FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le racisme, utile ou nuisible ?

Tout le monde parle du racisme, mais personne ne propose de véritable solution.


Le racisme et ses dérivés.

Quoiqu'on en dise en France en 2003, le racisme est loin de s'éteindre, et prendrait plutôt de l'ampleur.

Il est à noter que le racisme est essentiellement dirigé contre les communautés venues d'Afrique et d'Afrique du nord, et très peu contre les communautés asiatiques ou slaves..

Ce racisme, prend ses origines il y a plusieurs siècles, ou tout ce qui était au sud de la Méditerranéenne était non Chrétien, et donc ennemi.

Ce racisme, véhiculé de générations en générations, s'est quelque peu émoussé lors des 2 guerres mondiales, ou le réservoir humain des troupes venues d'Afrique était bien utile.

La guerre d'Algérie a fait rejaillir le racisme, mais c'était il y a 40 ans.

Or actuellement, il en est toujours de même.

A quoi est ce du ?

Au comportement de ces populations ?(africaines et nord africaines)

A leur trop grande différence avec les autochtones ?

Aux exactions commises par une partie de ces populations ?

A la répulsion pure et simple due au fait qu'ils n'ont pas la même couleur, la même langue, la même culture ou la même religion ?

Faut il durcir les lois contre le racisme, ou au contraire les adoucir, voire les supprimer, avec un racisme géré par l'état ?

J'aimerais bien en débattre, avec des gens qui évidemment ne seraient pas bornés, ni dans un sens ( racistes purs et durs qui croient à la supériorité de la race blanche ), ni dans l'autre ( associations bornées qui croient que l'on peut accueillir en France toute la misère du monde avec l'argent des autres )

Merci de vos réponses.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Le racisme, utile ou nuisible ?
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:52:32
comment peux tu dire que le racisme peut etre utile ?

personnelement je suis ANTI-raciste mais ca ne veut pas dire qu'il faudrait que la france acceuille tous les immigrés ! pa du tout !! CA N A RIEN A VOIR!

il est a tout a fait normal, que pr le bien etre d un pays (quelque soit) le pays, que son nombre d immigrés ne soit pa trop élevé !

mais ca n a rien avoir avec le racisme!

c une grave confusion !

et je precise que les maghrébins font partie de la race BLANCHE (qd on parlait encore a l epok de race !)

mnt on sait qu il y a la race humaine !

bon sinon l article n est pa trop mal.... ms certaines de tes questions formulées ou n ont pas lieu d etre, ou tu devrais les reformuler autrement !

Faut il durcir les lois contre le racisme, ou au contraire les adoucir, voire les supprimer, avec un racisme géré par l'état ?

tu aurais du dire: Certes, le racisme est a blamer.chaque peuple doit avoir sa chance sur terre et ne pa vivre ds le besoin. c pourquoi bcp d immigrés choisissent l occident ou les USA. mais faut il pr autant accueillir bcp d immigrés sans mettre de barrieres afin de ne pas laisser le pays plonger ds un faussé économik ?

enfin bref j espere que je me suis fais comprendre !

en aucun cas le racisme est utile!!
Re: Le racisme, utile ou nuisible ?
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:52:32
Tout cela ne nous avance pas quant à savoir si le racisme est naturel, utile, nuisible, necessaire ou non .............
Re: Le racisme, utile ou nuisible ?
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:52:32
Je vais commencer par dire que je deteste le mot race, je l'ai tellement lu dans vos post que ca m'a donné envie de vomir. Je suis tout a fait d'accord avec amon_tobin les races n'existent pas les etres humains sont identiques. Franchement vous vous rendez compte que vous distinguez un noir d'un blanc comme si vous distiguiez un berger allemand d'un chihuahua. J'espere que vous voyez la difféerence quand même. Donc a la place du mot racisme je prefére utiliser le mot xénopobie.

Caius bonus tu doit etre la seule personne en france qui dit que les cité HLm n'ont pas ete construit a la va-vite et franchement ta comparaison entre les bidonvilles et les cités me fait bien rire. Donc je ne m'atarderais pas sur cela.

Mais je suis sure que t'as eu une altercation avec une personne d'origine arabes parceque parceque la rage que tu developpes contre cette communaute est exagérée.

Je viens de me rendre compte que le nom de l'article est "Le racisme, utile ou nuisible?". Avec le temps j'ai facilement apprit a associer le mot (xhenophobie ou racisme comme vous voulez) avec la peur. Pourquoi?? Ben je ne sais pas à chaque fois que je parlais avec des gens qui avaient des propos xéno et ben en fait je voyais surtout qu'ils avaient peur d'eux en fait. On leur fait fait croire depuis je sais pas quand que les etranger leur volent leur travail, leur argent, violent leur fille, tabassent leur fils. J'ai lu que le racisme (j'aime pas ce mot) était le fruit d'une manipulation mediatque oui pour ce qui se passe de nos jours mais ca n'explique pas le qui c'est passe avant. C'est bien connu la peur ca fait vendre. La derniere fois au jt de 20h il parlait de la prosperite du secteur de la securite et ils interogent un chef d'entreprise qui des alarmes et qui glisse en trente sec d'interview qu'en france il y a 30 cambriolages toute le minute. Si ca c'est pa un message pour faire flipper la menagère de plus de quarente ans je ne sais pas ce que c'est. Mais bon la je m'eloigne du sujet. Bien sur que le racisme est nuisible ca vous plait vous de vivre dans un climat de peur pas moi. Je sais pas mais si on devrait suivre votre facon de penser je me dirais tous les francais sont des pedopiles alors que non ils ne le sont pas. Alors suffit les prejugés j'ai dit.
P.S. : J'ai relever tellement d'enormite dans vos post que ca a egayer ma soiree merci
Re: Le racisme, utile ou nuisible ?
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:52:32
Caius, tu penses ce que tu veux chacun est libre de penser (quoique...)!
En tout cas, quoique dise punkyguouigoui (lol), n'ai pas peur des punks !
Aujourd'hui, ils sont juste capable de faire des défilés contre le FN (certains approuveront d'autres non), faire des concerts, allé en fac d'art....

un ex-punk qui a compri que ce mouvement était aussi naze que les autres aujourd'hui !
Re: Le racisme, utile ou nuisible ?
Posté par masterluks le 20/08/2004 07:52:32
bon
deja je voudrai faire remarque d'une difference, entre le racisme, et le fait de ne pas aprecier les nouvos immigrés,
j'ai un pote qui est noir mais ki a le meme comportement ke moi il parle comme moi il s'habille comme moi etc... c un de mes meilleurs potes,
mais d'autre part, les nouvos immigrés vont svt trainer dans des bandes et foutre la merde, curieusement des que je me fais emmerder c'est par immigré nord africain ou sud africain, maintenant expliquer moi la cause,
tout le monde va dire, c pas de leur fote ils sont malheureux
bah moi je dis : ils etaient malheureux, ce qui leur donnait un reson d'agir comme ca, aujourd'hui c devenu une mode de foutre la merde, ils le font et ne savent pas pk, c un comportement normal,

maintenant, j'ai lu ke le but de cet article etait de trouver une solution ; je ni'rai pas voter lepen, car je connais des noirs tres sympas , et ca serait con,
kkun a une idee ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Publié le 05 octobre 2003
Modifié le 05 octobre 2003
Lu 1 030 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143