FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le retour du roliste

Les jeux de rôles changent... Je le vois dans l'eau... Je le ressens dans la terre... Je le sens dans l'air...


Braves rolistes je vous salut.
Mes yeux perçant m'ont montré que seul un de vos magnifiques articles parle de GN.
Voilà un grave manque que je me vois de combler en partie du moins.

Toute chose a un début aussi pour commencer qu'est qu'un jeu de rôles ? Pour ma part la réponse va de soit : une bande d'amis et d'amies (et si je vous jure que c'est vrai) se réunissent danss des endroits que l'on pourrait qualifier de bizarre : cimetière, ruine de châteaux, parc publiques et cave lugubre. Cette tribu reste enfermé là à rigoler et à lancer DéDé durant une nuit voir plus. Ils se nourrissent de pizza tiède, de cola et de cacahouète trouvé au fond des armoires.
Bref on pourrait califier ce genre de personne d'un peu déranger. Je vous rassure, il y a pire...

Imaginez maintenant se même groupe, dans une forêt isolée, vêtu d'accoutrement pour le moins interpellant : armure noire hérissée de piques (je vous rassure c'est pas une vrai), robe de soirée (de soirée style louis XIV bien sur), de plus tous ces braves gens tiennent à la main des poignards et des épées !!!!!

La c'est clair ils ont pété les plombs !!

HE bien non se sont simplement moi et mes amis avant un GN...
GN, ou jeu de rôles grandeur nature, c'est avant tout un jeu sou forme d'une pièce de théâtre géante ou le scénario n'est pas rigide, mais écrit par les joueurs aux fur et à mesure de leurs actes, de leurs décisions.
Pratiqué dans des lieus le plus médiévaux possible : fôret, abbaye et château (si vous en avez un faite moi signe), les GN sont un divertissement alliant sport et réflexion (heu... Réflexion... C'est pas le bac non plus), mais c'est surtout la possibilité de s'échappé de la réalité et de plonger dans un autre univers, une vie totalement différente et des heures de plaisir, rires, et même peur...

Je vous ai fais peur avec les épées et les poignards ? Ils sont inoffensifs, fabriqué grâce à des tapis de camping en mousse, elles ne sont absolument pas dangereuses...

On n'est pas fou quand même... Enfin pas trop...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Le retour du roliste
Posté par sobayhíkko le 20/08/2004 07:53:49
ah bah mon meilleur pote qui est fan de jeux de rôles va être heureux que j'essaye le GN, ça a l'air super cool, j'vais lui demander d'm'apprendre tout ça, moi pour le moment, le monde des elfes et tout, je le dessine, le lis et le regarde, je n'y joue pas alors pourquoi ne pas essayer? allez les filles, nous sommes de jolies elfes combattantes, fortes et on met des sacrées raclées, même avec des épées en mousse ^^ faut y croire, c'est pas carrément machiste, on joue bien aux jeux vidéos non?
Message clos
Posté par marvinrouge le 20/08/2004 07:53:49
message clos

Modifié le 08/11/2004 17:14:35
Re: Le retour du roliste
Posté par roger lesinge le 20/08/2004 07:53:49
WAAAH!
Tout les GNistes sont schizophrènes sur les bords! Mais faut pas leur en vouloir! C'est normal et ça fait du bien de se tailler une seconde peau de rêve le temps d'une partie! Enfin les joueurs totalement allumés (dont je peux dire sans fausse modestie que j'en fait parti) sont tous super à cotoyer, ils suffit juste de s'interesser à leur trip!
Enfin pour celui qui dit que 14 balais c trop jeune tu t'en fous! Pisske tu n'es peut'être pas accepté par les GNistes pro et ben t'organise ton GN! Tu peux évidemment pas te payer un chateau cathare du 13 ème et un equipement pyrotechnique ultra moderne mais bon trouve trois pote aussi motivés que toi et tu monte le GN du siècle avec des armes en tapis de sol!(je l'ai fait, j'ai 14 ans pareil!c'était peut être pas celui du siècle mais c'était beau ...) Ensuite t'as qu'a en parler et t'as ton bahut qui rapplique, c surpeuplé, tu m'étonne le GN c trop rare....
Re: Le retour du roliste
Posté par eminence grise le 20/08/2004 07:53:49
Je trouve ton article réducteur sur le GN, je fais du GN depuis 4 ans maintenant, et ce n'est pas que du médieval. En effet, il peut s'agir d'un univers méd-fan, cependant celui que je fais est un GN contemporain se déroulant dans le monde de "Vampire : La Mascarade" pour ceux qui connaissent. Ici, c'est un GN qui se déroule tout au long des mois puisque que nous faisons une partie par mois dans un contexte qui se suit. C'est à dire que nous construisons l'histoire comme les JDR dits traditionnels. En fait en plus de jouer durant les soirées de GN, nous faisons des actions dites hors-jeu durant le mois par l'intermédiaire d'un forum sur le net. C'est beaucoup plus vivant et intéressant que les GN médiévaux auxquels j'ai participé jusqu'à maintenant car on s'implique plus dans l'histoire et on peut changer les finalités mises en place par les MJ ou conteurs en GN.
Re: Le retour du roliste
Posté par yan995 le 20/08/2004 07:53:49
moi j'aime bien la géhénne...
bon ok je sors
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 15 décembre 2003
Modifié le 15 décembre 2003
Lu 672 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143