FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Seigneur des Anneaux

Tout savoir sur la célèbre oeuvre de Tolkien, découvrez la présentation des personnages principaux...


"Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."

Ces mots apparaissent pour la première fois en 1954, lors de la publication de La Communauté De l'Anneau de J.R.R. TOLKIEN, le premier volume de sa vaste épopée épique en trois parties, Le Seigneur des Anneaux. Depuis, de génération en génération, cette fascinante saga enflamme l'imagination et façonne les rêves de ceux qui s'y sont plongés - déjà plus de 100 millions de lecteurs à travers le monde.
L'œuvre de TOLKIEN allait profondément marquer nos cultures, incarnant pour beaucoup l'archétype de la lutte du bien contre le mal, et serait considérée dans de nombreux pays comme le "Livre du siècle". En créant un univers entièrement nouveau, cohérent et remarquablement crédible, le livre devint l'incontestable référence de la littérature fantastique. Il présentait un héros inoubliable – Frodon, SACQUET le Hobbit - pris dans une guerre aux proportions mythiques dans la Terre du Milieu, un monde de magie et de légendes. Le roman célébrait par-dessus tout le pouvoir d'une amitié fidèle, la puissance du courage individuel - des énergies capables de tenir à distance même les forces des ténèbres les plus dévastatrices.
Aujourd'hui, la légende écrite par TOLKIEN prend enfin vie sur un écran de cinéma. L'entreprise a nécessité la plus importante production cinématographique jamais mise en œuvre. Le mythe, les paysages, et les personnages que TOLKIEN a créés sont en tout point spectaculaires, et il aura fallu quatre décennies à la technologie du cinéma pour atteindre le degré de sophistication capable de leur donner vie. Seul un homme à l'esprit visionnaire pouvait mener à bien un projet si ambitieux. Peter JACKSON a été celui-là et a réussi l'exploit sans précédent de réaliser trois films en même temps, afin de capter l'épopée épique de TOLKIEN dans son intégralité.
Durant ces dernières années, Peter Jackson et une équipe de cinéastes dévoués ont filmé les plus somptueux paysages de la Nouvelle-Zélande. Cela a nécessité un déploiement logistique digne d'une véritable opération militaire de grande envergure. Une armée d'artistes comprenant notamment des magiciens du numérique, des experts en armes médiévales, des sculpteurs de pierre, des linguistes, des costumiers, des coiffeurs et maquilleurs, des forgerons et des maquettistes, de même que des acteurs au renom international et des milliers de figurants, a été réunie pour que ce rêve ambitieux devienne réalité.
Le résultat prend la forme de trois épisodes qui sortiront indépendamment les uns des autres et marqueront le retour d'un "cinéma à épisodes" pour la première fois depuis les séries d'aventures des décennies passées.
L'aventure débutera le 19 décembre 2001 avec LA Communauté de l'Anneau, qui emmènera les spectateurs dans le monde enchanté de la Terre du Milieu à la rencontre de ses habitants mémorables - les hommes, les Hobbits, les Elfes, les Nains, les Magiciens, les Trolls et les Orques.
Dans cet épisode de la Trilogie, le jeune et timide Hobbit, Frodon SACQUET, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur Ténébreux de Mordor, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples - à moins que Frodon, accompagné d'une fidèle Compagnie constituée de Hobbits, d'hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'aux Crevasses du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin sur les terres du Seigneur Ténébreux, où il rassemble son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même. L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.


Aragorn (Vigo MORTENSEN).

Humain (Dúnedain)
Autre nom : Grands-pas
Père : Arathorn II
Mère : Gilraen

Fils secret d'Arathorn II et de Gilraen, héritier d'Isildur, Aragorn a grandit secrètement à Imladris sous le nom d’Estel (S : Espoir) auprès d'Elrond. Il décida de partir pour le Pays Sauvage à l'âge de 20 ans, alors qu'Elrond lui révéla son ascendance. Il voyagea pendant plus de 60 ans, découvrant le monde et combattant Sauron de diverses façons et appris les cultures de nombreux peuples, jusqu'à devenir l'Homme le plus dur et le plus sage de son temps. Ainsi il servit de façon déguisée Thengel de Rohan et Ecthelion de Gondor et en 2956 (Troisième Age). Aragorn est devenu un ami très cher de Gandalf.
Il est issu de la plus noble des lignées, il est le chef de Dúnedain, dernier rameau humain du Nord. Comme preuve de ses origines, il porte deux bijoux anciens et puissants : la poignée brisée de Narsil et l’anneau de Barahir formé de deux serpents entrelacés avec des yeux en émeraude, leur tête se rejoignant sous une couronne de fleurs dorées que l’un dévore et que l’autre soutient.
C'est grâce à Gandalf qu'il rencontre Frodon et ses compagnons Hobbits en 3018 (Troisième Age), à l'auberge "Le Poney Fringant" à Bree, et les aide à rejoindre Fondcombe. Aragorn rejoint la Compagnie de l'Anneau, représentant ainsi les Dúnedains avec Boromir. Aragorn était l'un des Neuf Compagnons qu'il dirigea après la chute de Gandalf dans la Moria. Pendant la Guerre de l'Anneau (3019, Troisième Age), Aragorn commande la défense à la bataille du Gouffre de Helm au Rohan auprès d'Eomer. Il devint un ami proche d’Eomer. En compagnie de Legolas, de Gimli et de Dúnedains, il emprunte le Chemin des Morts pour obtenir des Morts leur obéissance envers l'héritier d'Isildur. Il pût ainsi battre les Corsaires à Pelargir et capturer leur flotte. Il dirige ensuite son armée d'hommes du sud du Gondor vers Minas Tirith et permet alors de gagner la Bataille des Champs du Pelennor en tant que Capitaine de l’Armée de l’Ouest. Aragorn livra bataille à Sauron devant les portes du Mordor. Après la Guerre de l'Anneau, Aragorn épousa Arwen et devint le Roi du Royaume Réunifié d'Arnor et du Gondor où il ramène la paix et la prospérité.


Arwen (Liv TYLER).

Elfe (Demi-Elfe)
Père : Elrond
Mère : Celebrían

Arwen Undómiel est la fille d'Elrond et de Celebrían et petite-fille de Galadriel. Elle a vécu entre la Lórien et Fondcombe (Imladris), pendant près de trois mille ans. Elle est la Dame du Bois doré. Elle est d'une beauté sombre et ressemble à Lúthien, une beauté qui jamais ne réapparut parmi les Elfes de la Terre du Milieu. Comme son père, elle est pétrie de la sagesse accumulée et du savoir des Elfes.
Elle porte un bijou elfique superbe et magique, appelé Undómiel (nom que l’on donne parfois à Arwen elle-même). Il symbolise non seulement sa beauté et sa bonté, mais aussi sa longévité : en le donnant à Aragorn afin qu’il le porte au cours de son long périple vers les ténèbres, elle engage aussi son cœur et sa vie.
Aragorn rencontra Arwen quand il avait vingt ans, juste avant son départ de Fondcombe (Imladris). Il l'a aimée dès ce moment. Or, Maître Elrond n'aurait consenti à marier sa fille à un Homme qui ne fut pas moins le Roi d'Arnor et du Gondor. Ainsi, ils ne se marièrent qu'au terme de la Guerre de l'Anneau et eurent un fils, Eldarion, et de nombreuses filles. En épousant Aragorn, Arwen a choisi de ne pas suivre son père au-delà de la Mer à la fin du Troisième Age et est ainsi devenue mortelle. Après la mort d'Aragorn, elle partit pour la Lórien où elle quitta la vie l'hiver suivant.


Bilbon SACQUET (Ian HOLM).

Hobbit
Père : Bungon SACQUET
Mère : Belladonna TOUQUE

Bilbon, paisible Hobbit de la Comté fut engagé en tant que "cambrioleur" par Gandalf pour récupérer le trésor de Thorin et Compagnie. Durant cet extraordinaire voyage, Bilbon découvrit Fondcombe, et "trouva" l'Anneau Unique dans les Monts Brumeux où il joua aux devinettes avec Gollum. Il a aussi participé à la destruction de Smaug le Dragon et au retour des Nains sous la Montagne Erebor. C’est un érudit, poète, chansonnier, raconteur d’histoire et ami des Elfes. Il est l’un des plus célèbres et des plus vénérables Hobbits de l’histoire de la Comté, célèbre pour ses gilets de brocart luxueux. Mais il est surtout connu comme aventurier, phénomène rare chez les Hobbits. Nombre de ses voisins et certains membres de sa famille l’ont surnommé SACQUET le fou à la suite de ses aventures.
Bilbon a vécu la majeure partie de son existence à Cul-de-Sac et, chose rare parmi les Hobbits, est resté célibataire. Il fut celui qui vécut la plus longtemps de l'histoire de la Comté, ayant plus de 131 ans lors de son départ, ceci à cause de l'influence de l'Anneau, même si elle ne l'a touché qu'à un très modeste degré. Quand il revint à Cul-de-Sac, dans la Comté, il rapporta avec lui une modeste part du trésor de Smaug. Soixante années plus tard, à la mort des parents de Frodon en 2980 (Troisième Age), son petit cousin, Bilbon l'adopta et en fit son héritier. En 3001 (Troisième Age), Bilbon organisa une grande réception pour son 111ème anniversaire (qui avait lieu à la même date que celui de Frodon qui eu 33 ans), il décida, sur les conseils avisés de Gandalf, d'offrir l'Anneau Magique à Frodon avant de quitter définitivement la Comté pour vivre auprès d'Elrond à Fondcombe où il vécut jusqu’en 3021 (Troisième Age). Il quitta la Terre du Milieu 40 ans plus tard et prit la mer avec la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux. A Fondcombe, Bilbon étudia la culture elfique, son sang Pâle lui faisant ressortir son attrait pour les Elfes et les langues, il écrivit nombre de poèmes et de balades, mais surtout, il consigna son aventure avec Thorin et Compagnie dans le Livre Rouge de la Marche de l'Ouest.


Boromir (Sean BEAN).

Humain (Dúnedain)
Père : Intendant Denethor II de Gondor

Fils aîné de l'Intendant Denethor II de Gondor qui gouverne Minas Tirith, la capitale du Gondor, et frère de Faramir. En 3018 (Troisième Age), Boromir participa au Conseil d'Elrond et a rejoint la Communauté de l'Anneau pour représenter les Dúnedains avec Aragorn.
Il se considère comme l'héritier de l'Anneau Unique, voulant l'utiliser pour combattre Sauron. A l’image de l’Ancien Grand Roi Isildur, Boromir voit lui aussi l’usage qu’il pourrait faire de l’Anneau Unique pour défendre son peuple.
Boromir porte une grande épée, un bouclier et une corne de bœuf sauvage cernée d’argent portant une inscription en lettres anciennes selon laquelle en soufflant dans la corne en cas de cruel besoin à l’intérieur des frontières de Gondor, on obtiendra aussitôt de l’aide. Il tente de convaincre Frodon de le lui laisser. Mais il subira une attaque d’Orques à Amon-Hen, et périra criblé de flèches en sauvant Frodon.



Celeborn (Marton CSOKAS).

Elfe (Sindar)

Elfe de Doriath, il rencontra Galadriel, fille de Finarfin, après le Retour du Noldor en Terre du Milieu, et l'épousa. Ils devinrent Seigneur et Dame de Lórien durant le Troisième Age.
Celeborn est resté sur la Terre du Milieu quand Galadriel pris le bateau vers l'ouest. Il resta quelques temps en Lórien, seul, puis se retira à Fondcombe, où demeuraient toujours les fils d'Elrond. Ce fut la dernière fois que l'on entendit parler de lui.


Elrond PEREDHIL (Hugo WEAVING).

Elfe (Demi-Elfe)
Père : Eiürendil
Mère : Elwing

Un des plus grand Elfes de l'histoire de la Terre du Milieu, Elrond est né il y a bien longtemps aux Havens de Sirion. Les deux parents d'Elrond étaient des Demi-Elfes, et il fut donné un choix à Elrond : faire partie des Elfes ou des hommes. Il a choisi de rester avec les hommes avec le Roi Gil-galad. Quand Isildur trancha l’Anneau Unique placé au doigt de Sauron, Elrond l’exhorta à le détruire dans les flammes de la Montagne du Destin mais il ne fut pas écouté.
Après l'invasion d'Eriador par Sauron au milieu du Deuxième Age, Elrond a fondé un refuge au sein d'une vallée cachée et profonde. Cet endroit fut nommé Imladris, ou Fondcombe dans le langage commun. Ici vivent des Elfes et d'autres êtres persécutés. Bilbon y trouvera refuge.
Elrond a joué un grand rôle dans l'histoire de la Guerre de l'Anneau. Il a combattu avec Gil-galad et Elendil durant la guerre de la dernière alliance. À l'époque du Conseil d'Elrond, il demeurait déjà en Terre du Milieu depuis environ 6500 années. Sa fille, Arwen, épousera Aragorn.
C’est un guérisseur légendaire, gardien du vaste savoir des Elfes. Il porte Vilja, l’anneau de l’air, l’un des trois grands anneaux elfiques forgés au cours du Deuxième Age de la Terre du Milieu.


Frodon SACQUET (Elijah WOOD).

Hobbit
Père : Drogon SACQUET
Mère : Primula BRANDEBOUQUE

A la mort de ses parents, en 2980 (Troisième Age), Frodon a été adopté par son oncle Bilbon SACQUET et est venu vivre avec lui à Cul-de-Sac et en fit son héritier. En grandissant, Frodon devint un garçon intelligent et sensible, fasciné par la bibliothèque de Bilbon et les récits de ses voyages exotiques en Terre du Milieu. Elève doué, Frodon apprit à lire et à écrire les rudiments de la langue elfique, capacité qui lui vaudra le surnom d’« Elfellon », l’ami des Elfes. Pourtant, nombre des habitants de Hobbitebourg sont enclins à penser qu’avoir passé tant de temps parmi les récits des Elfes, des nains et des dragons, Frodon a perdu le sens pratique et sait à peine « faire la différence entre un rutabaga et un navet » selon un proverbe de la Comté. Malgré cela, Frodon a beaucoup sillonné les environ de Hobbitebourg, et exploré les tours et détours de la Comté avec son ami Sam GAMEGIE, développant ainsi un goût pour le voyage. A son départ en 3001 (Troisième Age), Bilbon le fît hériter de sa maison et de l'anneau magique qu'il avait ramené de son précédent voyage. Cet anneau se révéla être l'Anneau Unique. Gandalf lui conseilla de quitter la Comté et de partir en toute discrétion en 3018 (Troisième Age) sous le nom de M. SOUCOLLINE vers Fondcombe pour échapper aux Nazgûl. Mais les Nazgûl étaient déjà à sa poursuite. Il rencontra Aragorn à Bree avant de recevoir une grave blessure à l'épaule par le Seigneur des Nazgûl à Amon Sûl sur le Mont Venteux. A Fondcombe, où il retrouva Bilbon, Elrond le soigna. Il se porta volontaire pour partir vers la Montagne du Destin pour détruire l'Anneau Unique.
Après de grandes aventures avec la Compagnie de l'Anneau, Frodon parvint à la Montagne du Destin, mais au moment de jeter l'Anneau, il choisit de le conserver. Alors, Gollum mordit son annulaire et tomba dans les crevasses de lave, accomplissant ainsi la Quête.
Après la Guerre de l'Anneau, Frodon devint maire de la Comté (de novembre 3019 au Mitan de l’année 3020, Troisième Age), un titre de très haute influence dans la Comté. Il a écrit les passages de la Guerre de l'Anneau et de la Quête du Mont du Destin dans le Livre Rouge de la Marche de l'Ouest. Mais blessé dans son esprit et dans son corps (par la lame du Nazgûl et le poison d'Arachne) il prit la mer en 3021 (Troisième Age) avec la Dernière Chevauchée des Gardiens des Anneaux et avec les derniers Elfes, laissant tous ses biens à son fidèle serviteur et ami Sam GAMEGIE.
Déjà avant la Guerre de l'Anneau, Frodon se distinguait des autres Hobbits, il était bien plus pensif, tourné vers les pays lointains et réceptifs aux autres. Il était célibataire et avait peu d'amis de son âge. L'Anneau a eu somme toute peu d'influence sur lui, même s'il a vieilli plus lentement et qu'il a ensuite été très troublé par sa tâche, mais il a démontré une très grande résistance. Frodon avait également de très bonnes dispositions pour les langues, comme Bilbon, étant aussi un SACQUET, connaissant le Sindarin et quelques mots de Quenya.


Galadriel (Cate BLANCHETT).

Elfe
Père : Finarfin
Mère : Eärwen

Galadriel naît à Valinor, alors que le Royaume Bienheureux baigne encore dans la lumière des Deux Arbres. Elle est la fille de Finarfin, le second fils d'Indis, et garde de cette ascendance une épaisse chevelure blonde. Après la destruction des Deux Arbres, elle se joint aux autres Noldor qui cherchent à se venger et attire ainsi sur elle la malédiction de Mandos. Elle ne revient pas sur sa décision, malgré les massacres entre Elfes qui émaillent le parcours et qui attisent sa colère contre Fëanor. En tant que parente d'Olwë, elle est bien accueillie à Doriath malgré les réticences du roi Thingol à l'égard des autres Elfes. C'est là qu'elle rencontre Celeborn, qui lui donne le nom de Galadriel et la prend pour épouse.
Après la défaite de Melkor, Galadriel, éprise des paysages sauvages de la Terre du Milieu, refuse le pardon des Valar qui lui permettrait de revenir à Valinor. A la tête d'une suite nombreuse de Noldor, elle fonde son propre royaume en Eriador, qu'elle déplace en Eregion. Plus tard, elle laisse le pays à Celebrimbor et vient s'installer dans le royaume de Lorinand, qui deviendra plus tard la Lórien. Elle reçoit Nenya, l'un des Trois, des mains de Celebrimbor et se rend à Fondcombe (Imladris) pour participer au premier Conseil Blanc. Là, elle retrouve Celeborn qui était resté un temps en Eregion et tous deux partent s'installer sur les côtes de Belfalas.
Cependant, le Balrog fait son apparition dans la Moria, et la Lórien se retrouve vulnérable. Aussi, Galadriel se décide à revenir en Lórien pour la mettre en sécurité. Plus tard, alors que l'Anneau lui est librement offert par Frodon, elle fait preuve de sagesse en le refusant. Par cet acte, elle lève l'Interdiction des Valar et, à la fin du Troisième Age, peut retourner à Valinor, lors de la Dernière Chevauchée des Porteurs des Anneaux.
Son nom signifie « La Dame de la Lumière ». Elle est la grand-mère d’Arwen. Elle est une reine Elfe d’une extraordinaire beauté, avec un visage aux traits éternellement jeune. Elle est une femme très puissante, elle porte l’un des grands Anneaux, Nenya, l’Anneau de Diamant. Si l’Anneau Unique entrait en sa possession, elle serait un adversaire redoutable pour Sauron. Elle possède également un miroir magique dan lequel on peut voir des images du passé, du présent et du futur. Avec son mari, Celeborn, elle a su préserver la Forêt d’Or, hâvre sûr pour les Elfes qui ont choisi de rester en Terre de Milieu.


Gandalf (Sir Ian McKELLEN).

Ainur (Maiar)

Gandalf le Gris est à l'origine du voyage entrepris par Bilbon, en compagnie de Thorin et d'autres nains, pour récupérer le trésor des nains volé par Smaug (le dragon) à Erebor. C'est lors de cette expédition que Bilbon "trouva" un Anneau Magique capable de le rendre invisible. Gandalf, craignant que le pouvoir de l'Anneau ne détruise le Hobbit, lui conseilla de le donner à son cousin Frodon avant de partir séjourner à Fondcombe. Cet Anneau, aux craintes de Gandalf, pourrait être un des Anneaux de Sauron.
En Tant qu’Istari, Gandalf est capable de déployer un pouvoir magique puissant et possède des connaissances immenses sur l’histoire de la Terre du Milieu et les savoirs de ses différents peuples. On ignore son âge véritable.
Pour combattre les forces des ténèbres, Gandalf peut faire appel non seulement à ses pouvoirs de magicien, mais aussi à son bâton de pouvoir et à l’épée elfique, Glamdring.
Gandalf fût bientôt convaincu que l'Anneau de Bilbon, et que détenait Frodon était l'Anneau Unique. Il fut décidé de détruire cet Anneau là où il avait été fabriqué : en Mordor, la terre de Sauron. Elrond, à Fondcombe, rassembla un conseil qui désigna les 9 membres de la Communauté de l'Anneau qui iraient au pays des ombres. Le Magicien conduisit la Communauté de l'Anneau de Fondcombe vers et dans la Moria. Dans les cavernes de la Moria, il fût tué par le Balrog. Il revint sur la Terre du Milieu encore plus fort et puissant, en tant que Gandalf le Blanc, et prit une part capitale à la Guerre de l'Anneau. Il expulsa Saroumane d'Orthanc, et combattit à Minas Thirith contre le Seigneur des Nazgûl. Après la mort de Sauron, il quitta la Terre du Milieu.


Gimli (John RHYS-DAVIES).

Nain (Peuple de Durin)
Père : Glóin

Nain de la lignée de Durin, Gimli a passé sa jeunesse dans les Montagnes Bleues avant de rejoindre Erebor (le Mont Solitaire) avec son père en 2941 (Troisième Age). En 3018 (Troisième Age), Gimli participa au Conseil d'Elrond où il a été choisi pour représenter les Nains dans la Communauté de l'Anneau, qu'il a guidée lors de la traversée de la Moria. Il a été le premier Nain à entrer en Lórien depuis l'époque de Durin et, à partir de ce moment, il est devenu entièrement dévoué à Galadriel et un ami proche de Legolas. Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Gimli partit avec Aragorn et Legolas à la recherche de Merry et Pippin, il a également combattu la bataille de Gouffre de Helm, à celle des Champs du Pelennor et devant le Morannon (portes de Mordor). Après la Guerre de l'Anneau, Gimli conduisit un groupe de Nains d'Erebor au Rohan, où il devint le seigneur des Cavernes Etincelantes, et il forgea les nouvelles portes de Minas Tirith, en acier et en mithril. A la mort d'Aragorn, en 120 (Quatrième Age), Gimli traversa la Mer avec Legolas, fait sans précédent pour un Nain, du fait de sa profonde amitié pour Legolas et Galadriel.
Comme tous les Nains, à la fois têtu et dur, fier et indomptable, Gimli est un guerrier valeureux. Il peut aussi être mal luné, revêche et, comme beaucoup de ses semblables, il a une méfiance profonde envers les Elfes et leurs manières étranges, empreintes de sorcellerie.
Comme il convient à un grand combattant, Gimli porte une armure complète avec une épaisse cote de mailles, un haubert de cuir et un casque décoré. Il porte plusieurs armes : une grande hache caractéristique d’Erebor avec sa lame en croissant de lune dans une main, une petite dans l’autre ; en Khazad-dûm, il ajoutera à sa panoplie une puissante hache biface de combat, chef-d’œuvre des artisans de la Moria, avec ses lames puissantes.


Gollum (Andy Serkis - voice).

Hobbit

Connu aussi sous son véritable nom : Sméagol.
Cette créature était autrefois un Hobbit. Il trouva l'Anneau Unique dans la rivière Anduin, là où Isildur l'avait perdu des siècles auparavant. Rongé par le pouvoir de l'Anneau, il disparut sous les Monts Brumeux pour fuir la lumière du soleil.
C'est là que Bilbon le rencontra après avoir trouvé par hasard l'Anneau que Gollum venait d'égarer. Gollum a dès lors considéré les SACQUET comme les voleurs de son "trésor". Il partira alors à la recherche du voleur et sera rattrapé par Sauron qui lui confiera la mission de trouver l'Anneau. Il sera intercepté par les Elfes de la Lórien et interrogé par Gandalf. Il guidera néanmoins Frodon et Sam vers le Mordor avant de périr dans le Gouffre de la Montagne du Destin, emportant l'Anneau et le doigt de Frodon avec lui...


Isildur (Harry SINCLAIR).

Humain (Dúnedain)
Père : Elendil

Né à Númenor, Isildur fait partie des Fidèles aux Valar, et après la submersion de Númenor, il gagne la Terre du Milieu dans trois bateaux, guidés par Elendil, l'Elendilmir sur le front. Il ramène une pousse de l'Arbre Blanc, symbole de l'amitié éternelle entre les Hommes de Númenor et les Valar. Isildur et son frère Anárion accostent à Pelargir et créent le Royaume de Gondor, sous la suzeraineté de leur père, Elendil. Isildur devient le Seigneur de Minas Ithil qu'il fonde en Ithilien, sur les flancs des Monts de l'Ombre.
Neuf ans plus tard, Sauron s'agite de nouveau : il prend Minas Ithil et brûle l'Arbre Blanc. Isildur s'échappe au fil de l'Anduin ; il va retrouver Elendil dans le nord, tandis qu'Anárion défend Minas Arnor et Osgiliath. Face à Sauron, est conclue la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes. Lors du siège qui suivit la Bataille de Dargorlad, Anárion, Elendil et Gil-Galad meurent au combat. Narsil (son épée) est brisée. Mais Isildur tranche l'Anneau du doigt de Sauron qui disparaît. C'est la fin du Second Age.
En la seconde année du Troisième Age, Isildur replante une graine de l'Arbre Blanc à Minas Anor. Elrond conseille au prince de jeter l'Anneau dans les tréfonds de l'Orodruin, mais Isildur refuse. C'est pour lui un trophée, symbole d'un père et d'un frère vengés. Isildur, qui se languit de sa mère et de son plus jeune fils, part vers le nord, avec l'Anneau, l'Elendimir et les tronçons de Narsil. Et à mi-chemin, l'escorte est assaillie par une bande d’Orques dans les Champs d'Iris. Isildur confie Narsil à Ohtar, un écuyer, qui fuit. Lors de l'affrontement, les fils d'Isildur tombent successivement, Elendur somme son père de partir avec le précieux anneau. La bague au doigt, Isildur court aussi vite qu'il peut. Mais lorsqu'il traverse l'Anduin, l'Anneau le trahit et lui glisse du doigt. Il est à nouveau visible de tous. Debout sur l'autre rive, il est tué par les flèches empoisonnées d'une sentinelle d’Orques. On ne sait pas ce qu'il advint de son corps, mais bien plus tard, on retrouvera l'Elendimir à Orthanc... Ce n'est pas Saroumane qui retrouva l'Anneau, dénommé par la suite "Fléau d'Isildur", mais Sméagol.



Legolas GREENLEAF (Orlando BLOOM).

Silvan Elfe
Père : Thranduil - Seigneur des Elfes de Vert-Bois-le-Grand (Mirkwood)

Legolas est un Elfe d'apparence 25 à 35 ans de sexe masculin. Mince, gracieux, beau. Prince des Elfes Sylvestres, Legolas est un archer puissant, qui peut se déplacer avec en toute discrétion. Grand, mince et élégant, Legolas est physiquement tout que Gimli le nain n'est pas ! Legolas voit Gimli comme un bougon sévère, travailleur acharné et sans humour. Il est le "dynamique" de cette drôle de paire : deux opposés qui se querellent constamment et plaisantent aux dépends de l'autre. Mais sous le masque de cette humeur ironique, Legolas s'inquiète énormément de ceux qu'il a choisi de protéger, et finalement lui et Gimli deviennent de grands amis.
Elfe Sylvestre (ou Sindarin) du Royaume de la Forêt, Legolas est le fils du roi Thranduil. En 3018 (Troisième Age), Legolas participa au Conseil d'Elrond en tant que messager et a rejoint la Communauté de l'Anneau pour représenter les Elfes. Etonnamment, Legolas devint un ami très proche du Nain Gimli, une amitié qui devait durer le reste de leurs vies, chose extrêmement rare entre un Elfe et un Nain. Après la dissolution de la Communauté de l'Anneau, Legolas partit avec Aragorn et Gimli à la recherche de Merry et Pippin, il a également combattu à la bataille du Gouffre de Helm et à celle des Champs du Pelennor.
Après la Guerre de l'Anneau, Legolas mena des Elfes de Mirkwood dans les forêts d'Ithilien, ravagées par les guerres, pour leur redonner toute leur splendeur. Mais Legolas vit pour la première fois la Mer lorsqu'il était dans le sud du Gondor alors qu'il chevauchait avec Aragorn. A la mort de ce dernier, l'appel de la Mer et d'Eldamar fut le plus fort et il entreprit la traversée, emmenant Gimli avec lui.

Orlando BLOOM joue le rôle de Legolas GREENLEAF, un elfe vaillant qui rejoint Frodon et la Communauté.
Orlando BLOOM est diplômé de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Durant ses études à Guildhall, il a joué « Little Me », « A Month in the City », « Peer Gynt », « Mephisto », « La Nuit des Rois », « Les Troyennes », « La Mouette », « Les Trois Sœurs », « Recruiting Officer », « Antigone », « Oncle Vania », « A Night Out » et « Mystery Plays ».
Orlando BLOOM est né à Canterbury, dans le Kent, et s'est installé à Londres à 16 ans. Il est entré au National Youth Theatre pendant deux saisons avant d'obtenir une bourse pour étudier à la British American Drama Academy. A la suite de ses études, il a obtenu le rôle principal de « A Walk in the Vienna Woods ».
Orlando BLOOM a fait ses débuts au cinéma dans le film Wilde. Il a ensuite été accepté à la Guildhall School et a suspendu quelque temps sa carrière au cinéma pour poursuivre sa formation. Une fois son diplôme obtenu, il a joué dans la série télévisée « Midsomer Murders ».


Meriadoc BRANDEBOUQUE (Dominic MONAGHAN).

Hobbit
Père : Saradoc BRANDEBOUQUE
Mère : Esmeralda TOUQUE
(Merry signifie Joyeux)

Meriadoc (Merry), petit cousin de Frodon SACQUET, est l'un des trois Hobbits qui accompagna Frodon dans le long voyage vers le Mordor, ainsi qu'il a été convenu lors du Conseil d'Elrond en 3018 (Troisième Age). Il est le fils du maître de Brandebouc, l’une des familles les plus importantes et des plus riches de la Comté. Garçon facétieux, vivant et audacieux, il est un ami de longue date de Frodon SACQUET, adore les farces et s’attire des ennuis, notamment avec son cousin, Peregrin TOUQUE. Comme tous les Hobbits, il aime manger, boire et s’amuser, cueillir les champignons, chasser, voler des pommes, des choux et des carottes dans les champs des fermiers voisins et passer des soirées confortables au bar de l’auberge du Dragon Vert. Une grande part de la Quête fut son enlèvement, avec son ami Peregrin TOUQUE (Pippin), par des Orques de l'Isengard. Ils purent s'échapper et gagner Fangorn où ils rencontrèrent les Ents, et Sylvebarbe en particulier, et purent boire de leur breuvage. Cette boisson leur permit d'augmenter leur taille jusqu'à presque atteindre celle d'un homme ! Meriadoc prit part à la Guerre de l'Anneau, et devint écuyer au service du roi Théoden de Rohan. Aux côtés d'Eowyn, la fille adoptive de Théoden, il prit part à la destruction du Seigneur des Nazgûls (Roi-Sorcier). Il était en effet prédit que le Seigneur des Nazgûl ne périrait pas de main d'Homme.
A l'issue de la Guerre de l'Anneau, Merry a été fait chevalier du Rohan en hommage à sa bravoure. Il retourna ensuite à la Comté avec ses compagnons où il fut l'un des leaders de la bataille de Lèzeau (Bywater) qui libéra la Comté des sbires de Saroumane. A la mort de son père, en 52 (Quatrième Age), il devint le Maître du Pays de Bouc et fut nommé en 54 (Quatrième Age) Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. En 63 (Quatrième Age), il partit de la Comté avec Pippin vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.


Peregrin TOUQUE (Billy BOYD).

Hobbit
Père : Paladin II TOUQUE
Mère : Eglantine BANKS
(Pippin signifie Pomme Reinette)

Peregrin (Pippin), cousin germain de Frodon et cousin de Merry, est le plus jeune (28 ans) des trois Hobbits qui accompagna Frodon dans le long voyage vers le Mordor, ainsi qu'il a été convenu lors du Conseil d’Elrond en 3018 (Troisième Age). Il a passé toute sa vie dans la Comté et n’a jamais posé ses pieds à l’extérieur de ses frontières. Merry est son meilleur ami. Inséparables, on les voit rarement l’un sans l’autre. Une grande part de la Quête fut son enlèvement, avec son ami Meriadoc BRANDEBOUQUE, par des Orques de l'Isengard. Ils purent s'échapper et gagner Fangorn où ils rencontrèrent les Ents, et Sylvebarbe en particulier, et purent boire de leur breuvage. Cette boisson leur permit d'augmenter leur taille jusqu'à presque atteindre celle d'un Homme ! Peregrin prit part à la Guerre de l'Anneau, et devint Garde de la Citadelle de Minas Tirith au service du Surintendant Denethor de Gondor, et, dans la bataille finale, il tua un grand Troll.
Après la Guerre de l'Anneau, Pippin fût déclaré Chevalier du Gondor en hommage à sa bravoure. De retour dans la Comté il fut l'un des meneurs de la bataille de Lèzeau (Bywater) qui libéra la Comté des sbires de Saroumane. A la mort de son père, il devint Thain (Préfet) de la Comté et fut nommé Conseiller du Royaume du Nord par le Roi Aragorn II Elessar. Plus tard, il partit de la Comté avec Merry vers le Rohan, puis le Gondor, où il fut enterré dans la Maison des Rois.


Samwise GAMEGIE (Sean ASTIN).

Hobbit
Père : Hamfast GAMEGIE
Mère : Bell GOODCHILD

Samwise GAMEGIE (Sam) est le jardinier de Frodon à Cul-de-Sac, son père surnommé « l’Ancien », Hamfast, ayant été celui de Bilbon. Enfant, il rêvait déjà de rencontrer les Elfes quand Frodon SACQUET lui racontait ses aventures au-delà des frontières de la Comté. Il a passé toute sa vie dans le village de Hobbitebourg et ses environs. Bien qu’il ait exploré les régions voisines de la Comté avec ses amis, au cours de cueillettes de champignons et d’incursion pour voler des légumes, il n’a jamais été plus loin, même si les récits de Bilbon SACQUET l’ont complètement fasciné. S’occupant du jardin de Cul-de-Sac, Sam a entendu la plus grande partie des aventures de Bilbon, ses voyages dans des contrées inconnues et ses contacts avec des populations exotiques de la Terre du Milieu, les Elfes notamment, qui frappèrent son imagination.
La serveuse du Dragon Vert, populaire auberge de Hobbitebourg, a elle aussi frappé son imagination. La jeune Rosie COTTON est sans doutes l’une des plus jolies Hobbites de la Comté, mais malheureusement, Sam est trop timide pour l’aborder, malgré les encouragements et les taquineries de ses amis.
Toujours en quête d'histoires merveilleuses d'Elfes et de Gobelins, il écoute la conversation de Frodon et de Gandalf quand ce dernier annonce au jeune Hobbit qu'il devra quitter la Comté. Gandalf oblige alors Sam à accompagner Frodon dans son voyage : Sam est en fait heureux de la nouvelle. Il est très lié à Frodon, et veillera sur lui à chaque minute du voyage. Son dévouement le conduira même à blesser mortellement Shelob (Arachne) aux frontières du Mordor pour sauver son maître. Il a aussi libéré Frodon de Cirith Ugol en emportant l'Anneau.
A son retour dans la Comté, il libéra le pays des griffes des sbires de Saroumane. Le précieux cadeau qu'il reçut de Galadriel, un peu de terre de la Lórien, aida à replanter la Comté grâce à son talent de jardinier.


Saroumane (Christopher LEE).

Ainur (Maiar)

Saroumane est un être charmeur, dont la voix très suave en ensorcelle plus d'un. Il est aussi chef du Conseil Blanc, même si Galadriel aurait préféré voir Gandalf à cette place. Saroumane s'intéressa beaucoup aux Humains et à leur histoire ainsi qu'à l'art de la forge, et plus particulièrement aux Anneaux de Pouvoir, il en sait probablement presque autant que Sauron lui-même.
Saroumane rêve de posséder l'Anneau Unique et comprend que Gandalf détient plus d'informations que lui. Il se retire à Isengard dont il prend possession et fortifie ses défenses. Jaloux de Gandalf, il l'espionne étroitement et note l'intérêt qu'il porte pour la Comté. Il commence alors à entretenir des agents à Bree et dans le Quartier du Sud. Plus tard, Saroumane ose utiliser le Palantír d'Orthanc et se fait piéger par Sauron. À partir de ce moment, Saroumane agit en traître par rapport au Conseil Blanc.
Saroumane se met en guerre contre les Rohirrim, engage la Bataille des Gués de l'Isen et Erkenbrand est battu. C'est là le début de la Guerre de l'Anneau. Les Ents marchent sur l'Isengard, l'atteignent dans la nuit et ravagent la citadelle, Saroumane est battu. Il se dirige vers la Comté, où les choses on bien changé depuis le départ de Frodon. Saroumane est le grand chef, mais utilise Lotho pour commander la Comté. En novembre, Frodon, Sam, Merry et Pippin atteignent Lèzeau (Bywater) et appellent les Hobbits de la Comté à se révolter contre cette dictature. Ils se battent contre les hommes de Saroumane et remportent la Bataille de Lèzeau. Puis ils se rendent à Cul-de-Sac (Bag-End) pour chasser Lotho, mais ils y trouvent le véritable chef de tout cela : Saroumane, surnommé Sharku.
Saroumane meurt de la main de son serviteur Grimá WORMTONG par un coup de poignard. On peut observer que lorsque le corps de Saroumane meurent un nuage essaie de se diriger vers l'Ouest mais il est repoussé par le vent ce qui signifie sûrement que l'esprit de Saroumane n'a pu retourner à Valinor. Et ainsi finit le plus grand des Istari qui se révéla finalement ne pas l'être.


Sauron (...).

Ainur (Maiar)

Sauron a longtemps parcouru la Terre du Milieu, pour assouvir ses désirs de puissance. Il tente de corrompre de nombreux humains et de gagner les Elfes à sa cause. Après avoir essuyé un refus de Gil-galad et d'Elrond, Sauron séduit les Elfes d'Eregion. Là, il se heurte à la méfiance de Galadriel qu'il réussit à renverser en suscitant une révolte.
Il commence alors à forger les Anneaux de Pouvoir qu'il compte utiliser afin d'asservir les Rois des Hommes (9 Anneaux) ainsi que les Seigneurs Nains (7 Anneaux) et Elfes (3 Anneaux). Mais la véritable nature de Sauron est révélée au moment où il forge l'Anneau Unique. Les Trois Anneaux des Elfes lui échappent.
Mais la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes est forgée : Sauron est repoussé dans le Mordor, puis vaincu par Elendil et Gil-galad. Il perd l'Anneau Unique que lui prend Isildur et est contraint de s'éclipser.
Sauron se retranche au sud de la forêt de Vert-Bois-le-Gris (Mirkwood), à Dol Guldur. Là, il finit par être découvert mais, prévoyant l'attaque de ses ennemis du Conseil Blanc, il fait semblant de fuir pour revenir en Mordor. Ayant patiemment reconstitué ses forces au fil des siècles, Sauron se déclare ouvertement et son ombre ne cesse de s'étendre.
Quand éclate la Guerre de l'Anneau, bien plus puissant que ses adversaires réunis, Sauron est sur le point de l'emporter quand l'Anneau Unique, qui a été retrouvé, est jeté dans le feu de la Montagne du Destin. L'Anneau détruit, le pouvoir de tous ceux qui y étaient liés est réduit à néant. Sauron est une nouvelle fois défait, sans qu'il soit possible de savoir si la victoire est définitive…


Les Elfes.

Les Elfes sont les Premiers Nés, les aînés des Enfants d'Ilúvatar. Ils se sont éveillés sous les étoiles au bord du Lac Cuiviénen. Ils ont été découverts par Oromë, qui les a tout de suite aimés, et par Melkor, qui en a capturé pour les transformer en Orques. Une partie des Elfes, les Eldar, accepta l'appel des Valar et entreprit avec Oromë le Grand Voyage vers Aman. D'autres refusèrent de partir des terres de leur éveil, on les appela les Avari, et ils devinrent les Elfes Sylvains.
Les Eldar formaient trois groupes, les Vanyar, les Noldor et les Teleri. Une fraction de ces derniers, les Nandor, se sépara des autres, refusant de traverser les Monts Brumeux, et s'installa le long des rives de l'Anduin. Les Vanyar et les Noldor arrivèrent les premiers au bord de la Grande Mer et Ulmo les emmena, sur une île, à Aman, à la lumière des Arbres Sacrés. Les Teleri, plus nombreux, arrivèrent plus tard et restèrent au Beleriand, et seulement une partie d'entre eux traversa la Mer et habitèrent le long des côtes d'Aman. Ceux qui s'établirent au Beleriand furent appelé les Sindar.
A sa libération, Melkor, avec l'aide d'Ungoliant, détruisit les Deux Arbres et vola les Silmarils, ce qui provoqua la colère de Fëanor et des Noldor, qui retournèrent sur la Terre du Milieu faire la guerre à Morgoth. Au Premier Age, les Royaumes Elfiques des Noldor et des Sindar prospéraient au Beleriand, mais après maintes sanglantes batailles, ils furent tous détruits l'un après l'autre. La Guerre de la Colère, menée par les Valar, les Maiar et les Elfes d'Aman, fit chuter définitivement Morgoth, mais annonça le déclin des Elfes sur la Terre du Milieu, et ils furent nombreux à traverser la Mer.
Pendant le Second Age, les Elfes de la Terre du Milieu habitaient principalement au Lindon, dans la grande forêt de Vert-Bois-le-Grand, ou plus tard en Eregion, en Lórien ou à Imladris, où les seigneurs Eldar dirigeaient une population d'Elfes Sylvains. A partir 1693 (Deuxième Age), Sauron, le lieutenant de Morgoth, mena une guerre acharnée contre les Elfes et envahit tout l'Eriador, mais l'aide des Hommes de Númenor permit de remporter la victoire. En 3430 (Deuxième Age), la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes est formée et Sauron est renversé en 3441 (Deuxième Age), mais elle marqua également la fin de la puissance des Elfes.
A la fin du Troisième Age, la domination des Hommes est proche et les Elfes qui restaient étaient de plus en plus discrets, s'effaçant du Monde, et beaucoup quittaient la Terre du Milieu pour s'en aller vivre avec les Valar, jusqu'à la Fin du Monde. Il est dit qu'un jour, Círdan appareilla des Havres Gris et partit avec les derniers Elfes de la Terre du Milieu.
Les Elfes étaient les plus belles des créatures de la Terre et ressemblaient en esprit aux Ainur . Ils mesuraient entre 1 mètre 80 et 2 mètres et étaient fins et emplis de grâce, mais forts et résistants aux extrêmes de la nature. Leurs sens, surtout leur vue et leur ouïe, étaient beaucoup plus développés que ceux des Hommes. Apparemment, les Elfes ne dormaient pas, mais reposaient leurs esprits par des rêves éveillés.
Ils aimaient toutes les belles choses, mais principalement les merveilles de la nature, et par-dessus tout les eaux d'Ulmo et les étoiles d'Elbereth , telles qu'ils les ont vues à leur éveil. Leur curiosité et leur désir de connaissances étaient insatiables, et comme l'indique le nom qu'ils se donnaient, les Quendi, la communication était d'une grande importance pour eux. Lien qu'ils pouvaient être tués ou mourir de peine, les Elfes ne sont pas atteints par l'âge ou la maladie. Un Elfe qui perdait la vie rejoignait les Cavernes de Mandos où il attendrait la Fin du Monde, quand tous les Enfants d'Ilúvatar se réuniront avec les Ainur et chanteront la Deuxième Musique.
Tout d'abord, les Elfes de la Terre du Milieu accueillirent les Hommes, mais après la traîtrise de Nirnaeth Arnoediad, les deux races étaient méfiantes l'une envers l'autre, à l'exception des Edain avec lesquels ils restèrent alliés. Quant aux Nains, le meurtre de Thingol, le pillage de Menegroth et le vol du Nauglamír sont les premiers événements qui ont séparé pendant longtemps ces deux peuples.


Les Hobbits.

Les Hobbits sont de petite taille, ils mesurent entre 60 cm et 1,20 m, voilà pourquoi on les appelle les Semi-Hommes, mais leur taille devait avoisiner les 1 m (un peu plus) à l'époque de la Guerre de l'Anneau. Leur autre particularité notable est l'étrangeté de leurs pieds, qui ont la plante dure comme du cuir, et qui sont recouvert d'un poil brun, épais et frisé, très semblable à leur chevelure. Les Hobbits peuvent être répartis en trois groupes, les Forts, les Pâles et les Pieds Velus. Ils ont souvent tendance à prendre du poids, surtout avec l'âge. L’espérance de vie des Hobbits est d'environ 80 ans, les 100 ans sont dépassés relativement souvent. Les deux plus vieux Hobbits furent Gerontius TOUQUE, surnommé le Vieux TOUQUE, né en 2790 (Troisième Age) et mort en 2920 (Troisième Age), et Bilbon SACQUET, né en 2890 (Troisième Age), mais qui quitta la Terre du Milieu pour le Pays d'Aman en 3021 à la fin du Troisième Age. Les Hobbits obtiennent leur majorité à 33 ans. Un autre trait remarquable des Hobbits est leur grande facilité à se cacher ou à se dissimuler dans les espaces naturels, et à se fondre dans le paysage (habilité que les hommes prennent trop facilement pour de la magie). Ils sont aussi doués dans le maniement de tout ce qui requiert un peu d'adresse, arcs, pierres ou frondes.
Les Hobbits sont un peuple hospitalier et joyeux, aimant rire, manger et boire (avoir six repas par jour quand c'est possible), facétieux et sympathique, mais facilement craintif et casanier, n'aimant pas du tout les aventures de n'importe quel type qu'elles soient, et souvent soupçonneux envers les étrangers et les inconnus. Ils n'aiment pas, et n'utilisent pas, des machineries complexes et d'utilisation trop ardue. Ils aiment les couleurs vives, particulièrement le vert et le jaune, et aime à vivre dans des trous, les smials, de grands trous vastes et aménagés quand c'est possible, possédant des portes et des fenêtres rondes, bien que la construction des maisons soit aussi répandues. Ils aiment aussi fumer la pipe. L'herbe à pipe fut "découverte" par le Hobbit Tobold SONNECOR vers l'an 1070 DC (2671, Troisième Age). Chez les Hobbits, c'est une véritable institution. Elle est principalement cultivée dans le Quartier du Sud, et des noms comme Etoile du Sud, ou Vieux Tobby sont célèbres chez les Hobbits. Ils ont généralement peur de l'eau et des bateaux, sauf pour ce qui est de ceux qui vivent près du Baranduin, qui naviguent, et nagent aussi, parfois. Ce n'est franchement pas un peuple courageux, ou aimant l'adversité, mais, lorsqu'ils sont confrontés aux privations, au danger ou à des situations extrêmes, les Hobbits peuvent faire preuve d'une grande ténacité ou d'une grande endurance, comparable à celle des Nains, et de beaucoup d'astuce.
On ne sait que très peu de choses sur les origines des Hobbits, le Petit Peuple , sinon qu'ils sont très proches des Hommes, beaucoup plus proches que les Elfes ou les Nains, et qu'ils leurs sont vraisemblablement apparentés. De leur histoire au Premier ou au Deuxième Age, on ne sait rien, et la première mention qui est fait d'eux date de 1050 (Troisième Age) époque où commence à s'étendre une ombre sur Vertbois-le-Grand, et que les Pieds Velus pénètrent en Eriador lors de leurs migrations.
Les Hobbits parlent le Langage Commun mais avec de légères différences. Ils ont certains mots propres, comme mathom, pour désigner un objet dont on ne voit aucune utilité mais qu'on souhaite garder, ou smial pour désigner les trous d'habitation. L'ancienne langue des Hobbits est, elle, étonnamment proche de celle des Rohirrim, ce qui s'explique par l'ancienne proximité de ces deux peuples.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Le Seigneur des Anneaux
Posté par lomelinde le 10/06/2005 15:46:02
Bonjour,
je constate que les articles volés à Tolkiendil n'ont toujours pas été retirés... 8-)

Aucun des articles n'est le fruit du travail de Legolas mais ont été plagiés à partir du site de Tolkiendil (www.tolkiendil.com).
J'en veux pour preuve la comparaison avec les véritables articles issus de notre site :

Arwen
http://www.tolkiendil.com/encyclo/a/arwenundomiel.php

Frodon Sacquet
http://www.tolkiendil.com/encyclo/f/frodonsacquet.php

Galadriel (sauf le dernier paragraphe)
http://www.tolkiendil.com/encyclo/g/galadriel.php

Gimli (premier paragraphe seulement)
http://www.tolkiendil.com/encyclo/g/gimli.php

Isildur
http://www.tolkiendil.com/encyclo/i/isildur.php

Meriadoc Brandebouc (dernier paragraphe)
http://www.tolkiendil.com/encyclo/m/meriadocbrandebouc.php

Saroumane (dernier paragraphe)
http://www.tolkiendil.com/encyclo/s/saroumane.php

Sauron (deux derniers paragraphes)
http://www.tolkiendil.com/encyclo/s/sauron.php

Elfes
http://www.tolkiendil.com/encyclo/e/elfes.php

Hobbits
http://www.tolkiendil.com/encyclo/h/hobbits.php

Quand on n'a pas le talent de savoir écrire, on évite autant que possible de flouer les autres, ou tout du moins on donne l'origine de ce que l'on "emprunte".

Lomelinde, responsable de la section Langues de Tolkiendil
Re: Le Seigneur des Anneaux
Posté par mc gregor le 24/05/2005 21:10:09
Excellent article...Merci à toi!!!
Re: Le Seigneur des Anneaux
Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:47:42
Merci de ton commentaire de mon commentaire(c'est pa grave,j'avais envi de mettre une idiotie...)
Re: Le Seigneur des Anneaux
Posté par legolas le 20/08/2004 07:47:42
Pour Cygne : Merci pour ton commentaire.
Pour Alexandra : Je ne pense pas qu'il existe de livre que sur Legolas. Merci pour ton commentaire.
Pour Tiffon : Legolas est mon personnage préféré du Seigneur des Anneaux. Merci pour ton commentaire.
Pour arwen.undomiel : Je suis contente que cela te fasse plaisir. Merci pour ton commentaire.
Re: Le Seigneur des Anneaux
Posté par arwen.undomiel le 20/08/2004 07:47:42
Salut,

Je capote littéralement sur ton article ! c super la présentation de tous les personnages comme sa ! Je suis une VRAIE fan du Seigneur des Anneaix, j'adore sa !

Arwen
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Publié le 03 juillet 2002
Modifié le 03 juillet 2002
Lu 12 528 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143