FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le scottish terrier

Adorable petit chien originaire de la Grande-Bretagne qui grâce à son look bien particulié devient un phénomène de mode en France...


Le scottish terrier est un petit chien, qui malgrès son caractère pas toujours facile est très apprécié et facile à vivre.


Physique

C'est un chien très petit mais contrairement au apparence très fort. Il est très agile et très sportif. Il mesure environ 25cm au garrot et pèse 8. 5 à 10 kg. Il est généralement noir mais il peut également être de couleur froment...


Ses défauts

Il a mauvais caractère, quand quelques choses ne lui plait pas il va se mettre à bouder. Il est tétu et très susceptible. Le scottish est très possesif et donc jaloux. C'est un chien assez fière qui aime semontrer. Il creuse la terre et n'aime pas les étrangers.




Ses qualités

C'est un chien très loyal, très malin et intelligent. Il aime se dépenser en jouant au ballon ou en faisant des promenade. Il est également très calin, il appréci les moments de tendresse.




Son entretien

Comme vous l'avez remarqué le scottish à beaucoup de poils, il lui faut donc un entretien régulier. Son poil est sa fiéeté car c'est cela qui fait son charme. Il vous est donc conseiller de le brosser régulièrement et de l'emmener régulière au toilleteur. Son physique reflete son caractère.


Son alimentation

Le scottish est un animal très fragile, il faut donc en prendre soin est principalement par sa nourriture, optez plutot pour le poisson, oeufs, riz pain,... plutot que de la viande et offrez lui deux repas par jour, à des heures régulières.


Son comportement et caractère

Le scottish d'apparence en effraie plus d'un, il n'a pas l'air commode, en faite il est très gentil, joyeux, intelligent, loin de là le vilain chien que l'on croit voir. Il faut très vite savoir faire preuve d'autorité sur lui car il est très malin et rusé, il s'est souvant obtenir ce qu'il veut surtout quand il s'agit de nourriture, il est très gourmand mais à cause de sa fragilité il ne faut pas en abuser. Il aime être avec une personne en particulier, c'est lui qui choisira, mais c'est souvent la personne qui s'en occupe le plus et en qui il a le plus confiance. Il aime être propre et cela est mieux pour sa santé et sa joie de vivre. C'est un excellent chasseur et gardien, sa forte voix il effrai beaucoup

Son espèrance de vie et de 12 ans.
Il ne fait aucun dégat marériel si vous le laissez seul.

Le scottish est un chien idéal qui peut aussi bien s'adapter à la ville qu'la campagne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le scottish terrier
Posté par massive attack le 20/08/2004 07:56:48
je suis bien d'accord, quelle tete de mule!!! super article,tres vrai.C'est le deuxieme scottish que j'ai et a part la propreté(les miens adore se salire) je les reconnait tout a fait.
Re: Le scottish terrier
Posté par jubi07 le 20/08/2004 07:56:48
Que dire..? C'est pas mal !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Mélodie Tootsy
28 ans, Argentan (France).
Publié le 12 juillet 2004
Modifié le 12 juillet 2004
Lu 4 334 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143