Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le racisme

Tous contre le racisme...


Je vais vous parler du racisme non pas par plaisir mais par obligation...

Comment peut-on imaginer une race supérieure, comment peut-on imaginer une race chez les hommes, nous la race qui est censée être la plus civilisée, la plus intelligente,... On se le demande vraiment ! Et pourtant ça a existé, des peuples entiers dressés contre d'autres peuples ! Des hommes comme vous, comme moi, comme nous. Ils se sont entre tué tout ça pour une couleur, pour un mode de vie !
Pendant la guerre tout les prétextes étaient bon : taille du nez, sang différent,... De vraies machinations qui ont poussé au plus grand crime contre l'humanité du monde !

Dire qu'avant (y'a pas longtemps) et toujours maintenant les blancs se croyaient supérieur aux noirs, la ségrégation... Les noirs ne pouvait prendre le même bus que les blancs, ne pouvait pas entrer dans certains cafés qui leurs étaient interdit,... Et si par malheur un noir entrait, il se faisait tabasser par des gens du café, la police intervenait et arrêtait le noir ! C'est quand même fou ça ! Et tout ça aux Etats-Unis !

Heureusement que des gens comme Luther King sont intervenus contre cette misère ! Mais ce sont les plus vulnérable et se sont eux qui se font assassiné en premier...

Aujourd'hui nous somme au 21ème siècles et il n'est pas acceptable que des choses ça se passe encore. Les fautes du passé ne doivent pas être refaite aujourd'hui !



Voilà j'ai fini c'était court mais je pense que c'est suffisant pour vous faire comprendre combien la bêtise humaine est grande ! Vous n'êtes pas obligé de penser comme moi c'etait juste mon avis que je voulais partager...

TOUS CONTRE LE RACISME
I have a dream !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:09
Anubisssss,
on avait une discussion posée et argumentée et là c'est TOI qui fous la merde ok ?
j'ai un pote qui ne supportais pas les arabes, il ne savait même pas pourquoi, il sortait des blagues sur les arabes...
il ne savait pas qui était son père... il a appris que son père était arabe.

et quand bien même il ne l'aurait pas été, il appartient à la même espèce que les arabes : l'être humain, celui qui a un coeur et un esprit.


hitlerland,
un jour tu verras de quoi je veux parler, quand tu auras un peu grandi, sinon parles-en à ta mère si tu le peux, je suis sûr qu'elle serait heureuse de discuter de Hitler avec toi.
Re: Le racisme
Posté par quezako le 20/08/2004 07:51:09
Dany cool, c'est plus simple de poster un lien vers l'article plutôt que de faire un mega post :
http://www.ucc-cfdt.fr/cadredcfdt/389/100/102.htm

Perso je pense que le racisme vient d'un problème de _communication_ !

Déjà, certains sont parano et croient que tout le monde leur en veut alors ils deviennent violents et refermés sur eux même.
Ensuite, combien de fois j'ai vu deux gars se prendre la tête et après discussion, se rendre compte qu'ils ont pleins de points communs. Ces deux gars deviennent généralement bons amis par la suite. Cela parce qu'ils ont surmonté leur haine aveugle, ils ont ravalés leur fierté et ils se sont ouverts à la discussion.

Ce sont de problèmes de communications. Avec une bonne communication, tes pires ennemis peuvent devenir tes meilleurs amis ! Et le pire c'est que c'est VRAI !

Ma mère a détesté sa belle famille pendant 20 ans.
La belle famille en faisait de même.
Il a fallut un décès dans la famille pour que tout le monde range son orgueil et qu'une vraie discussion posée est lieu ! 20 ans !
Maintenant, ma mère regrette d'avoir pris si longtemps pour se rendre compte que personne ne lui en voulait vraiment et qu'elle ne devait en vouloir à personne non plus.

Bref, dans un conflit, ne cherchez pas à avoir raison, cherchez plutôt à réparer le mal. Vous verrez, tout le monde se sentira soulagé et vous serez fier d'avoir fait le premier pas :)
Re: Le racisme
Posté par lulul3 le 20/08/2004 07:51:09
euh ses un commentaire pas un article qu'il faut poster !! :ppp mais merci quan meme !
Re: Le racisme
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:51:09
je trouve vraiment grave que l'on puisse déterminer quelles "races" sont méchantes et lesquelles sont gentilles...ils y a des gentils et des méchants de chaque côté et évidement que si on rejette les étrangers et qu'on les classe dans les vandales ils ne vont pas nous offrir des fleurs....je suis tout a fait d'accord avec ton article! nous ne sommes pas noirs, jaunes ou blancs nous sommes des humains et nous avons tous droit au même respect parce qu'avec des reflexions pareilles moi je dis demain on va faire la guerre à ceux qui ont les pieds plats parce qu'ils ne sont pas comme nous! réflechissons un peu ...
Re: Le racisme
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:51:09
Moi je pense que si la plupart du temps dans ce genre d'évennement ce sont des noirs et des arabes qui apparaissent à la télé, c'est que ce sont des arabes et des noirs qui pour la plupart foutent la merde

En effet, sur environ 60000 prsisonniers de droit commun en France, presque la moitié sont des arabes et des noirs.( je l'ai lu dans le Monde )

La France étant une démocratie, notre justice étant relativement fiable, et les arabes et les noirs représentant un dixième de notre population, je ne crois pas que la disproportion de prisonniers ( 50 %) soit due à 25000 erreurs judiciaires.

Une, deux, voire dix, vingt, je veux bien, mais pas des milliers.

En conclusion, je me demande à juste titre si ces gens la ne sont pas trop différents de nous pour pouvoir vivre parmi nous et s'intégrer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 14 juillet 2003
Modifié le 14 juillet 2003
Lu 1 099 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲