FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Roi Lion en DVD

Le Roi Lion : Version Intégrale sort le 15 Octobre 2003. Découvrez tous les bonus qui composent ce DVD indispensable !!!


Le Roi Lion sort 15 octobre. Découvrez ci-dessous l'histoire et les différents bonus du DVD...

Pour commencer, voici le synopsis du Roi Lion :

Sur les hautes terres d'Afrique règne Mufasa, un lion tout puissant, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité.

Son jeune fils Simba sait qu'un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du Cycle de la Vie. Espiègle et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner son digne précepteur, le calao Zazu. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s'amuser et donner des ordres à tout un chacun.

Cependant, l'univers de Simba n'est pas aussi sûr qu'il le croit. Scar, le frère de Mufasa, aspire en effet depuis toujours au trône. Maladivement jaloux du roi lion, il intrigue pour l'éliminer en même temps que son successeur.

Misant sur la curiosité enfantine et le comportement aventureux de Simba, il révèle à celui-ci l'existence d'un mystérieux et dangereux cimetière d'éléphants. Simba, oubliant les avertissements répétés de son père, s'y rend aussitôt en secret avec Nala et se fait attaquer par trois hyènes féroces.

Par chance, Mufasa arrive à temps pour sauver l'imprudent lionceau et sa petite compagne. Mais Scar ne renonce pas à ses sinistres projets. Aidé des trois hyènes, il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous.

N'écoutant que son courage, Mufasa sauve à nouveau son fils et tente de se mettre à l'abri en gravissant une falaise. Repoussé par son frère félon, il périt sous les sabots des gnous affolés. Scar blâme l'innocent Simba pour la mort du roi lion et le persuade de quitter pour toujours les hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile...


Les bonus du premier DVD sont :

- Les commentaires audio des réalisateurs.
- Lle karaoké de toutes les chansons du film.
- Un mini documentaire sur la création de la nouvelle séquence animée "Le rapport de Zazu".
- Un jeu pour découvrir à quel personnage du film on ressemble le plus : "Le psycho-test du ROI LION".
- Un jeu d'adresse et de rapidité : "Les larves de Timon".
- Un jeu musical : "Les sensations sonores de Pumbaa".
- Trois scènes coupées au montage : "Bug football", "Hakuna Matata - première version", "Can you feel the love tonight" - première version.

Le second DVD permet de découvrir toute la magie du ROI LION. Deux choix sont possibles pour découvrir les nombreux bonus qui le composent : soit une visite continent par continent, soit un voyage à travers des safaris thématiques.


Les bonus du second DVD sont :

1 Le safari virtuel
Pour ce jeu, Timon et Pumbaa nous entraînent dans une exploration de la jungle qui peut se faire soit en jeep, soit en bateau. Mais gare aux embûches et aux animaux belliqueux.

2 Le safari musical
Un mini documentaire sur les sources d'inspiration mythologiques africaines du film.
Une série de mini documentaires sur la composition de la musique du film (avec des interviews d'Elton John) comprenant la couleur musicale, l'émotion orchestrée, les influences africaines, une suite sonore... et les vidéoclips des chansons "Can You Feel the Love Tonight", "Hakuna Matata" et "Circle of life".

3 Le safari spectacle
Une série de cinq mini documentaires dont les thèmes sont les origines musicales, de l'écran à la scène, la texture sonore, la mise en scène et une fantaisie sublimée.

4 Le safari animaux
Une série de cinq mini documenaires. Les quatre premiers prposent d'en savoir un peu plus sur la vie des lions, des suricates, des phacochères et des hyènes.

5 Le safari production
Une série de plusieurs documentaires faisant référence aux origines du Roi Lion, au voyage d'études préliminaire, à l'influence africaine, aux réflexions des artistes, au storyboard, à la conception des personnages et à l'animation 3D.

6 Le safari scénario
Une série de trois mini documentaires qui permettent d'en savoir plus sur les origines de l'histoire, les thèmes universels qu'on y retrouve et sur la façon dont celle-ci prend vie à l'écran.


Et bien d'autres encores...

Parmi les différents bonus supplémentaires qu'il sera possible de découvrir en navigant via l'option "visites par continents" figurent également :

- Un documentaire sur la sortie du film à travers le monde.
- Un documentaire sur l'aspect polyglotte du film avec des extraits du film en danois, suédois, norvégien, chinois, japonais, allemand, italien, hollandais, espagnol...
- Des galeries d'images sur la conception des personnages, les pochettes de disques à travers le monde, la promotion du ROI LION à Broadway, la sortie IMAX, la recherche visuelle.
- La comparaison du story-board au film.
- La scène abandonnée : "La rhapsodie du phacochère".
- La bande annonce du ROI LION 3 : HAKUNA MATATA et ROI LION 2 : L'HONNEUR DE LA TRIBU.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le Roi Lion en DVD
Posté par ¤psycho¤ le 20/08/2004 07:54:33
Le roi Lion, ou comment un dessin animé m'a émue pour la première fois au cinéma. ^^
Chef d'oeuvre. Tout simplement.
Re: Le Roi Lion en DVD
Posté par mephisto_fr le 20/08/2004 07:54:33
Ouhlalala mehdi....
Tout d'abord bravo, et merci, pour cet article. Le roi lion est en effet l'un des plus beaux Walt Disney : comparé à ce qui s'est fait juste après le roi lion... y'a pas photo...
Les bonus ont l'air bien sympathiques qui plus est !! Même si avant tout c'est le film que je veux !! Je vais le voir et le revoir avec ma copine, ça c'est sùr !!

MAIS !! Pense à ceux qui ne l'ont pas vu ; tu dévoiles que c'est Musfassa est tué par son frère !! Moi au cinéma ça m'avait mis la larme à l'oeil tu vois... Alors pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre, c'est dommage...

Aller see you later...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 11 octobre 2003
Modifié le 11 octobre 2003
Lu 1 291 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143