FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le rêve stephanois continue !

Saint-Etienne prend seul la troisième place après sa victoire contre Valenciennes (3-0). Les Verts profitent directement de l'effondrement de leurs deux grands rivaux, Lille et Sochaux. Lille, membre du Top 16 européen, a concédé à Sedan sa première défaite depuis deux mois (2-0)


Saint-Etienne prend seul la troisième place après sa victoire contre Valenciennes (3-0). Les joueurs de l'entraineur Hivan Hasek ont reussi un joli coup dans cette 18eme journée de ligue1.
Valencienne commence des que le debut de la partie (arbitré par Mr KALT Philippe) à presser et a joué de l'avant espérant inscrire un but important face a la seconde attaque du championnat. Antoine Kambouaré va assister à la meilleure action de son equipe à la 5e min. Un centre initié par Rippert retombe dans les pieds de Roudet qui controle bien la balle mais ecrase trop sa frappe.
Les verts ont été timides jusqu'à la mi-temps a cause de nombreuses frappe loupées par exemple de Marek Heinz (13e, 23e, 32e) mais on quand même reussir a trouver la faille a la 36eme minutes grâce a un but de l'attaquant stephanois Ilan sur un centre en retrait de Heinz. La tête de Feindouno sur un magnifique couf franc de Heinz oblige le portier valenciennois a effectuer une claquette.


Le réveil Stephanois

Inoffensif en seconde periode les valenciennois subbisent la frappe de Piquionne (50e) mais Pennetau arrive a realiser un arrêt réflexe. Plus agressif les valenciennois perdent peu a peu des ballons et quexploitent les Verts. En effet un double une deux est amorcé par Ilan et Feindouno puis conclut par se dernier (80e). Landrin crucifie les valenciennois sur une superbe reprise de volée. L'un des plus beau but de la ligue 1 de cette année et surtout le premier de Cristophe qui en avait bien besoin.


Le bouquet

Janot fetait son anniversaire hier au chaudron et la naissance de sa fille et son mariage bientot. Il n'a pas pu s'empecher de verser une petite larme de joie sur l'air de "Seven Nation Army" des White Stripes. Saint etienne avait de l'intention et on le voit bien sur la physionomie de la rencontre et du résultat.
Ilan compte le même nombre de buts que son compatriote Piquionne qui attire les convoitises de l"ogre lyonnais". Avec septs buts Ilan et Piquionne placent l'attaque de l'ASSE deuxième au classement avec 30 buts à leurs actifs.


Avec six victoires consécutives à la maison, l'ASSE caresse plus que jamais le rêve d'un retour dans la grande Coupe d'Europe.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le rêve stephanois continue !
Posté par prolodbaz le 27/12/2006 14:22:28
Je pense que la défence stéphanoise manque d'agressivité. Après on a un bon jeu sur le milieu et l'attaque, avec trois buteurs vraiment bon, on a une chance d'être dans le haut du classement.
Les instances stéphanoises cherchent à finir dans les 8 premiers. on a le potentiel, je pense pour finir dans les 5 premiers. Après, il faut que l'on se mette à gagner de matchs à l'extérieur (gros point faible) et améliorer la défense au mercato.
Re: Le rêve stephanois continue !
Posté par prolodbaz le 27/12/2006 11:08:25
Et ce n'est pas fini!
Bon on a butter contre un OM plus que limite.
Ce qu'il faut souhaiter pour la reprise: plus d'engagements dans la défense stéphanoise, une réelle envie de jouer la ligue des champions (même si la coupe UEFA est une bonne performance) et surtout battre les lyonnais sur notre terrain au match retour! Match d'une importance capitale!
"Quand on arrive sur le terrain, on les entend taper dans leurs mains, avec eux nous chantons, St Etienne sera champion! Allé qui c'est les plus forts évidemment c'est les verts, on a un bon public et les meilleurs supporters! On va gagner, ça c'est jurer, allé!"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 27 décembre 2006
Modifié le 24 décembre 2006
Lu 557 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143