Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Seigneur des Anneaux (2)

La suite de l'étude de la trilogie... Le reste suit...


L'histoire se déroulant en trois parties, chacune des trois parties sera résumée. Mais, pour pouvoir le faire, il est indispensable de savoir comment, où et par qui fut trouvé l'Anneau, enjeu de cette trilogie. Voici donc un premier résumé qui relate son histoire.
" Trois anneaux pour les rois Elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs Nains dans leurs demeures de pierres,
Neuf pour les Hommes mortes destinés au trépas,
Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône,
Dans le Pays de Mordor où s'étendent les ombres.
Un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver,
Un anneau pour les amener tous, et dans les Ténèbres les lier,
Au Pays de Mordor où s'étendent les ombres.  "


Forgé jadis par Sauron de Mordor, Seigneur des Ténèbres, l'Anneau de Puissance devait lui permettre de dominer les possesseurs des autres anneaux magiques et d'imposer au monde sa loi, mais cet anneau disparut. Un jour, le grand magicien Gandalf le Gris et treize Nains, dont Thorïn Écu de Chêne, descendant de rois Nains, et Gloïn, ancêtre de Gimli, se présentèrent à la porte de Bilbo Baggins, un paisible Hobbit vivant dans son trou à Cul-de-sac. Avec eux, et à force d'insistance, il se mit en route un matin d'avril de l'an 1341 pour la quête du grand trésor des Nains, amassé jadis par les rois sous la montagne, sous Erebor du Val, loin dans l'Est. Au cours du voyage, le groupe fut assailli par les Orcs, et Bilbo s'égara dans leurs ténébreuses mines. En tâtonnant dans le noir, il posa la main sur un anneau qui gisait sur le sol d'une galerie. Au fond de celle-ci s'étendait un lac glacé, loin de toute lumière, et, sur un rocher au milieu de l'eau, vivait Gollum, né Sméagol, répugnante créature qui avait été un Hobbit. L'Anneau était son Trésor, son " Précieux ", il avait tué son ami pour l'obtenir, et corrompu par son pouvoir, il s'était métamorphosé au cours de longues années, vivant au-delà de l'espérance de vie d'un Hobbit, l'Anneau allongeant la vie.


Après une confrontation aux devinettes avec lui pour épargner sa vie, Bilbo se servit de la créature et sortit de la montagne.
Il réussit finalement à aider les Nains et à accomplir sa quête. Une fois celle-ci achevée, il rentra chez lui, à Cul-de-sac, le 22 juin de l'an 1342, à cinquante-deux ans. De son périple, il rapporta une épée elfique, Dard, et une cotte de mailles en mithril, matériau indestructible. Il garda aussi l'Anneau de Puissance, sachant seulement de lui qu'il rendait invisible.

Rien de bien notable ne se produisit dans la Comté jusqu'au moment où Bilbo Baggins commença les préparatifs en vue de son cent-onzième anniversaire (en 1401). C'est à ce moment-là que débute Le Seigneur des Anneaux.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Le Seigneur des Anneaux (2)
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:44
la différence entre biblo baggins et bilbon sacquet ? le premier est en anglais le deuxième est la traduction en francais !
bisous
Re: Le Seigneur des Anneaux (2)
Posté par orlandette(vive orlando bloom) le 20/08/2004 07:55:44
super, mè g pas eu le temps de lire tout tes article sur le seigneur de anneaux, mè je trouve qu'il manque un turc sur ton début de résumé, tu ne parle pas de la bataille de la fin du second age, où Elendil meur,où son épée et brisé, où Isildure coupe la main de Sauron avec un fraguement de l'épée de son père, et où Sauron est "tué". Tu ne parle pas non plus, de la perte de l'anneau et de la mort d'Isildure, ni de comment Gollum a trouver son "précieux".
Mè comme je te lè dit au début du message, g pas lui la suite de ton étude, alors tu la peut etre expliqué dans la suite, si c la cas, excuse moi.
Une autre question, quelle est la différence entre Bilbo Baggins et Bilbon Sacquet ?
Re: Le Seigneur des Anneaux (2)
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:44
oh que oui qu'il est riche le bouqui ! et c pk il ya une suite ... et meme plusieurs ! ceci n'éit que le pourquoi du comment de l'anneau !!
Re: Le Seigneur des Anneaux (2)
Posté par lij le 20/08/2004 07:55:44
Dommage, un petit peu court comme étude!
Ce bouquin est tellement riche que ca m'étonnes que tu n'en ai sorti que cela !!
Peut etre une suite?
Re: Le Seigneur des Anneaux (2)
Posté par efw28 le 20/08/2004 07:55:44
une étude se fait en plusieurs parties : là non ça n'est pas encore l'étude . Elle viendra au moment de la présentation des personnages (donc leur étude sur le plan mental, pasque ya bcp à dire dessus) . J'avoue que g mal choisi mon mot ! Description, découverte, auraient été plus correct !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Lucile Deprez
30 ans, Carcans (France).
Publié le 30 décembre 2003
Modifié le 30 décembre 2003
Lu 1 411 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲