Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le satanisme

Avant de commencer j’aimerai preciser que ce n’est qu’une definition du satanisme parmis tant d’autres et que vous si ce sujet vous interesse il faudrait en lire beaucoup plus pour se faire sa propre opinion....


Le satanisme est une sorte d’athéisme. C’est un etat d’esprit, une facon de vivre, qui, malgré les apparences, ne sont pas si barbares que l’on peut le penser.
Tout d’abord sachez que le nom de satanisme ne fait pas reference au Satan de le bible chretienne, mais utilisé dans son origine païenne, qui veut dire “opposant” et “accusateur”. Chaque sataniste a sa vison propre de sa religion mais tout est basé sur la liberté (de penser, d’expression…) et le respect (respect des gout ou des choix d’autrui …).
Souvent, les medias “diabolisent” le satanisme en montrant des ados prépubères (ou pire encore des adultes), vouant un culte insensé pour Satan et le Mal, sacrifiant des animaux en tout genre et faire des rituels plus que douteux. Ce genre de fanatiques, qui se prétendent satanistes, sont spécialement ceux qui donne une très mauvaise image du satanisme. Mais un vrai sataniste ne doit venerer aucun etre spirituel et les sacrifice sont rigoureusement interdit. Les satanistes vivent leur vie comme il leur plait, pouvant a leur aise explorer les 7 péchés capitaux.
Elle prone la liberté sexuelle, toutefois, ces actes doivent etres commis entre adultes consentants et dans le respect mutuel.
Les principes du satanisme ont été inculqué pas le philosophe Nieztche, mais c’est le Dr Anton LaVey qui a réussi a faire connaitre le satanisme au monde entier, notamment en créant l’Eglise satanique ou en ecrivant de nombreux livres dont la célèbre “Bible satanique” en 1969, à présent traduite en de nombreuse langues.

Principes fondamentaux :
*Dieu a été créé de toute pièce par l'homme. Nous sommes tous notre propre Dieu, libre à vous de l'accepter ou non.
*Le paradis et l'enfer n'existent pas. Il s'agit tout simplement d'une invention de la religion chrétienne pour tenir ses disciples tranquilles et ainsi recolter leurs précieuses taxes (dime, quetes, etc..)
*Satan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature.
*Les rituels qui consistent à tuer des humains ou des animaux, sont interdits. Ce genre d'activité est illégale et est malheureusement pratiqué par certains jeunes chrétiens qui se croient satanistes et voient Satan comme un entité spirituelle. Les vrais satanistes, respectent la nature, et en prennent soins.
*Les satanistes ne célèbrent pas, en principe, de messe noire (c'est encore une parodie de la religion catholique). Nous fesons plutôt des rituels et/ou des cérémonies. Ces rituels sont executés en respect et en concert avec la nature.

Les 9 péchés:
1. La stupidité est un péché capital pour les satanistes
2. La prétention est un défaut très méprisé
3. Donner son avis, ses réactions, ses réponses sans que l’on lui demande(nombrilisme)
4. Se couvrir de ridicule, sauf pour vous amuser
5. Le conformisme est un péché si cela ne vous apporte rien de satisfaisant
6. Le manque de perspective: jamais perdre conscience de ce que vous êtes
7. L'oubli du passé: accepter ce qui est nouveau sans se poser de questions
8. La satisfaction béate
9. Le manque d'esthétisme

Les 11 règles satanique:
1. Ne donnez pas votre opinion ou vos conseil à moins qu'on ne vous l'ait demandé
2. Ne confiez pas vos angoisses ou autres troubles à autrui à moins que vous soyez certains d'être écouté
3. Si vous allez dans le repaire d'un autre, montrez lui du respect, sinon n'y allez pas
4. Si un invité dans votre repaire vous contrarie ou vous embête, traitez-le cruellement et sans pitié
5. Ne faites pas d'avances sexuelles à moins que vous réalisez que vous pouvez le faire
6. Ne prenez pas ce qui ne vous appartient pas, à moins que ce bien soulage son propriétaire et qu'il veuille s'en défaire
7. Reconnaissez le pouvoir de la magie si vous l'avez employée avec succès pour réaliser vos désirs. Si vous reniez ces pouvoirs après y avoir fait appel avec succès, vous perdrez tout ce que vous aurez obtenu
par leur aide
8. Ne vous plaignez de rien qui ne vous concerne pas personnellement
9. Ne maltraitez pas les petits enfants
10. Ne tuez pas d'animaux non-humains, sauf pour vous défendre et pour vous nourir.
11. Quand vous sortez, n'ennuyez personne. Si quelqu'un vous ennuie, dites-lui d'arrêter. S'il continue à vous ennuyer détruisez-le

Bien sur les règles et principes sont exagéré comme par exemple la règle 11 qui dit de detruire une personne qui vous ennuye ne signifie pas la tuer mais la nuire (car tuer un homme est un acte interdit dans le satanisme).
J’espère vous avoir informé un peu plus sur ce qu’est le satanisme bien que ce soit une definition personnelle cela peut vous aider a trouver la votre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Le satanisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:51:02
Le problème? Si on foutait la paix aux athées (vous en connaissez beaucoup des athées qui tuent au nom de la non-existence de Dieu), ils critiqueraient moins la religion. Je considère que chacun est libre de suivre sa religion, du moment qu'on ne vient pas me gonfler avec son petit Jésus, son Allah ou son Boudda.
Re: Le satanisme
Posté par gurde le 20/08/2004 07:51:02
:o), j'adore les francais et leurs problèmes de religion, dans un sens vous pouvez faire peur mais de l'autre vous etes tellement drole.
Dieu est un concept RAAAAH !!!
C'est assez marrant et pis je trouve ca comik le je suis "athée et pratiquant". En tous les cas continuer, le riddicule ne tue pas, et pis si il tuait au moins vous seriez sur de ce qu'il ya de l'autre coté
Re: Le satanisme
Posté par kant1 le 20/08/2004 07:51:02
Hé Fred65, tu sais ce qu'on lui dit à ton Dieu???

Non franchement, même si je suis pas sataniste (je suis athée convaincu et pratiquant), je pense qu'ils sont mes alliés dans la lutte contre la connerie des religions. Je suis un peu trop libertaire pour suivre des règles, mais elles ont l'air... enfin bon.

Je pense effectivement que Satan est plus un concept, une idée, qu'une personne. En fait, il représente l'opposition à un ordre établi : celui de la religion. Satan=anarchiste? C'est parfait çà. Allez les copains, j'y vais. J'ai une envie de pisser, je trouverais bien une église quelque part.
Re: Le satanisme
Posté par mademoiselle alex le 20/08/2004 07:51:02
fred65: mais t'a vraiment rien compris toi, je suis meme presque sure que tu n'a meme pas lu l'article!
Re: Le satanisme
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:51:02
moi je prefere me perdre dans une ile deserte sans dieu ni maitre en allant chasser pour bouffer et me fabriquer des jupes d'herbes, personellement, hein.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 08 juillet 2003
Modifié le 08 juillet 2003
Lu 3 863 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲