FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Rap, musique de racailles ?

Tous ceux qui écoutent du Rap sont des racailles !


D'après de nombreux sondages, le Rap est une des musiques les plus écoutés en France. Malgré cela, de nombreuses personnes remettent en question cette musique, qu'ils trouvent violente et délinquante. Alors j'ai mené l'enquête en essayant d'écouter du Rap...


Le message du rap

Le Rap est une musique un peu plus écoutée chez les classes populaires, alors ce pourrait être une explication du rejet des autres envers cette musique de révolte et d'appel a la justice ! Cette musique peut paraître violente à celui qui n'écoute pas bien les paroles et ne comprend pas le message que les auteurs de Rap essaye de véhiculer. Contrairement au Rock français, le Rap français à un véritable message et reflète la vérité, "je ne sais pas si ça va pas changer grand chose mais c'est pour éviter le pire, rectifier le tir" a prononcé Sniper dans sa chanson pour inciter les jeunes auditeurs à voter !
Ce même pas Rappeur dénonce le racisme "on est catalogué, coupables a chaque fois !", Et remet en cause les préjugés notamment dans les médias "regarde les films, c'est abusé ! Je ne suis pas un voleur de sac à main !", "Pourquoi quand je vais chercher un taf, les portes se referment ?", "Pour eux, jeunes de cités, rime avec délinquance"... "Richard Legrand, jugé pour viol à été condamné pour 2 ans, Mamadou Diamoté, jugé pour viol, a purgé 10 ans !" "Vote pour éviter que le Fn monte".
Les chansons de Rap français portent un message d'appel a la justice, a l'égalité et pacifistes. Le Rap appelle surtout au vote ! Certains rappeur dérivent, mais c'est comme dans tous les styles musicaux, il y a toujours des personnes qui font de la musique inutile !


Pourquoi une si forte haine ?

Le Rap est victime de son rythme qui est rapide et puissant. Ce rythme est utilisé pour dénoncer toute la misère, l'injustice et l'inégalité. Vous qui détestez le Rap, je comprends qu'il vous soit indifférent mais ne me dites pas qu'aucune chanson de Rap ne vous plaît... Et ne dîtes jamais que le Rap est une musique de racaille !
Je comprends qu'a l'adolescence vous souhaitez affirmez un certain style mais essayez de ne pas avoir de haine envers les autres musiques.
Surtout qu'une Rap est une musique qui reprends souvent les valeurs de la République française : Encore Sniper qui dit "quand est-ce que les gens naissent égaux en droit ?".


Conclusion

Le rap est victime de son apparence qui fait peur ! Ne le rejetez pas, c'est un style comme les autres !
Voilà, j'éspére que j'ai fais changer d'avis certaines personnes qui pensent que le Rap est une musique de "racailles".

Je sais que mon article va être critiquer, dévalorisé et déligitimé ! Coool ! ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (60)
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par celliste le 04/01/2009 15:54:24
merci cette article je l'attend depuis un moment, cette amalgame entre racaille et rap est insupportable et infondé le rap est un mouvement de révolte contre cette société qui a bien besoin qu' ont la secoue
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par romaindu26 le 30/07/2008 19:16:38
Bon article je trouve qui remet certaines choses,qui ont pu être dites au sujet du rap, à leurs plaçes.
Juste une rectification quand tu parle de Sniper il s'agit d'un groupe donc dit "ils" mais bon vu que tu n'écoute pas de rap, tu pouvais pas savoir lol
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par beauf de france le 20/02/2007 11:53:18
Ouais mais les appels à la révolte ne sont pas spécifiques au rap, il y en a plein dans le rock alternatif comme le punk.
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par venusos le 20/02/2007 10:36:44
J'avoue que certains titres sont toujours sympas à entendre (je pense à "Ta Meuf"), mais bon, après il-y a des chanteurs inconnus qui parlent de cramer les poubelles et les bahuts.
Re: Le Rap, musique de racailles ?
Posté par unseen le 18/02/2007 16:24:23
C'est parce que , je pense, qu'on généralise trop, on a tendance a dire les rapeux sont tous comme ça pi les métaleux sont tous pareil; une bande de...mais bon c'est pas vrai que tout le monde qui écoute du métal agissent pareil ...comme pour le rap...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (60)
Publié le 01 janvier 2007
Modifié le 03 décembre 2006
Lu 5 970 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143