Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le rappeur de Marseille Soprano

Pour tout savoir sur le rappeur marseillais c'est la que ça se passe.


Soprano ou Monsieur Saïd M'Roubaba est né le 14 janvier 1979 et il est donc né sous le signe du capricorne, ce qui veut dire qu'il a maintenant 28 ans. Son nom d'artiste Soprano à cause de sa voix. Sopra (surnom) représente les quartiers de Marseille. Soprano est musulman il est très croyant en sa religion et y accorde beaucoup d'importance. Son expression préférée est "À la bien".


Le lancement dans la musique

Quand il était jeune Sopra adorait Michael Jackson. Il commence à faire de la musique vers 16 ans mais Sopran'Baba (surnom) n'écoute pas vraiment de rap à cette époque.
Ce n'est que quand son grand ami et futur associé lui fait écouter des albums de rap tel Snoop Dog qu'il décide faire une carrière vers le rap. Lorsqu'il était au collège, il voulait former un groupe puis il rencontre le Dj des Psy 4 de la Rime. Sopra voulant vraiment faire ce groupe et a convaincu ses deux cousins Alonzo et Vicenzo pour l'aider. C'est dans ce même collège qu'il rencontre ses futurs "collègues", donc Matéo et Dj Mej, ils vont crééent leurs premier disque "Street Skillz". Le groupe est formé en 1995 et s'appelle pour l'instant KBD mais changera de nom plus tard en Psy 4 de la Rime à cause du groupe KDD. Dans le groupe KDD il y a Dadoo qui en fait à son enfance habitait juste à côté de Sopra. C'est dans son premier travail dans une fabrique de ressorts qu'il écrit ses premiers textes, certains passages seront dans l'album des Psy 4. Le groupe fera beaucoup de premières parties de concert et commencera à avoir du succès vers 1998. En 1999, un souvenir inoubliable pour Sopra qui pour la première fois rencontre AKH le rappeur d'IAM se faisant invité au restaurant. AKH ne signe le groupe que sur sa société d'édition et attend de finir son disque pour les signer sur sa production. Pour la première fois en 2001 Sopra va à New York la ville magique du Hip Hop.
Un de ses meilleurs souvenirs est son live à Marseille dans sa salle...

Soprano n'est pas que rappeur il est aussi compositeur, il a produit un single de leur album.
Sopra est un rappeur qui pense vraiment ses textes profonds et touchants.
Le premier succès solo de Sopran'Baba est en 2006 avec le tube "Moi j'ai pas".
Soprano pense que compère Alonzo sera un super rappeur français.
Il entame son début de carrière en solo avec tout le soutien de son groupe.
Le grand producteur ricain Jonathan Rotem, qui a produit 50 cent, Dr Dre, The Game, Rhoff..., a réalisé deux titres sur son album solo.


La vie de sopra

Soprano eut son bac au bout de la seconde fois avec un beau six de moyenne toute l'année. Sopra n'avait pas beaucoup de chance, pour son permis de conduire il tomba sur un examinateur raciste et ne l'eut donc pas mais à sa deuxième tentative même sa couleur de peau n'était plus une raison et seule sa conduite fut remarquée... Son chanteur français préféré était Daniel Balavoine et ses trois rappeurs préférés sont Jay-Z, Nas et Eminem. "One Mic" chanté par Nas est le clip qui l'a marqué, il l'aime que ce soit en image ou en musiques. On lui proposa un rôle cinématographique mais pour l'instant le rappeur préfère se concentrer sur la musique mais si plus tard une autre occasion se présente, pourquoi pas il aime beaucoup le cinéma.
Sopra se met aussi au business en créant sa marque de vêtement qui sortira bientôt.
Le clip qu'il préfère de son groupe est vraiment "La vengeance aux deux visages" de l'album "Block Party". Sopra se marie en juin 2006, et est parti en voyage de noces pendant la promo de son single solo "Moi j'aime pas". Ses marques de vêtements préférés sont Ecko et Adidas. Ses équipes favorites de foot sont Marseille et Chelsea.
Son joueur préféré est Didier Drogba pour le côté footballistique mais aussi humain.


Psy 4 de la rime

En début 2002, le groupe Psy 4 sort son premier album "Block Party".
Les Psy 4 de la Rime sortent un nouvel album en septembre 2005, "Enfant de la lune" avec Ana Torroja la chanteuse espagnole qui se vendra à environ 140 000 exemplaires.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le rappeur de Marseille Soprano
Posté par minus 974 le 02/06/2007 14:26:34
snoop-44 --> tu te rend compte que ta phrase n'a pas de sens >_<'
Re: Le rappeur de Marseille Soprano
Posté par snoop-44 le 02/06/2007 11:32:41
faut dire ke jkif 50 cent mais son titre que je préfere c candy shop c trop cool
Re: Le rappeur de Marseille Soprano
Posté par minus 974 le 20/05/2007 20:06:07
On apprend beaucoup de chose dans cet article. Malheureusement les informations sont tellement mal enchainées qu'on pourrait supposer que tu as betement réecrit ce que tu as lu dans un article du lehiphop magazine. En lisant ton article je me suis meme demandé si tu comprennais la signification des lots que tu employais.
Re: Le rappeur de Marseille Soprano
Posté par lola58 le 07/05/2007 23:32:05
Il faut dire que j'adore bien Soprano mais c'est surtout le clip " Halla Halla " que j'aime le plus. En plus, Soprano a fait une apparition sur "Avec tout mon amour " de Mélissa feat Akhenaton.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Arno Le ouf de basket
24 ans, Alençon (France).
Publié le 28 avril 2007
Modifié le 13 avril 2007
Lu 19 880 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲