FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien

Tout le monde connaît la trilogie qui sortira bientôt au grand complet, mais beaucoup de personnes ignorent que cette réalisation colossale est tirée des livres de J.R.R. Tolkien...


Certes ! L'idée du scénario est très originale, ...mais tirée en fait de l'imagination de John Ronald Reuel Tolkien.

Né en 1892 en Afrique du Sud, le jeune garçon n'a pas une enfance des plus faciles. Son père décédé quatre ans après sa naissance, c'est au tour de sa mère de le laisser aux côtés d'un vieux prêtre dans le village de Saherole près de Birmingham, homme qui lui donnera le goût de la poésie anglo-saxonne.
A son retour de France, Tolkien reprend ses études. Après quelques années passées, brillant élève, il obtient bon nombre de prix et distinctions.
C'est en 1936, alors âgé de quarante-quatre ans, que John écrit son premier roman: Bilbo le Hobbit. Empruntant aux sagas scandinaves, à la mythologie germanique et aux romans de la Table Ronde, le récit fait revivre l'univers magique des magiciens,elfes,nains et autres êtres qui nous ont toujours fait rêver.
Vingt ans plus tard, avec la même plume talentueuse, Tolkien publie (enfin) les oeuvres du Seigneur des Anneaux, considéré comme l'oeuvre féerique la plus exceptionnelle du XXe siècle.
C'est en 1973 que s'achèvera la vie de l'écrivain J.R.R. Tolkien.

Ce livre retrace l'aventure de Frodon, Hobbit de la Comté qui doit délivrer la Terres du Milieu, sous l'emprise du diabolique Sauron, le seigneur ténébreux. Afin d'y parvenir, il devra retrouver les autres anneaux magiques avec l'aide de ses amis, et détruire ainsi les forces du Mal.

Même avec un scénario riche en vocabulaire "bien tourné", l'action laisse à désirer, et les descriptions paysagistes sont hélas trop nombreuses. A un tel point que l'on se demande parfois si l'auteur n'a pas voulu combler les trous. Malgrès ce désagrément, il faut avouer que l'imagination de Tolkien rejoint parfois la nôtre et grâce à cela,la développe un peu plus pour notre plus grand plaisir d'évasion.

Note : 16/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:47:53
Exactement d'accord avec filsdumetal!!

Je pense que si tu n'as pas apprécié les descriptions de Tolkien, tu n'as pas apprécié le livre à sa juste valeur, et tu n'as pas remarquer le génie de l'auteur.

Bon article qui donne l'essentiel sur Tolkien toutes fois! :)
Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:47:53
Quoi Comment??? Tolkien qui bouche des trous... A mon avis tu n'a pas compris le seigneur des anneaux.
Car a la différance d'un roman classique ou le heros est un personnage ici le "heros" c'est: "la terre du milieu" elle-meme!!! et les descriptions que tu triuve trop longue sont en fait les meme que tu aurais pour un personnage. Comment imaginé un hobbits si tu n'avait auccune description physique, grand pieds..ect? bha là c'est pareil mais pour le continent lui meme et c'est ce genre de perfection dans le détaille et le réalisme qui fait de "Lord Of The Rings" le livre le plus lu au monde après la bible!!!!!
boucher des trou... non mais!
Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:47:53
FAN DU SDA ET D'ORLANDO BLOOM EN PARTICULIER VENEZ VOIR MON ARTICLE sur lui dans la rubrike PEOPLE en 1ere page !!!
bizous o bloomettes et o tolkienniens !!!
Re: Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien
Posté par dworak_of_sky le 20/08/2004 07:47:53
j'crois pô que C pask'il a voulu "combler les trous" que y'a de nombreuses descriptions...
En fait Tolkien était super axé "protection et préservation de la nature" et à travers son oeuvre, C ce coté "naturel" qui est ressortit dans les moments de description...
Et franchement, si dans les bouquins, ces moments sont plutôt longs (C vré, je me demandais aussi quand est-ce qu'on avancerai un peu dans l'histoire...), dans les films de Peter Jackson, ces paysages sont franchement très très très bien recréés ou représentés et C du pur bonheur pour les yeux...

Mé je dois admettre que faut avoir une bonne imagination pour apprécier au mieux ces livres...

Bon article... Mé mériterai plus d'approfondissement...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 06 août 2002
Modifié le 06 août 2002
Lu 428 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143