Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le rose et Le noir : emo

il n'y a pas longtemps que les rues de ma ville sont remplies des jeunes gens étrangement vêtus, silencieux, aux yeux tristes... "Emo"- m'a-t-on dit.


En bref, "Emo" provient du mot anglais "emotional". D'abord, dans les annees 80, c'etait le style de musique, sous-genre du punk hardcore. Il y avait plusieures vagues de ce style (comme dans la majorite des courants musicaux) et aujourd'hui ce mouvement ne se borne pas à la musique, c'est le phenomene social, même la religion pour centains jeunes.

En savoir plus sur emo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Emo
Car un peut trouver toute l'information sur emo dans l'internet, je ne vais pas parler de l'histoire, mais je vais faire part de mes impressions à vous.


On se moque d'eux

L'internet regorge de blagues sur ce sujet, on trouve des emos vraiment droles.
En fait, quand on voit un gaillard de 2 metres un ours de peluche a la main, ça fait rire =)
l'apparence d'un "true emo" - cheveux assez longs et sales avec une frange, habits en noir et rose, jeans etroits, abondance des insignes - est aussi un pretexte a toute sorte de railleries.

je ne parle pas des blagues vulgaires, mais il y a quelques unes qui me plaisent beaucoup (chers emos, je vous recommande de ne pas vous offenser et de regarder ces trucs, il faut avoir le sens de l'humour =)

http://whatsemo.com/short/


Emo-music

Quelques exemples pour ceux qui n'ont jamais entendu

http://www.youtube.com/watch?v=LQTrHj46ZQE
http://www.youtube.com/watch?v=kfMnM5Y2rw8
http://www.youtube.com/watch?v=SO9Lj0T93Xk


Pourquoi certains les détestent

C'est une question vraiment difficile pour moi... En Russie (j'ecris "en Russie" car je ne sais pas quelle est la situation en France) on a même organise des sociétés "anti-emo". On fait des demonstrations et des actions publiques... Et voila, le resultat et sur une image...
Je crois que la cause de cette intolerence est dans la nature humaine... On n'aime pas ceux qui ne sont pas pareils aux autres... Et en plus, la societe (lire : la foule) est tres cruelle par rapport aux personnes faibles.


PS : imho

Des emos ce sont des jeunes gens qui veulent exprimer leurs idees, qui veulent dire quelquechose à ce monde... Mais pour être entendu il faut etre remarqué d'abord... Je crois que toute la culture des emos est un moyen d'exprimer ses idees et peutêtre...de changer le monde =)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: Le rose et Le noir : emo
Posté par yohanga le 26/05/2008 20:31:49
darkness24---> je suis d'accord avec toi,je n'ai rien contre tes idees ^^
chacun a le droit de s'exprimer
Re: Le rose et Le noir : emo
Posté par darkness24 le 20/05/2008 03:23:55
Jsuis pas emo mais pourtant j'au beaucoup d'ami emo.. Et comme beaucoup le dises, ils se foutent de ce que les gens disent d'eux.. Ils sont ce qu'ils sont point final!! Alors pourquoi continuer de les insulter!? Je ne dis aps que tout les emo sont prfait loin de là! Mais il y a quand même une limites! Si les gesn se disent de se foutrent d'eux et qu'ils n'ont rien a faire, qu'ils ne sont qu'une bande de suiscidaire, et bien pourquoi vous leur prêter autant d'attention..?! CEs gens, quand ont prends la peine de les conaitres sont comme tout le monde, c'est un style c'est tout..
J'ai des ami(e)s de tout les styles; fresh, sk8, punk, emo, gothik, métalleux et encore et pourtant, pour rien au monde je voudrait les changer.! Au contraire! Dans chaque styl je toruve qu'il y a quaelque chose de spéciale... Et quand on y pensent, c'est ce petit quelque chose qui fait que nous sommes différent!
Et pourquoi pas un mélanges de styles!!!!!
Re: Le rose et Le noir : emo
Posté par la goth le 23/07/2007 13:23:34
yohanga--> uhmm lol oui mais bon je parlais pour la plus part apres ben voila quoi j'ai déjà dit se que j'en pencer mais jle touve bien cette article quand meme^^(k)
Re: Le rose et Le noir : emo
Posté par flougaussien le 20/07/2007 23:04:29
supernaut > Effectivement, quand j'ai écrit "style à la con" ce n'était pas très malin. Désolé.
Re: Le rose et Le noir : emo
Posté par yohanga le 20/07/2007 22:24:39
la goth ---> quant a la musique,c'est seulement parce que chez nous on croit que My Chemical Romance et tokio hotel sont tout a fait emo,pas plus...moi,comme je ne suis pas emo du tout,je n'avais que suivre le mot de la majorite :-P
supernaut ----> voici la voix de la raison!!! :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Mamma Anarchia
28 ans, Saint-petersbourg (Russie).
Publié le 18 juillet 2007
Modifié le 19 juillet 2007
Lu 1 696 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲