présent le PSG est stable et peut visé le sommet de la ligue 1.


Un effectif solide

Le recrutement de cadre important comme Makelele, Sessegnon, Giuly ou Hoarau a permis a toute l'équipe de retrouver une certaine confiance qu'il n'avait pas eu depuis plusieurs saisons. Une bonne équilibre, voici ce qui peut caractériser aujourd'hui l'effectif parisien. Paul le guen a réussi a inséré une bonne sérénité au sein du club. Dans les vestiaires, Paris montre une très bonne ambiance et une excellente entente entre les joueurs.


Période de crise

Même durant une période de crise au niveau de la direction du club, le PSG aligne les bons résultats. Sébastin Bazin est à présent le nouveau président du paris saint germain. Les joueurs ont su répondre présent sur le terrain pour démontrer que la crise se passait en coulisses et non sur le terrain.


De bonnes performances

En 2008-2009, la saison du psg est plus que bonne. En effet, le club est sur la dernière marche du podium et espère parvenir au sommet. Paul le Guen répète souvent que son effectif n'est pas aussi complet que celui de club tel que Bordeaux ou Lyon mais sur le terrain les parisiens ont prouvé qu'ils pouvaient rivalisé. La défaite 4-0 face aux bordelais a été violente mais les parisiens ont trouvés les ressources pour se relever. Le Paris saint germain peut-il remporter le titre de champion de france ? Nous le serons au coup de sifflet final de la 38e journée.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Mattéo Almosnino
21 ans, Cachan (France).
Publié le 24 février 2009
Modifié le 22 février 2009
Lu 539 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143