FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le retour d'Halloween

Une petite nouvelle assez spéciale pouvant vous arriver à Halloween.


Halloween, ça te dit quelque chose ? Es-ce que tu connais bien l'origine de cette fête ?
Les pratiques liées à Halloween ont sans doute leur origine chez les anciens druides, qui croyaient que Saman, le seigneur des morts, réveillait ce soir-là des hordes d'esprits maléfiques. La tradition voulait que les druides allument de grands feux le soir d'Halloween afin de repousser tous ces esprits. Les Celtes, chez qui Halloween, était la dernière soirée de l'année, croyaient que, ce soir-là, les esprits des morts regagnaient leurs demeures terrestres. Quand les Romains envahirent la Grande-Bretagne, ils ajoutèrent à Halloween des caractéristiques de la fête romaine de la moisson, célébrée le 1er Novembre.
De nos jours, les manifestations d'Halloween ont conservé la tradition des revenants et des sorcières. Les traces de la fête romaine de la moisson subsistent avec la coutume des citrouilles évidées et sculptées en forme de masques grotesques, éclairées de l'intérieur par une bougie, pour se protéger contre les esprits des morts.
Aux Etats-Unis, mais aussi maintenant partout où l'on fête Halloween, les enfants se déguisent et vont de maison en maison pour récupérer des bonbons et autres friandises. Quand on leur ouvre la porte, ils scandent : "Trick or treat !" ce qui signifie à peu près : un sort ou des bonbons.

Halloween, c'est chaque année, le même jour, le 31 octobre.
Et chaque année ce sont les mêmes tricks ou sale tour qui sont joué à la personne ne voulant pas donner des sucreries.
Cela va du simple cri pour faire peur et montrer sa colère jusqu'à la mise en saccage complet d'une maison voir pire encore, en passant par les rouleaux de papiers toilettes déroulées sur la maison, les jets d'œufs de préférence pourris. Bref un sacré lot de possibilités certaines plus horrible que les autres.

Tu te souviens à la maternelle, à l'école primaire, au collège ou au lycée. Tu t'amusais à charrier voir plus, le petit binoclard, le gros, la moche, la timide, ... Celui sur qui tu passais tes nerfs. Parfois même vous vous mettiez en groupe contre lui. Vous lui avez sorti les pires insultes, fait les pires coups tordus...
Oui, oui, celui ou celle que vous avez oubliez ou dont vous vous remémorez l'existence lors de soirées entre vieux bourreaux.
La prochaine fois que le calendrier indiquera la date du 31 octobre. Faites bien attention aux petits enfants qui viendront vous demander des bonbons. La prochaine fois que quelqu'un sonnera à la porte, peut-être y aura-t-il un grand enfant ? Avec ou sans déguisement. Celui-ci vous dira alors peut-être sur un ton cynique, avec un sourire démoniaque et le regard diabolique :
"Trick or trick ! Halloween revenge !"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le retour d'Halloween
Posté par luly le 28/05/2006 20:26:21
les oeufs pourri c arrivé à une copine pck elle avait refusé de sortir avec un mec....
Re: Le retour d'Halloween
Posté par sndy le 28/05/2006 00:07:39
ah oui, tu connais tout toi
Re: Le retour d'Halloween
Posté par slaykyo le 27/05/2006 18:50:55
Si je l'ai ecrit, c'est que c'est possible... ^^
Re: Le retour d'Halloween
Posté par sndy le 27/05/2006 18:29:54
ça peut vraiment se passer?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Xavier Slaykyo
32 ans, Montpellier (France).
Publié le 26 mai 2006
Modifié le 05 avril 2006
Lu 599 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143