FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le seigneur des anneaux

Vous connaissez sûrement l'histoire des films du "Seigneur des anneaux". Mais connaissez vous ce qui se déroula AVANT que Bilbon trouve l'anneau ? Pour tous les grands paresseux qui n'ont pas le courage de lire les livres annexes à la trilogie...


Il y a tout d'abord "Le Silmarillon", récit des Jours Anciens, le Premier Age du monde. "Le seigneur des anneaux" décrivait les grands événements qui conclurent le Troisième Age, mais les contes du Silmarillon sont les légendes d'un passé bien plus lointain, au temps de Morgoth, le premier Prince de la Nuit, était encore sur les Terres du Milieu et où les premiers Elfes lui firent la guerre pour reprendre les Silmarils. Il y a aussi dans ce livre, la création du monde, des Terres du milieu, des Elfes et enfin des autres peuples. On y raconte aussi l'histoire des trois livres, le tout raconté un peu comme dans une bible.

Il existe aussi 3 autres livres ; Contes et légendes inachevés ;- du 1er Age
- du second Age
-du 3ème Age
Voici un résumé de la proche histoire d'avant les trois livres (on dit proche mais elle commence un Age avant).
A l'époque du deuxième age en Terre du Milieu, Sauron n'avait pas encore son aspect mauvais. Les Hauts-Elfes régnaient en maître sur les Terres du Milieu aux destinées desquelles présidaient les Valars, Dieux créateurs de ce monde.

Celebrimbor était un Elfe-Artisan qui dirigeait la montagne de feu, une forge gigantesque où travaillaient deux cents elfes ; il était réputé pour sa maîtrise du travail du fer et surtout des métaux précieux. Sauron, qui à l'époque était très beau, se fit l'ami de Celebrimbor et lui apprit plein de secrets, notamment sur l'art de façonner des objets magiques. Grâce au savoir de Sauron, Celebrimbor put commencer à forger les anneaux de puissance.

Pendant ce temps, dans l'ombre de la nuit, lorsque la montagne de feu était vide et que les elfes dormaient, Sauron commença à forger l'Anneau Unique, y mettant tout son savoir-faire et toute sa magie qui était bien plus grande que Celebrimbor ne l'avait tout d'abord imaginé. Ainsi, au fur et à mesure que Celebrimbor forgeait les anneaux de puissance, qui croyait-il allaient donner à leurs futurs propriétaires le pouvoir de répandre le Bien, Sauron terminait de façonner l'Anneau Unique qui allait dominer tous les autres anneaux, ainsi toutes les terres du Milieu seraient sous sa domination.

Un soir Celebrimbor le découvrit occupé à le forge, c'est alors qu'il compris les trames néfastes que Sauron avaient déjà tissées. Dans un cri, il s'enfuit, prit les trois anneaux les plus chers à ses yeux, ceux des elfes, et partit les mettre à l'abri de la puissance maléfique de Sauron.

Celui-ci se savait découvert et il avait peu de temps pour rassembler ses armées ; en effet, bientôt il serait envahi par les autres peuples alertés pas Celebrimbor, c'était la première guerre de l'Anneau.




Sauron fut vaincu, mais non anéanti au cours d'une grande bataille qui coûta la vie à bien des elfes. Mais l'Anneau Unique avait été perdu. Ce fut Isildur qui l'enleva à Sauron en lui coupant le doigt. Mais il fut pourchassé pas des orques, qui le tuèrent dans le fleuve avec leurs flèches empoisonnées.









Ce fut Gollum, créature visqueuse et rampante qui découvrit l'Anneau après qu'il fut restés de longues années dans le fleuve où Isildur l'avait perdu. Ayant tué son frère pour s'en emparer, Gollum se cacha dans les cavernes hantées pas des gobelins. Bilbon Sacquet, petit hobbit sans prétention et embarqué malgré lui dans une aventure qui le mènera en présence du terrible dragon Smaug, trouva l'Anneau dans les cavernes où Gollum se trouvait. L'ayant gagné ensuite au cours d'un jeu de devinettes, il sort des grottes et finit son aventure par la mort du dragon et la restitution du trésor des nains gardé par celui-ci.

Voila, la suite est dans les 2 films déjà parus et dans le troisième qui sortira le 17 décembre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le seigneur des anneaux
Posté par dame_galadriel le 20/08/2004 07:54:14
Ton article est bon et résume assez bien bilbo le hobbit et la création des anneaux.
C'est peut-être un peu confu et tu aurais pu parler des autres oeuvres de tolkien comme : le livre des contes perdus , le second livre des contes perdus, les aventures de tom bombadil et Faërie.
J'aimerais savoir si c'est vrai que Peter Jackson va réaliser bilbo le hobbit??
Re: Le seigneur des anneaux
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:54:14
bip3000000000000000000000 le livre avant le SDA s'apelle" bilbon le hobbit" , d'ailleur sur 1 aurte article sur frances jeunes kelkun (me souvien + du pseudo dsl) ma dit qu'il y allait avoir l'adaptation de ce livre en film par le même réalisateur ke SDA

yahiko apprenti kendoka: d'ailleur ds le retour du roi ki sort bientôt on verra golum en "sméagol" et la manière dont i la eut l'anneau (pour ceux qui ne le savent pas encore)
Re: Le seigneur des anneaux
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:14
c trop trop trop trop résumé
Re: Le seigneur des anneaux
Posté par baboo le 20/08/2004 07:54:14
une petite remarque: quand gollum (sméagol) a trouvé l'anneau, ce n'etai pas du tt une creature puante et visqueuse, mais bel et bien une creature tres apparentée au hobbits (leurs ancetres en quelque sorte).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 17 novembre 2003
Modifié le 17 novembre 2003
Lu 976 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143