Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le racket

Beaucoup d'ados se font rackettés chaque jour dans de nombreux collèges et lycée, surtout dans les citées. J'ai donc décidé d'interviewer un jeune dans un quartier sensible victime du racket, alors toi petit et jeune adolescent en pleine crise, lis cet article pour portez ton soutient a une bonne cause...


Bon, bah merci d'avoir choisit mon article, tu participes a une bonne cause : me faire gagner des Flizs... Lol

Une fois, que je jouai a un jeu en réseau, j'ai rencontré un garçon et on commença a parler sur le forum, en fait on parlait sur une discussion que j'avais posté consacrer au grands (je fais 1m80 pour 13 ans) et on se connaissais de plus en plus puis on discuta sur le tchat du site...
Il vit dans une ville de seine Saint-Denis et dans sa ville, il y avait beaucoup de turbulences et pour cause, c'était pendant les révoltes des cités en novembre...
Et son chauffeur de bus, était mort pendant les violences.
Je pris son adresse msn, et on discutait; je lui ai proposé de l'interviewer pour mon site (http://actumanzik.c.la) et il a accepter, je lui ai envoyer mon interview, qu'il a rempli.

La voici :

_ (moi) Bonjour, qu'elle est la première fois que tu as été victime du racket ?
(Jeofrey) A l'âge de 7 ans, j'était en vélo avec un ami quand un homme s'est mit au milieu de la route.
Il a sortit un couteau et nous a demandé de lui donner nos vélos.
Mais heureusement, mon père était dans les parages et il nous as secourus.

_ (moi) Et la plus récente fois que tu as été racketté ?
(Jeofrey) C'était a la sortie de mon lycée, il y a une semaine quand des jeunes de mon âge sont passés prés de moi.
Je continuai ma route, mais il se me sautèrent dessus, je me débattais mais ils étaient cinq, alors que j'étais seul.
Je n'avais rien de valeur sur moi, mais ils me frappèrent quand même jusqu'à qu'une dizaine de " noirs " m'aidèrent.

_ (moi) Tu as des conseils a donner aux lecteurs d'Actumanzik* ?
(Jeofrey) Eviter de "fixer" dans les yeux les personnes que vous croisez sur votre chemin, un regard suffit. Ne jamais se promener avec des objets de valeur quand on est tout seul, ou alors faible physiquement. La chose a éviter a tout prit c'est de s'énerver et des parler avec des mots violent, toujours resté zen et calme.

Pour éviter le racket efficacement il y a une très bonne solution, ne jamais ce promener dans les endroits a risque, minimum 2 ou 3. Dans les cas où on vous agresse quand même il reste une autre solution, courir très vite (rire...).


Je tient a souligner, que je ne suis pas d'accord avec ses réponses...
Donnez tous vos avis sur mon article...
(*actumanzik = cet interview a été faites pour mon site, http://actumanzik.c.la).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Le racket
Posté par the lord of the big hell le 22/08/2007 12:07:44
Bon, bah merci d'avoir choisit mon article, tu participes a une bonne cause : me faire gagner des Flizs... Lol
qu'est ce qu'on disait :D

c'est l'interview la plus nulle du monde -___________________-
Re: Le racket
Posté par petitange le 16/03/2007 14:18:26
franchement c'est vrai que ds les banlieue ia bocou d'agression... mais franchement arreté.moi je vis a saint denis et je n'ai jamais eu de réel probléme. pourtant je suis une fille et blanche... mais c'est pas pour autan ke j'ai peur de me promené dans la rue!
ici c'est comme partout... alors arrété vo accusation sr la banlieue pq c partt pareil!!!
Re: Le racket
Posté par mariedu89 le 27/01/2007 15:20:19
ceux qui font du racket sont cons !!!
Re: Le racket
Posté par cmoi001 le 25/01/2007 19:14:25
jotte : Et si t'es une fille, av des muscles certes, mais pas non plus un bonhomme! Et tu traines avec des filles. (les filles c'est bien connu, ne courent jamais!) Tu fais comment?!

Un conseil que je viens de lire ds un livre : si on te demande si t'as peur, tu répond que oui,ça déstabilise l'autre. Tu ne le regardes pas ds les yeux, il prend ça comme une provocation et t'essaie de poursuivre ton chemin tranquillemt. Il hésitera et s'il hésite, ça te donne un coup d'avance.
Bon je pense pas que ça marchera à ts les coups! En général faut éviter de se mettre ds des coups foireux, mais au cas-où... c'est bon à savoir! (^.^)
Re: Le racket
Posté par jotte le 22/01/2007 22:51:32
1m85, 80 kilos (pas vraiment de gras), ça fait un moment. Quelques engraines à mon actif, jamais racketé. Le conseil de pas fixer un groupe qui a l'air louche c'est un bon conseil, mais une fois que l'embrouille est lancé surtout baisse pas les yeux, et même si tu te chie comme une merde montre jamais ta peur ou t'es baisé, si c'est seul à seul et que l'autre commence à te mettre des ptits coups genre claques (pour te tester), répond de la même façon et préviens le que ça va mal finir si il s'arrête pas (surtout si la vainqueur n'est pas évident), si il a l'air trop baleze et qu'tes du genre pas combattant, met lui un coup le plus fort possible dans le plexus ou même les couilles (l'honneur existe pas dans ce genre de truc). Et profite du temps qu'il sera sec pour te tracer ta route.

Si ils sont plusieurs, et qu'tu pense avoir aucune chance, cherche une issue (évite de te tirer si ils sont trop proches pour eviter la balaillette, ou n'importe quel coup qui peut te faire tomber. Au besoin met un coup en fourbe si sur le lot un seul gars peut te bloquer.

Enfin bon dans ce genre de trucs, soit t'es fort, soit t'as beaucoup d'amis qui le sont avec toi, soit tu court très vite.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Publié le 16 juin 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 5 811 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲