Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le roller, le BMX et le skate à égalité

Voila j'ai lu pleins d'articles dégradant le roller et bien en voilà un qui les met tous au même niveau.


Comme je le dis dans ma description, j'ai lu de nombreux articles qui disaient aue : Le roller est un sport de gamins, Il n'a plus aucun succès, c'est un sport trop facile qui est fait pour les filles (en gros). Quand j'ai vu ça je me suis dit qu'il ne connaissent pas ou bien alors qu'ils sont racsistes! Mais ce que j'ai remarqué c'est que en général les personne qui écrivaient ce style d'article étaient des skateurs. Je ne dis pas que le roller est mieux que tous les autres, mais je dis qu'il est au moins aussi bien et qu'il vaut la peine d'être essayé. Certains disent qu'il y a une rivalité entre les skateurs et les "rollos", mais moi je pense qu'il n'y en a pas je pense surtout qu'il y a des idiots dans les deux parties qui trouvent tout le monde bête mais il y a des cons partout, et aussi dans les skate park! Je pratique le roller et je dois dire que ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air (pour moi en tout cas). Mais j'avoue que la seule fois où je suis montée (enfin que j'ai essayé) sur une planche (sans rouler n'y rien) je me suis cassé le bras. Quant au BMX la chose le plus dure que je sais faire c'est descendre les escaliers. Je vous dis donc qu'il n'y a pas au début (je ne sais pas pour la fin) des sport plus nul et facile que d'autre.


Les dangers dans les trois sports

Dans le BMX, le skate et le roller, il y a bien sur des dangers. Encore une fois, j'ai lu dans un article que le BMX était trop gros et donc trop dangereux. C'est faux je trouve même que le skate est le plus dangereux des trois car : le BMX fait en skate park prends beaucoup de place, c'est certain, mais les BMXeur (je ne sais pas coment on dit) ont le total controle de leur engins, que les skateurs, il y en a (tous mais certains beaucoup plus que d'autres) qui ratent leurs coup et font tomber leur skate en avant et donc celui a coté est mal barré car un skate dans le tibia ça ne fait pas le plus grand bien! Quant au danger du roller et bien il n'est pas grand il n'y a pas de frein! Et ce qu'il y a de pratique c'est qu'ils sont fixés à nos pieds! Je présume que les skateurs qui liront ceci me diront que je suis complétement idiote, mais c'est peut-être vrai, seulement donnez moi des arguments valable pour me le dire et là je vous donnerais raison!


Phrases d'articles

Je vais vous donner quelques phrases que j'ai vu dans des articles et les réponses que je voudrais leur faire:
-"Le rollers a tellement briller qu'il a fini par cramer, le roller est mort" Le rollers n'est pas mort, regardez dehors et vous le verrez, c'est vrai que le roller a eu un grand succès mais il n'a pas cramé pour autant!
-" Le roller a une moyenne d'age de 12ans" C'est vrai qu'il y a beaucoup de petits qui font su roller, mais regardez dans la rue il y a aussi des nains à skate ou à BMX!
-" Le roller c'est pour les tapettes c'est trop facile" Le roller n'est pas facile, parceque quand je vois des 'rollos" en train de galérer je te dis que c'est faux!

Voilà maintenant mon article est terminé, et je ne voudrais pas que vous croyez que je suis contre le skate ou le BMX, je dis juste qu'ils sont égaux!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par darkpunk le 17/07/2011 22:06:33
Moi je fais du bmx c'est mais quand tu dit que on a le parfait contrôle du bmx c'et vrais ma pas tout le temp . Et moi j'en ai marre des skateur qui en tomban laisse leur planche partire nimporte où ! une fois en je suis retomber pile sur une plache imaginer le résultat ><
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par jotte le 24/01/2007 15:05:27
J'ai commencé par le roller street, j'trouve toujours ça sympa mais t'es carément plus limité niveau trick qu'avec un skate. Après à chacun de voir ce qu'il préfère car c'est pas du tout les mêmes sensations,, et pas être accroché c'est mieux pour les chutes, ça te permet de te ratraper et pas te faire mal plus facilement. Après ouai ça reste 2 sports freestyle, que chacun fasse ce qu'il aime, moi j'étais dans un groupe ou on les gens pratiquaient les 2. J'ai arrêté, j'ai testé le BXM, et j'ai vu et connu des mecs qui avaient un bon niveau (très impressionnant).
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par clyde le 22/02/2006 12:17:41
les sport de glisses, meme combat!!!
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par justimbe le 03/02/2006 19:20:37
ok merci. je vais me renseigne pas loin de chez moi il parit qu'il y a 1 club.
merci pour tous les conseils
Re: Le roller, le BMX et le skate à égalité
Posté par blackrider75 le 01/02/2006 20:05:21
Le RSI sa veut dire "Roller Squad Institut" et c'est une assiociasions destiné au roller donc qui donne des cours et ki organisent des randonnées(de merde fo le dire!) mais jcroi ke sa se trouve ke sur paris donc jpense ke tu dois pas être concerné mai stu peus toujours te renseigné!sinon ben taprends toute seul mais avec un peu de volonté c'est pas difficile!si ta besoin de conseil jsuis la ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 10 décembre 2005
Modifié le 15 novembre 2005
Lu 3 083 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲