Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le retour du vrai rock

Avec des groupes comme The strokes, The hives et the white stripes, une nouvelle vague vient de naitre.... et elle fait du bien.


En effet, une nouvelle mode est en branle en occident. Elle est moitié rétro, moitié actuelle, mais une chose la supporte, l'attitude rock (la vraie).

Bien sûr, il y a au centre de cette vague des groupes: The Hives, ancien groupe new-punk-rock scandinave qui ont changés de style sur leur dernier album. De la puissance et de l'attitude rock à son meilleur.
The white stripes, groupe aux influences western et blues qui retire sa force de leur minimaliste qui peut faire rappeller le punk de la fin des années 70. The strokes, groupe un peu jet set de New York qui semble sorti tout droit de 1976 et qui sonne moin puissant que les 2 autres (un peu plus alternatif) mais qui ne donne pas sa place. Sans vouloir ne citer que ceux-là, on pourrait parler de Detroit cobra, the cramps (qui sont toujours vivant), Supergrass (qui ont un peu dégénérés mais qui ont déjà été excellent), et tant d'autres.

De plus, cette tendance n'est pas que musicale, elle est vestimentaire. Le look rocker rétro est à son plus fort depuis plusieurs années (même décennies). Même si tout les types de personne s'y adonnent, ceux qui l'apprécient profondemment sont satisfait de voir de beaux rocker et de belles rockeuses sexy déambuller dans les rues.

Connaissant la scène punk depuis une belle lurrette, je sais bien que les modes n'intéressent pas les adeptes de ce milieu mais pour la première fois depuis longtemps, je peux dire que je sens un nouveau mouvement culturel qui semble assez important pour emporter plusieurs adeptes à ses côtés.

Vive le rock
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le retour du vrai rock
Posté par alexia_gi le 20/08/2004 07:47:51
ouai, vive le rock!
Re: Le retour du vrai rock
Posté par victorhl le 20/08/2004 07:47:51
TOn article est po vraiment lisible fais gaffe :
Quant tu parle de musique situe temps et lieu, etc... car là tu nous parle de ton impression de Québecois !%!
A+
Re: Le retour du vrai rock
Posté par grandpopo le 20/08/2004 07:47:51
ouai vive le rock, sinon il y a du rock plus puissant: big black, shellac, sloy, les ruins, zeni geva, programme, fantomâs...

les anciens: pixies, alan vega, suicide, joy division, albert quintron,

ceux de la derniere decennie: mudhonney, sebadoh, superchunk...

Sinon il y a le nouveau mouvement punk ( plus electronique mais encore plus violent) avec atari teenage riot (alias alec empire), le tigre, chicks on speed...

Le rock reste le plus fort !
Re: Le retour du vrai rock
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:47:51
YEAH les white stripes c tro d'la balle the hives par contre ça fait un moment ke je les connais ton artiles c po tro de la depeche de dernière minute mais au moins sa aborde des bons gpes c dejà ça.... ,-)
allez chao
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 29 juillet 2002
Modifié le 29 juillet 2002
Lu 1 002 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲