Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Real Madrid tient enfin son galactique...

Ca y est le Real Madrid de Florentino Perez tient enfin son galactique, on pensait à Patrick Vieira mais...


Ca y est le Real Madrid de Florentino Perez a enfin trouvé son galactique !!! On s'attendait à Patrick Vieira, qui on le croyait, avait trouvé un arrangement avec les dirigeants du Real. Mais... Celui-ci ayant réfléchit, décida au dernier moment de rester dans le club de son coeur : ARSENAL. On se demande quels arguments a bien pu trouver ce "bon vieux Arsène" pour garder l'un de ses "FRENCHIES".
Bref, ce ne sera pas le géant "PAT" qui rejoindra Zidane, Beckham, Figo, et autres ballons d'or.
Mais alors QUI ??? !!!



On penserait à Samuel Eto'o, courtisé par les plus grands clubs européens et notamment l'ennemi barcelonnais. Car il faut savoir que, malgré le fait que ce brillant africain soit sous contrat avec le club de Majorque, le Real Madrid dispose tout de même de près de 50% des droits du joueur. Et que ne ferait pas le Real pour embêter son rival de toujours ?
Mais non, ce ne sera pas lui non plus, ni Puyol que le Real a aussi courtisé dans le but de renforcer sa défense.
Mais alors QUI ??? !!!





La réponse est apparue il y a quelques jours. La vérité est enfin tombée et celle-ci ne vient pas comme on aurait pu le penser d'Espagne mais bien de notre voisin d'Outre-Manche : l'ANGLETERRE !
De plus cette nouvelle star ne viendra pas d'Arsenal.







Pour comprendre un peu tout ça, remontons dans le temps... Disons de 8 mois.
Le Real Madrid, à ce moment là, a tenté de faire venir un nouvel attaquant (un de plus). Trois choix distincts s'étaient alors posés :
Thierry Henry : La priorité offensive du Real mais jugé intransférable par Arsenal.
Ruud Van Nistleroy : Mais Manchester, après David Beckham, ne voulait pas perdre son plus grand attaquant, qui plus est un joueur cadre.
Michael Owen : Là, la situation était délicate, Michael Owen était en baisse de forme et notre Français Florent Sinama-Pongolle commençait à lui voler la vedette. De plus, Liverpool était déja décroché pour le titre de champion d'Angleterre.
L'affaire n'avait rien donnée.


Eh bien maintenant, le Real remet ça et veut arracher la perle anglaise aux "reds" de
Liverpool.
C'est Rafael Benitez, le nouvel entraineur, qui l'a anoncé : "Michael Owen ne jouera plus à Liverpool la saison prochaine. " Un choc pour certains.
Le numéro 10, petite trouvaille de l'ex-manager Gérard Houiller, s'exporte donc au sud de l'Europe pour le soleil du Real de Zizou.
Michael Owen fut présenté officiellement samedi. Ce jeune joueur de 24 ans qui a tout son avenir devant lui a signé pour 4 ans au Real Madrid. Le montant du transfert de l'international anglais est de 12 millions d'Euros (ou 10 millions de livres Sterling pour nos chers compatriotes anglais). Le Real en contrepartie a donné l'un de ses milieux de terrain, l'Espagnol Antonio Nunez (peu connu jusqu'à présent).
Michael a marqué 26 buts en 60 sélections. Le président Perez a déclaré avoir recruté Owen parce que ce dernier était "l'un des plus jeunes à avoir gagné le ballon d'or (en 2001) ".
Michael Owen portera le numéro 11, celui d'une de ses idoles, Gento, qui pour lui fut le plus rapide numéro 11 jamais vu au monde.


Maintenant trois questions essentielles se posent :
- Comment Anfield Road va t-il réagir au départ de l'un de ses chouchous ?
- Est ce que Santiago Bernabeu va bien réagir au fait que Vieira, pourtant promis par le président, ne viendra pas ?
- Owen sera t'il le bon lot de consolation dans une ligne d'attaquant déja bien fournie ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 27 août 2004
Modifié le 24 août 2004
Lu 1 314 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲