Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le roi Arthur

Le roi Arthur, petite critique de la superproduction amériaine de cet été...


Le roi arthur nous ramène vers des siècles plus reculés ou la guerre en Europe fait rage et ou les vaillants chevaliers du roi Arhur combattent pour Rome, afin, d'agrandir l'empire. OUI mais voilà ! Quinze ans ont passé et les chevaliers du roi Arthur vont enfin pouvoir rentrés chez eux sauf que, malheureusement, un évenement imprévu; une dernière mission (ramener à Rome une famille très importante menacée par les Saxon) les empêche de le faire tout de suite. Ils repartent donc en mission, ils devront affronter, le froid, la faim, la cruauté et la barbarie du moyen âge...





Le film nous innonde de scènes assez "gores" voire choquantes, des "morts à la pelle" mais, que serait un film comme celui-ci sans scène de combat à rallonge ? Et cela n'est pas pour déplaire à tout le monde, le film rappelle sous certaines formes "le dernier samouraï" et aussi le "Seigneur des anneaux" pour tout ce qui est de la barbarie de la guerre. Il y a d'excellents passages à vous couper le souffle mais aussi d'autres qui le sont beaucoup moins. Clive Over (Arthur), Keira Knightley (Guenièvre) interprètent parfaitement leurs rôles, on s'y croirait ! Arthur, naïf, croit et espère en un monde meilleur, où tous seraient égaux (d'où cette fameuse table ronde; en effet personne ne peut présider une table ronde puisqu'il n'y a pas de bout !!), quant à Guenièvre, elle apparait comme une femme déterminée à tout pour son peuple.


Ce film vous met aussi la larme à l'oeil à certains passages, (hé oui, comment rester indifférent, à la mort d'autant de gens !!!!) Il y a quand même quelque chose qui est vraiment dommage, c'est que la légende n'est pas réellement respectée jusqu'au bout, cela ne gêne pas la compréhension du film et ne dérange pas non plus si l'on ne connait pas la légende !
bref, en quelques mots, un film ni génial, ni mauvais, qui peut tout à fait occuper quelques heures en vous plongeant dans les siècles du moyen âge !!!!!

Fiche technique :
-origine : Etats Unis
-Titre d'origine : King Arthur
-D'Antoine Fuqua
-Avec : Clive Owen, Loan Gruffudd, Keira Knightley, Stephen Dillane, Stellan Skarsgard
-Scénario : David Franzoni
-Durée : 2h06
-date de sa sortie : 4aout
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le roi Arthur
Posté par necroproject le 23/10/2004 00:11:44
Historiquement fidèle aux personnage non-légendaire qu'aurai été Arthur ( les costumes des Pictes, Merlin et cie , la bonne reproduction des Limes et des uniformes romains , la vie des camps etc ), le film pèche par une mise en scène incohérente et brouillonne, des scènes d'actions risibles , des phrases clichées et des topos ( les méchants chrétiens intolérants ) typiques de Disney .
Restent les beaux décors .

NB : que les cons qui pensaient recouvrer les personnages de chrétien de troyes n'oublient pas que le but de ce film était d'essayer de retrouver le personnage historique réel qu'aurait été arthur
Re: Le roi Arthur
Posté par rosti le 24/09/2004 19:13:47
Une Guenièvre en combattante dénudée, un Merlin maléfique, les mythes arthuriens réintroduits dans une pseudo-chronologie de la Rome antique: sur ce coup-ci hollywood a fait fort !(même mieux que disney et son mignon Merlin avec sa ptite barbe toute blanche)
Massacrer pareillement des cycles magnifiques de la littérature médiévale est une honte.
Il ne s'agit en rien ici d'une réécriture légitime du mythe (ce qui aurait été tout-à-fait louable comme au Moyen age on modifiait sans cesse les récits), mais d'une appropriation abusive d'une légende sans avoir pris le soin d'en conserver la trame principale ou même l'esprit initial. Un coup dans l'eau...
Re: Le roi Arthur
Posté par kathy le 18/09/2004 14:06:27
quand je suis allée voir ce film, je me suis dit que j'allais l'adorer! de grandes batailles sanglantes sur fond historique et légendaire avec des magiciens (ou du moins un: merlin) et des mythes de l'angleterre antique comme le roi arthur (bon d'accord c'est le titre du film). malheureusement, j'ai pas vraiment accroché, me surprenant meme a bailler en plein milieu du film et me demandant encore a la fin du film si c'etait arthur ou lancelot qui était mort. la seulme chose que j'ai retenu du film (moi, une grande fan du seigneur des anneaux) c'est qu'on y retrouvait les voix de gandalf(merlin), aragorn(arthur) et légolas (un des compagnons d'arthur). bref, j'ai été décue dpar ce film un peu long.
Re: Le roi Arthur
Posté par eowyn182 le 17/09/2004 06:43:33
Le film m'a tellement assomé par son bavardage inutile, ses batailles mal orchestrée, et ces gens qui se ressemblent tous, que la grande question qui trottait dans ma tête était "mais qui tondait la pelouse à cette époque?"
J'avoue par contre que la seule csène que j'ai trouvé super valable est celle de la bataille sur la glace, pour ça, je regrette pas d'avoir payé 4 euros!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 17 septembre 2004
Modifié le 12 septembre 2004
Lu 1 378 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲