FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le savoir vivre...

Test de la vie d'aujourd'hui...


La vie est pleine de surprises et nul n'est à l'abris de ce qu'elle peut lui réserver, chaque minute qui vient, chaque seconde qui s'approche nous réserve un avenir incertain, qui peut nous faire vivre un malheur inoubliable, une tristesse insurmontable, une déception inconsolable qui rempliront notre coeur de chagrin et nous espérons que ces moments passeront rapidement sans laisser de traces, mais ils resteront gravés dans notre mémoire à tous jamais, y penser nous plonge dans une mélancolie, vivace, indélébile, ces souvenirs seront écris dans le marbre, y songer nous brûle le coeur, nous coupe la respiration, réveille nos larmes, fatigue notre esprit et incite nos maux ; une réalité dure et amère.
Comme il peut nous faire vivre un bonheur, une joie que nous savourerons avec plaisir, et nous souhaitons que ces instants durent pour l'éternité, y songer nous plonge dans une quiétude profonde, nos yeux brillent de gaietés ;ces moments nous fonts sursauter de joie, nous fait rire et sourire, nous donne du courage, nous aspire confiance, nous fait réaliser notre chance.

Le temps passe et tous cela ne devient qu'un souvenir, réel et fidèle, bon ou mauvais, ce qu'on doit savoir c'est que (comme on dis souvent) :
"le mécontentement est une source d'ennuis mais aussi une source de progrès"
"le vrai bonheur se partage"

et si on peut pas faire de sois des êtres riches, on peut toujours faire de nous des êtres heureux, car la richesse est autour de nous, mais le bonheur est au fond de nous.
L'homme heureux est celui qui sait vivre, qui apprécie ce qu'il a, qui respecte autrui et sait se faire respecter, qui surmonte ses peines et sait en tirer profits, qui admet ses erreurs et demande des excuses, qui reconnais les vraies valeurs, qui sait que les valeurs matérielles disparaissent et que seul les valeurs morales restent, qui aime et se fait aimer, qui aide les nécessiteux sans attendre une contre partie, qui voit la beauté des coeurs et remercie dieu.

Chaque être humain vit dans son propre monde avec son âme et son corps, se dirige vers le meilleur en évitant le pire, en essayant d'avoir toujours plus avec sa propre morale, il essaye d'atteindre le monde parfait.

L'argent est devenus sacré, tous le monde veut en avoir et tous les moyens sont bon, plus précieux que tous, les amis, la famille, l'amour, la parole ! Est –il vrai que l'argent ne fait pas le bonheur ? Tous le monde connais ce proverbe mais personne n'y croit, pourquoi ? Parce que ce proverbe de son origine dis : "l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue"

Le bonheur est dans nos coeurs, il ne s'achète pas et ne s'offre pas ;il se partage, un riche n'est jamais heureux et un pauvre n'est jamais malheureux.
L'amour est un sentiment noble qui vient du coeur, et lorsqu'on aime on est heureux, ce bonheur devient immense quand ce sentiment est partagé.
L'amour née d'un regard, évolue d'un sourire, grandit d'un sentiment, atteint son sommet d'une réciprocité, et diminue de l'inconfiance, se détourne d'une jalousie et meurt de la souffrance. L'amitié née d'un hasard, évolue d'un accord, grandit d'une confiance, atteint son sommet d'une confidence, diminue d'une absence, s'éteint d'une ignorance.
Il faut voir la beauté partout car chaque chose est belle, et chaque paysage est beau, il faut juste savoir regarder, regarder avec le bon oeil, ils ont oser donner des noms, comme le beau et le mauvais temps, qu'est ce qu'un mauvais temps ? Un ciel gris, un air froid, des pluies abondantes un ciel nuageux ? Aurait-il un beau temps sans un mauvais temps ?, il faut apprécier et donner à chaque chose sa valeur et cette appréciation n'est pas dans l'apparence mais dans le fond, et cela reste valable pour les êtres humains, il ne faut cependant jamais oublier que "la beauté se trouve dans l'oeil de celui qui veut là voire"
Au milieux de tous ça je rêve...

Je rêve d'une île lointaine dans l'océan, ou règne une paix qui ignore les souffrances qui s'attroupent autour de nous, ou les coeurs les plus durs sourient continuellement, ou les gens en aurons assez de s'aimer ou règne l'égalité, l'espoir et la prospérité ou le malheur sera mort, et l'ennuis seras éteint ou tous le monde sauras vivre et apprécie la vie ou il n'y aura pas de pessimisme, ni de racisme le rêve reste toujours un soulas temporaire qui passe et repasse mais qui hélas s'estompe avec le temps, et disparais dans l'espace, il atteindra peut être un jours une étoile qui saura en prendre soin... Il faut être fous pour...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le savoir vivre...
Posté par manouchette le 20/08/2004 07:49:08
super article!Merci beaucoup ca fait du bien quand on deprime et qu on a stresser toute la journee!!!
Re: Le savoir vivre...
Posté par sany le 20/08/2004 07:49:08
Bonne article, mais trop long!!!
Re: Le savoir vivre...
Posté par lance13131 le 20/08/2004 07:49:08
Il est super ton article. Et en plus il remonte le moral.
Re: Le savoir vivre...
Posté par fuego_hielo le 20/08/2004 07:49:08
Eh ! Vraiment pas mal cet article! Il va avoir du succes d'ici peu !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 19 janvier 2003
Modifié le 19 janvier 2003
Lu 1 519 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143