Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le secret de Ji

Une quête entre dieux et démons...


Le secret de Ji est un livre de Pierre Grimbert écrit en 1998. On y retrouve tout les aspects de l'ouvrage fantaisiste. Un groupe d'aventuriers différents les uns des autres, une quête qui a pour but de sauver le monde, des ennemis cruels et puissants (parfois même divin), tout y est pour faire de ce livre un des meilleurs du genre. On y trouve en plus une nouvelle forme de théologie qui, prise au second degré, peut faire réfléchir sur le pouvoir de la religion.







Les tomes

L'histoire commence avec une description, sous la forme d'un journal de l'un des protagoniste, qui nous présente l'évenement perturbateur, survenu plus d'un siècle avant l'époque des aventuriers. En effet à cet époque un étranger du nom de Nol l'Etrange convoque les personnes les plus sages de chaque royaume afin, selon ses dires, de leur révéler un secret qui bouleversera le monde. La plupart des royaumes accèptent la proposition et envoient donc les émissaires au rendez-vous fixé par l'Etrange. Tous réunis ils partent sur une petite île nommée l'île de Ji. Suite au retard du retout prévu chaques royaumes partent rechercher leurs émissaires sur l'île. En vain. Personnes n'est présent sur cet amas rocheux pourtant étroit. Quelques temps après les émissaires reviennent dans un état lamentable. Certains sont morts, tous sont bléssés. A leur retour dans leurs royaumes respectifs les sages refusent de raconter leur histoire. Certains sont ignorés, d'autres sont craints, mais tous y perdent leur honneur et la plupart leur titres de noblesse. 118 ans après leurs héritiers sont pris en chasse par la plus terrifiante des castes religieuses : les tueurs Züu. Les quelques survivants vont essayer de se rassembler et tenter de percer le secret de Ji.



La suite

Après cette histoire Pierre Grimbert nous livre la suite des aventures, 20 ans après, des héritiers dans 5 tomes (le premier est Le testament oublié) sous le titre général des Enfants de Ji. Une suite toujours aussi fabuleuse (qui mériterait un autre article entier pour en parler) qui vient de se terminer il y a quelque mois avec la sortie du dernier tome : Le sang du Jal. Pour finir en quelque mots, probablement le meilleur ouvrage fantaisique de la décénie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le secret de Ji
Posté par arkael le 27/05/2007 12:05:50
je l'ai lu mais j'ai pas vraiment accroché
le fond est pas mal, mais parfois l'action s'enlise
Re: Le secret de Ji
Posté par sylio le 12/11/2006 13:42:18
Ce livre est génial,il est trés imaginatif et il se lit trés facilement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 01 novembre 2006
Modifié le 22 septembre 2006
Lu 949 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 186 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲