Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le satanisme

Le satanisme a été considéré comme synonyme de cruauté et de brutalité. Il en est ainsi, simplement parce que les gens ont peur de faire face à la vérité, et la vérité c'est que les humains ne sont pas tous aimant ou haïssant.


Le Satanisme n'a rien a voire avec les enlèvements, les viols d'enfants, les drogues... Juste parce que les satanistes admettent qu'ils sont capables d'amour et de haine, ils sont considérés comme détestables. Au contraire, parce que nous pouvons donner vie à notre haine et la ritualiser à travers des expressions somme toutes humaines, nous sommes capables du plus profond des amours. Nous concevons d'avantage le Satanisme comme une philosophie, une évolution de l'Athéisme que comme une religion. Contrairement aux autres religions "revélés" le Satanisme permet à l'homme de s'épanouir pleinement et de profiter le mieux possible de sa vie.

Le Satanisme n'est pas une religion spirituelle, c'est une religion de chair et d'esprit. Nous, satanistes, ne croyons pas en un Dieu spirituel, mais croyons plutôt en nous-mêmes et nous nous proclamons Dieu, notre propre Dieu. Nous ne croyons pas non plus à la vie après la mort, à la vie éternelle ou à la réincarnation.

Nous ne croyons pas au surnaturel, en un ou plusieurs dieux ou démons. Nous ne sommes pas non plus en adoration devant Satan, car Satan n'est qu'une représentation de l'homme.


La plupart des satanistes basent leurs philosophie sur les écrits d'Anton Szandor LaVey et plus précisément sur les 9 péchés Sataniques, les 9 représentations Sataniques, les 11 règles Sataniques ainsi que sur La Bible Satanique.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Re: Le satanisme
Posté par nightelf68 le 20/08/2004 07:50:19
J'aimerai comprendre une chose moi! Dans cet article on parle de satanisme, logiquement ca devrait parler de satan alors que vous définissez ca comme de l'individualisme au final. Chacun pour soi... satanisme n'est il pourtant pas formé du mot satan??? donc que soit il est vénéré par certains, et que d'autres réflechissent plutot sur la liberté de satan, choix ke cet ange déchu avait fait pour ne pas etre sous le pouvoir de dieu... (jcrois ke ca c de la bible de satan)... un goth qui aimerait comprendre...pff merci
Re: Le satanisme
Posté par dream_teamer le 20/08/2004 07:50:19
Un peu court pour un article qui parle d'une philosophie entière... et cela n'empêchera pas les gens de demander si l'on sacrifie des poulets quand ils verront un baphomet accroché au cou.
Re: Le satanisme
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:50:19
je suis d accord avec dom juan qu on soit d un avi ou d un autre il y aura toujours des gens qui penseront differement de nous et ca ne sert a rien d ecrire des tartines qui pourra juste donner de l inspiration a d autres qui en ecriront mais en donnant leur avis contraire...en plus personne n a l intention de changer d avi ce que vous faites c essayer de fire comprendre votre avis aux autres mais je pense que personne l ecoute donc vous enervez pas pour rien...
peace par pitié
Re: Le satanisme
Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:50:19
je n'ai pas pris la peine de lire tous les commentaires car que l'on aille sur n'importe quel article qui parle du satanisme c 'est la meme chose: on a les croyants qui se sentent agressés dans leur valeurs et qui tout de suite sortent ouh les vilains ils croient pas en dieu mais dans ce cas ils devraient faire la guerre à tous les athées aussi, et on a ceux qui défendent les satanistes non extremistes...c est un débat presque inutile puisque personne n est décidé a changer d avis...petit rappel: un des peches du satanisme: la bêtise...les gens sont de plus en plus intolérants et font de plus en plus confiance à leur préjugés qu a ce qu ils voient vraiment donc on se base plus sur les massacres de poule (votre boucher il fait pas ca aussi??mdr ), et autres suicides collectifs alors que l un d entre vous a t il franchement deja eu un prob avec un sataniste? non je ne pense pas a part p-e certains qui defendent leurs opinions et les croyants font ca aussi
Re: Le satanisme
Posté par nico33 le 20/08/2004 07:50:19
BON je viens de passer 2 heures à lire TOUS les commentaires!
G MAL A LA TETE!
Mais arretez de vous prendre le choux bordel!
je resume:
-ya des gens gentils
-ya des gens méchants
-ya des gens croyant
-ya des gens non croyant
-ya des gents qui disent des truc CON
-ya des gents qui disent des truc PAS CON
Mais une chose est sure c'est que PERSONNE NE S'ECOUTE!!!!
Vous avez écrit 10 pages pour ne rien dire!
Comme moi maintenant mais en plus court.
Arretons ce discour de sourd stérile, allez sur le balcon respirer un bon coup allumer une clope...
et dites vous putain c'est chouette ya plain de gents qui ne pense pas comme moi! ya des chances que le monde avance dans le bon sens alors! (^_^)

Allez je vous quitte PEACE AND LOVE
( ou FAST AND FURIOUS pour d'autre! ) on s'en fout!

BISOUS A TOUT LE MONDE!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Publié le 08 mai 2003
Modifié le 08 mai 2003
Lu 2 328 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲