Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le retour attendu de Mylene Farmer...

5 ans après l'album studio Innamoramento, la belle rousse semble plus que jamais décidé à garder le plus grand mystere autour de son retour tant attendu... Mais n'en fait-elle pas trop ?


Mylene Farmer, evidemment, tout le monde connait. Ici, il ne sera donc pas question de biographie hasardeuse, ni de discographie inutile, mais d'une reflexion sur le "mythe" Farmer, c'est-a-dire le mystere dont elle enrobe tout ce qu'elle fait (albums, tournees, livre,...).


Lors de son arrivée au devant de la scene musicale, Mylene Farmer est une ovni. Avec Maman a tort, elle crée un style decale, voire malsain. Mais pourtant, a ses debuts, loin de se le permettre, la belle rousse ne refusait pas une emission tele quand l'une d'elle se proposait de l'invité sur un plateau.

En 1986, quand Cendres de Lune debarque, la encore, le mystere n'est pas encore a l'ordre du jour, et, a en voir les 2 couvertures differentes du vinyls de Libertine, Mylene n'est pas encore reine de son image, elle "essaie".
Le mythe tente d'eclore un an auparavant, devant la camera de Laurent Boutonnat, avec le clip "Plus grandir", qui est le premier clip francais tourné comme un vrai film, en y mettant les moyens et le talent. Laurent sera ainsi jusqu'a l'arrivée de l'album Ainsi Soit Je, en 1988, le "premier chef" du mythe Farmer, en realisant des clips toujours plus somptueux les uns que les autres (Libertine, Tristana) ou il y met en scene sa muse, pas encore tres sure d'elle.

La vraie "Garbonisation" de la rousse ne commencera donc seulement qu'en 1988. Elle se fera plus discrete, sans pour autant etre effacé, car, a l'epoque, elle fait encore pas mal de presence sur les plateaux télés. Toutefois, ses reponses aux interviews deviennent deja plus furtives...

Il faut reellement attendre 1991, et la sortie de l'album L'Autre pour voir une Mylene completement metamorphosée : cheveux courts et nouveau look, mais en plus rareté televisuelle et interview quasi inexistante. Depuis cette periode, Mylene cultive de plus en plus un mystere, cherchant a toujours plus deroutés ses admirateurs. L'attente entre chaque nouvel album studio est extremement longue (4 ans). La star est devenue totalement maitresse de son image. Les seances photos qu'elles donnent son peu nombreuses, les photos se vendent a de forts prix, les journalistes peinent a acheter des photos inedites qui deviennent, elles, hors de prix.
Bref, tout cela fait que Mylene est rare partout : dans la presse, a la radio, a la tele.

Jusqu'a maintenant, ce mystere savamment entretenu mettait les fans dans une sorte d'émoi, attendant la toute prochaine sortie de la nouvelle galette farmerienne, mais aujourd'hui, au bout de 5 ans d'attente sans rien voir venir, un constat s'impose : cette strategie commence a sentir mauvais.


Mylene s'est-elle enfermée elle-meme dans sa bulle ? Durer longtemps en s'economisant (seulement 5 albums studio) est-ce toujours possible ? Le mystere, l'eloignement, le "je donne peu mais donnez moi beaucoup", commencent a agacer. Sans fin, depuis cet ete, les rumeurs les plus folles ne cessent de s'accumuler sur le pretendu nouvel album de Mylene Farmer, censé sortir fin 2004. Or, toujours rien ne point à l'horizon.

Pendant plus de 15 ans, pourtant, elle avait reussi, d'une main de maitre, a contenir ses derapages, ses faux pas, la longueur de ses disparitions entre chaque album, or cela semble ne plus etre le cas.
D'impatients, les fans deviennent lassés, lassés d'attendre et d'esperer encore une news, une petite nouveauté dans le monde farmerien.

Comment fera-t-elle pour redonner l'envie a ses admirateurs desenchantes ? Saura-t-elle encore réanimer la flamme ?

Rien n'est moins sur...

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Le retour attendu de Mylene Farmer...
Posté par ptipaco le 10/03/2006 23:03:43
Je suis plutot admiratif du fait que Mylene sache se faire discrete et ne soit pas tomber dans la loi du " je me montre et je vend " . Mylene est l'une des rares artistes à vendre bcp d'albums ou de single sans avoir à faire de la promo et se montrer sur tous les plateaux. Elle remplis 13 Bercy en quelques jours. Je suis fan d'elle depuis que j'ai 8 ans et plus le temps passe et plus je l'admire. Elle sait évoluer avec le temps et ses textes sont toujours aussi beaux et pleins de messages. Elle m'as fais rêver et elle continue à le faire et ce encore pour longtemps.
Re: le retour attendu de mylene farmer...
Posté par sylvain d. le 24/12/2005 18:01:57
je suis pas du tout daccord avec le faite que Mylene Farmer en fasse trop !
elle en fait juste assez pour avoir une vie privée !
je trouve ca mieux que les grandes stars qui devoilent tout d'elles !
elle est l'icone de générations entiere de personne aimant ses mystere !
et ses apparitions sont toutes superbes et de loins superieure a celles de ces star qui se montre et remontre sans arret !
Pour preuve on en connait pas plus sur le vie de Maurane et pourtant elle a une tres belle voix et beaucoup de talent !
je trouve ca deplacer de dire que tel ou tel star ne se montre pasassez ou se devoila pas assez ! c'est leurs vie et leurs choix !
les vrais fan se montrent patient !

Modifié le 24/12/2005 18:02:38
Re: Le retour attendu de Mylene Farmer...
Posté par odrai22 le 16/09/2004 19:31:21
Je ne suis pas désespérée en tant que grande admiratrice de Mylène ... je reste patiente!:d cet album n'en sera que plus inattendu! ...
Re: Le retour attendu de Mylene Farmer...
Posté par mylou le 15/09/2004 21:04:56
j'attends avec impatience cet album :)
Re: Le retour attendu de Mylene Farmer...
Posté par oupss le 15/09/2004 17:49:34
VIVE MYLèNE!!!!!!!!!!!!!!j'adore
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 15 septembre 2004
Modifié le 13 septembre 2004
Lu 1 553 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲