FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le réalisme d'un nouveau réseau social

...De façon singulière sur le web, le site s’efforce en effet de mériter la confiance de ses utilisateurs et de les fidéliser en mettant en place quelques conditions d’inscription dont le but est de réduire au maximum l’intrusion de membres fictifs se cachant derrière des pseudonymes ou des illustrations quelconques....


Un nouveau réseau social, dont l’adresse est http://www.lamidelami.fr, est en ligne depuis le début du mois de janvier. Un certain nombre de membres, qui ont été choisis personnellement par les concepteurs du site, procèdent actuellement aux derniers tests visant à le perfectionner car il s’agit pour le moment encore d’une version préliminaire. Mais le site est déjà accessible à tous ceux et toutes celles qui reçoivent une invitation.

Le site, qui a fait ses premiers pas notamment à partir des villes de Strasbourg, Lille, Nancy, Metz, Lyon, Bordeaux et Toulouse, commence à s’étendre peu à peu à d’autres villes et villages.

Il offre en particulier aux jeunes la possibilité de communiquer avec leurs ami(e)s, de fonder des groupes sur différents thèmes (sport, musique, films, cuisine, etc.) ainsi que de se faire de nouveaux ou de nouvelles ami(e)s par l’intermédiaire de ceux ou celles qui sont déjà leurs ami(e)s. L’utilisateur du site se laisse ainsi guider par son intuition, prend plaisir à cliquer sur les profils qui l’intéressent et fait la connaissance de nouvelles personnes originaires de sa région ou d’ailleurs…

Lamidelami.fr présente non seulement un design attrayant mais se distingue aussi par son extrême facilité d’utilisation. On apprécie avant tout l’importance primordiale qui est accordée aux principes de sécurité : pour cette raison, seules sont autorisées à s’inscrire les personnes qui ont reçu une invitation par un membre déjà inscrit.

Cependant, chaque utilisateur peut demander de sa propre initiative à être invité. Ceux et celles qui souhaiteront rejoindre la communauté et s’inscrire spontanément n’auront certainement pas de mal à se faire accepter par des compatriotes qui font déjà partie du réseau !

De façon singulière sur le web, le site s’efforce en effet de mériter la confiance de ses utilisateurs et de les fidéliser en mettant en place quelques conditions d’inscription dont le but est de réduire au maximum l’intrusion de membres fictifs se cachant derrière des pseudonymes ou des illustrations quelconques.

Pour pouvoir rejoindre la communauté, il y a deux possibilités : la première est de recevoir et de répondre à une invitation personnelle par mail d’une personne qui est déjà membre du site. La seconde consiste à poser une demande d’inscription directement sur la page d’accueil et d’attendre patiemment qu’un membre du site désire vous découvrir. Cette étape franchie, il est alors nécessaire de présenter sa véritable identité, de préciser sa ville d’origine et d’afficher dans un délai de 7 jours une vraie photo de soi sur son profil.

Le résultat est formidable ! Lamidelami y gagne beaucoup d’un point de vue esthétique puisque l’aspect général du site est très homogène avec des profils complets qui rendent la navigation plus intéressante et sympathique. Mais le plus important réside dans le fait que les contacts ne s’effectuent pas dans l’anonymat et que les personnes peuvent faire connaissance les unes avec les autres dans un plus grand climat de confiance.

Et pour prouver qu’ils tiennent parole, les administrateurs de Lamidelami ont procédé dernièrement à la suppression des premiers profils qui ne comportaient pas de photo adéquate. Après avoir invité les personnes concernées à compléter leurs fiches, ils ont appliqué la règle et fait disparaître de l’écran ceux et celles qui restaient sans visage.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le réalisme d'un nouveau réseau social
Posté par centinex le 16/04/2008 10:16:07
Oué, ca c'est des mecs qui ont envie de surfer sur la réussite (économique) du mec qui a fait facebook.
Déja que je comprenai mal l'interet de facebook (qui rame comme une daube soit dit en passant...)...
Re: Le réalisme d'un nouveau réseau social
Posté par minus 974 le 15/04/2008 12:06:26
mouais...

C'est un genre de facebook ou de myspace en moins bien du coup.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Richard Aude
28 ans, Aix en provence (France).
Publié le 15 avril 2008
Modifié le 26 février 2008
Lu 489 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143