Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le racisme dans le rap

Le monde du rap est un milieu très raciste, ils existent des talents mais très peu de personnes en France comprennent les paroles.


Quelques noms de rappeur racistes dans le rap

_Ice Cube : Ice Cube est un rappeur aujourd'hui reconvertit en acteur, plutôt doué sur le rap et le cinéma, c'est un grand nom du rap et a vendu beaucoup d'albums. Quiconque ne connaissant pas grand chose au rap ce dira, en voyant Ice Cube dans un film : "il a l'air sympathique ce monsieur". Mais de ne pas connaître ses textes ou l'anglais vous induirons en erreur.
En effet Ice Cube a des paroles dans ses albums : homo phobe, mysogine, parfois anti-blancs (le mot'cracka'veut dire "sale blanc") et antisémite (prouvé avec le titre "No Vaseline", attaque à l'encontre du manager juif de N. W. A). Pour finir en beauté, Ice Cube a même fait appel, dans une chanson, à la destruction de magasins tenus par des asiatiques (prouvé dans le titre "Black Korea").





_Snoop Dogg : Snoop Dogg est aussi un rappeur populaire qui a du talent. Roi de la mysoginie, il aime le montrer dans ses titres et clips. Il a aussi des problèmes avec les personnes de races blanches, il a déjà fait un titre avec Eminem mais d'après des infos, ce n'est autre que Dre qui l'a convaincu, Snoop ne voulait pas rapper avec un blanc. Il a déjà utilisé le mot "fag" ("pédale") sur certains texte.






_Ja Rule : ce rappeur est un mystère pour moi... La plupart de ses auditeurs sont blancs et pourtant ce ne l'a pas empêché d'utiliser des mots comme "cracka" (sale blanc) ou autres pour désigner certains artistes blancs... à noter bien sûr d'autres traces de racisme...








_Common : encore plus homo phobe que la blondinette : COMMON ! Ce rappeur n'a pas faiblit pour insulter les homosexuels ni les femmes d'ailleurs ("Homo's a nono, so faggots, stay solo
I roll my dick so it holds just like a Rolo" une rime parmi d'autres).








_DMX : célèbre rappeur, doué, lui aussi l'homo phobie reste un de ses domaines de prédilection ("Life ain't worth a penny in, my book, faggot/ That's why I took, faggot - shit, I'm a crook, faggot" ect...)








_Public Ennemy : un des groupes pillier du rap américain, ceux-là aiment insulter les blancs










_50 Cent : désormais superstar, 50 Cent nous montre des traces de son homo phobie déjà sur le single le plus diffusé de l'hitoire des charts américaines : IN DA CLUB ("You that faggot ass nigga trying to pull me back right ?"). Bien sûr, pour son cas, la mysogine reste ce qui est de plus marquant.







_Nas : bon lyriciste, Nas reste (dans les rappeurs connus), l'un des moins trash, même si des traces d'homo phobie et de mysoginie sont déjà apparus dans certains de ses textes ("You a dick-ridin faggot, you love the attention")


Pourquoi tant de contreverse autour d'Eminem ?

Voilà ma question, pourquoi Eminem a défrayé autant la chronique ? Le rappeur blanc des ghettos noirs de Detroit a du talent, c'est sûr, je ne remettrais pas ici son talent en cause. Mais celui-ci semble adorer la dérision et l'autodérision.
Alors... de quoi peut-on accuser le bonhomme dans ses lyrics ? Réponse : Eminem a des propos violents contre les homosexuels et certaines femmes (qu'il connait bien souvent), et c'est tout ? Bah oui c'est tout, Eminem n'a jamais eu le moindre propos contre les noirs, à vrai dire c'est plutôt l'inverse, Eminem "suçe" les black (désolé mais je ne le porte pas totallement dans mon coeur). Et je rajouterais que ce n'est pas demain la veille qu'un blanc dans le rap insultera les noirs.
Mais revenons à la question, pourquoi autant de contreverse sur ce type vu qu'il y a pire que lui ? J'ai une réponse encore : un rappeur noir violent est plus excusable qu'un blanc sensé être plus "présentable".


Les noms sont encore nombreux, mais je me suis occupé des rappeurs très connus en activité. Etant fan de rap, je me dois de montrer une des faces du rap.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (63)
Re: le racisme dans le rap
Posté par débile le 18/02/2007 23:29:12
Bon j'arrive un peu tard sur ce forum.. MAis franchement, vous avez rien compris a la culture du rap ... "le rap est un milieu très raciste...." , pitié... n'importe quoi.. Les blancs qu'ils insultes c'est pas tout les blancs..chais pas si vous avez compris qu'ils visent là les racistes qui disent que le blancs sont les plus balèzes. Le commentaire de supa-dupa est intéressant aussi, avec le nouveau sens des mots.
Les textes de rap sont parfois imprégnés d'ironie, de sarcasme, de cynisme ou d'humour noir.Et aussi de d'autodérision. Ca vous est jamais arriver d'etre énervé, révolté et de crier " ILS font tous chier!", c'est qui ce ils exactememt? Comprenez donc ici que Sniper par exemple s'en prends pas à tous les francais , mais à ceux qui les (Sniper) considérent pas comme des francais !! Puis, les gens qui disent qu'Eminem est raciste..putain..tous ses pote sont blacks si jamais..
Tous les gens qui insultent le rap ici, sont des gens qui croient avoir de l'expérience (style " ouais un rappeur m'a fait chier..", donc rappeur égal ici à un gars au style de rappeur). C'est clair que dans Tout les milieux , y a des gars qui foutent la merde, des minorités.

Ouvrez vous plus aux genres musicales. Mettez de coté les textes extrémistes selon vous, et appréciez le reste.

Modifié le 18/02/2007 23:30:22
Re: Le racisme dans le rap
Posté par supa-dupa le 03/09/2004 21:54:15
bon pour le soi disant moralisateur qui veut jouer les heros en denoncant les mefaits des rappeurs sache que pour ecouter, decoder les paroles du rap usa il faut comprendre un tout p'ti peu "LE SLANG" qui est l'equivalent du VELRAN parlé dans nos citiés en france!!
quand nas dit """You a dick-ridin faggot, you love the attention"" il n'insulte pas les blancs ni les homos, c'est une autre facon de parler, de s'exprimer !!idemm quand en france quelqu'un te dit je vais te niquer ta mère qui signifie "casser la gueule ou frapper quelqu'un""!!!
fuck est l'equivalent de niquer en francais qui on le sait a force est devenu un mot leger!! quand au mot bitch elle a carrement perdu son sens premier qui etait "obscene" !! aujourdhui bitch signifie= une fille qui aime raconter n'importe quoi, bitch signifie =fille tout simplement bitch signifie=cherie! aujourdhui nigga veut dire =mon pote mon frere ou les membres de son groupe, quand snoop doggy dog dit ""yo motherfucker that's brand new shit is fly" essayé de traduire ce n'est pas de l'anglais british ni celui de oxford c'est celui de la rue! cette phrase veut dire mon pote ou mec ce son dechire grave ou cette music est bonne!! cracka n'est pas un mot obscene, on l'utilise pour designer tout ceux qui ne sont pas noirs ou les noirs eux meme entre eux, et non pour denigrer une race ou un groupe de personnes!! pour faggot ce therme designe et demander a n'importe quel afro americain que vous croiserez et qui parle le slang vous dira que l'on fait allusion a quelqu'un qui joue les gnognote ou un peureux , une fammelette! desolé pour ceux que ca choque mais voila a chacun son parler et son style de vie!! quand les afros americains parlent, pour ceux qui n'on pas l'habitude ou qui on l'oreille leger doivent etre choqué des mots qui sont utilisés mais voila on a pas LA MEME FACON d'interpreté NOTRE ANGLAIS!!
pour ceux qui ont du mal a capter tout ces mots
http://www.peevish.co.uk/slang/index.htm
cliquer et apprenez par couer tout ces mots avant de commencer a poster n'importe quoi parce quelqu'un vous a balancer sur ce forum des mots que 99% d'entre vous n'ont jamais capté
Re: Le racisme dans le rap
Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:54:20
tu sais apparament pas de quoi tu parle qunad il parlent de cracka il parlent a porpo de vanilla ice and quand ils parlent des faggot ils insulte dautre rappeur qui sont noir aussi. donc stp j'habite au bronx donc ne me parle pas de quoi lle rappeur disent dans leur chanson si tu ne connais pas de quoi ils parlent et quand ils disnet des chose sexiste dans leur chanson c juste pour l'atention
Re: Le racisme dans le rap
Posté par azn_khmer le 20/08/2004 07:54:20
Franchement j'trouve que c'est un bon article kan meme pask'il ma fais decouvrir bcp de choses que chavais pas sur ses rappeurs! Franchement y'en a sa ma trop choké en tout cas j'ai bien kiffer ton article donc voila!! Eh sinon bah j'lance un grand coup de gueule sur Ice Cube dou il ve detruire des magasins tenus pas des asiatiques?! Vazy va la baaaa il est fou lui lol! Bon bah voila c tout donc j'te laisse ++
Re: Le racisme dans le rap
Posté par fiddler le 20/08/2004 07:54:20
L'imbécilité crasse de vos propos m'exaspère.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (63)
Publié le 11 septembre 2003
Modifié le 11 septembre 2003
Lu 13 755 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲