Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le racisme en provenance du monde arabe

Les arabes se croyent des saints... Vraiment ?


Avant de me lancer dans le cœur du sujet je vais d'abord vous exposer quelques expériences que j'ai vécues :
1ère expérience : C'est Ramadan, contrairement aux autres (mes copains et famille) je refuse de jeuner, le Dimanche matin je vais à l'entraînement. Pendant l'entraînement, un de mes camarades découvre une petite bouteille d'eau dans mon sac, il crie tout de suite : "Regardez vous autres, il ne jeune pas ce type" Je me retrouve avec quatre types m'encerclant voulant savoir mes raisons. Je leur ai expliqué que c'est mon choix de ne pas jeuner et que c'est un choix de ne pas pratiquer une religion. Ils sont têtus comme des mules, ils ne veulent pas comprendre alors je leur dis : "Imaginez qu'un chrétien vient s'entrainer avec nous, vous devez accepter le fait qu'il ne soit pas musulman non ?" la réponse ne me surpris guère : "on le bouffera tout cru"

2ème expérience : Nous avons un noir dans notre lycée, chaque matin quand nous nous réunissions devant le lycée, personne ne veut lui serrer à par quelques rares pour la simple et unique raison qu'il est noir. Toujours seul, personne ne veut lui parler même s'il éprouve de la sympathie pour lui de peur d'être lynché par les autres.

3ème expérience : J'ai toujours eu horreur de la façon dont mes copains parlaient des juifs, à chaque fois que le mot juif est prononcé, il est suivit par un "sous ton respect". C'est dégradant pour les juifs.


La majorité des arabes pensent que les occidentaux et les Américains sont de vils racistes qui ne pensent qu'à écraser les arabo-musulman et les persécuter. Mais pourquoi ne se regardent-ils pas eux même ??
Ils haïssent les américains.
Ils haïssent les européens.
Ils détestent les gens qui pratiquent d'autres religions que l'islam et particulièrement les juifs.
Ils sont dégoutés par les noirs.
Ca ne fait déjà pas beaucoup ça ? Si au moins ça s'arrêtait là, pendant la période de l'adolescence, l'enfant fréquente beaucoup de groupes et fait connaissance de beaucoup de gens et il se laisse quelques fois influencé par les autres. C'est ainsi que le racisme involontaire se propage.
Je ne fais que citer ce que j'ai vu et ce que je constate mais j'avoue n'avoir jamais essayé de m'opposé à ces gens, pourquoi ? Parce que ceux qui pensent comme moi, que les arabes sont racistes eux aussi, sont très rares et se retrouvent donc à un contre mille.
Je déjà affronté beaucoup de situations difficiles car j'ai jamais accepté de pratiquer la religion, parce que je la reniais, je crois pourtant en Dieu mais ce n'est pas suffisant. Les gens de nos jours te jugent d'après ta religion et c'est mal. Moi techniquement je ne suis ni musulman, ni chrétien, ni juif, ni bouddhiste ni rien d'autre et je ne suis pas non plus un non-croyant. Ces gens là, il faut leur plaire en suivant leur propre religion. Moi je dis stop ! Je dis assez ! Trop de gens ont souffert à cause de ces maudits préjugés. Il faut faire face à ces gens... Mais comment ? Personne ne m'a jamais répondu quand je pose cette question. C'est bien beau de constater et de voir, de dire, il y a ça et ça, mais c'est insuffisant, il faut lutter. Le problème c'est que j'ignore comment... Comment... Voilà la vrai question. Le racisme c'est comme la peste, il se propage facilement mais il est extrêmement difficile à éliminer.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (186)
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 11/03/2007 00:34:29
patrick_fr,
rassure toi, t'iras au Paradis(a)
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 22:27:08
je n'ai jamais leu l'intention de faire l'apologie de ce pape ...
Vouloir progresser, s'élever, comprendre ou tenter de comprendre c'est une quête personnelle que l'on peut partager à certains moment de sa vie avec d'autres sur le même chemin, mais l'on reste seul jusqu'à l'ultime épreuve, l'ultime initiation, le grand passage ...
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par zeromantik le 10/03/2007 21:53:31
jacquesv -> "Faut-il que je regarde les magouilles politiques des papes du Moyen Age à la Renaissance, et dont tout le monde était au courant? (ceux qui savaient lire!)"

Voilà le hic, à cette époque les gens qui savaient lire c'était les écclésiastiques (=obscurantisme et rétention des savoirs) et de toutes façons la langue d'écriture en ce temps-là était le latin, donc quand bien même un gentil monsieur arrivait avec peine à déchiffrer quelques mots en français, arrivé devant un bouquin officiel (déjà, pour que ça arrive sous ses yeux, c'est qu'il a eu une chance extraordinaire) il n'y comprenait rien.

Donc à l'époque les magouilles étaient bien visibles, mais seulement chez ceux qui les mettaient en place.

Aujourd'hui ce sont les magouilles médiatiques qui nous dévoilent les magouilles pseudo-religieuses. La roue tourne mais c'est toujours aussi con.

patrick -> Si je ne devais dire qu'une chose, c'est: "La transcendance est saine si elle ne passe pas par les institutions religieuses". Les petites églises de campagne passe encore, mais quand on commence à s'agglutiner en masse pour entendre la voix d'un pape dont les collègues ont fait partie des services secrets russes, permets-moi de douter très sérieusement du sérieux de l'affaire.
Re: Le racisme en provenance du monde arabe
Posté par patrick_fr le 10/03/2007 20:30:39
Comment peux tu savoir s'ils progressent ou non ? il y en a qui progresent, j'en connais et sans faire de prosélytisme, ils n'ont pas besoin de cela.
Les gens évolués s'attirent naturellement ils n'ont pas besoin de raccoler ou de faire du "porte à porte" !!
Re: le racisme en provenance du monde arabe
Posté par jacquesv le 10/03/2007 19:48:14
patrick_fr,
<les gens qui sont sur un parcours de progression spirituelle>??
Pas sûr qu'objectivement il y ait un progres, mais je respecte ce qu'ils veulent croire aussi longtemps qu'ils ne font pas de prosélytisme. Je respecte donc leur personalité, pas necessairement les histoires auquelles ils veulent croire.:D

Modifié le 10/03/2007 19:50:03
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (186)
Publié le 09 février 2007
Modifié le 13 janvier 2007
Lu 3 270 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲