Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn

Suite à mon précédent article, voici la suite. J'ai dressé les portaits de 2 personnages plus qu'importamt dans l'histoire magique du "Seigneur des Anneaux". A vous de les découvrir...


Gandalf-le-Gris ou Mithrandir ou encore Olorin

Gandalf a des origines divines. Il a un lien de parentée très proche avec un Maia, la plus basse des catégories chez les Ainurs. Etant donné ce statut, Gandalf, dans "Le Seigneur des Anneaux", a plus de 3000 ans.
Istari, il est le plus sage des magiciens après Saroumane (avant son basculement vers Sauron), son supérieur hiérarchique. Il devient le grand ami de Bilbon Sacquet après l'avoir entraîné dans une aventure sans même que Bilbon ne le connaisse (cf. "Bilbo le Hobbit") !!!
Nommé officiellement "Le Trouble Paix" dans la Comté, Gandalf n'en reste pas moins apprécié par les Sacquet (et aussi, accesoirement, par les petits Hobbits). En assistant à la disparition de Bilbon à son banquet d'adieu et d'anniversaire, il soupsonne qu'un Grand Anneau est la cause de l'invisibilité de son ami. Après bien des recherches, il découvre que l'Anneau de Bilbon (qui a été légué avec Cul-de-Sac à Frodon) n'est autre que l'Unique, l'Anneau disparu et maléfique.


Gandalf-le-Blanc

Après avoir affronté le Balrog face à face sur le pont de Khazad-dûm (le 15 janvier 3019), Gandalf disparaît dans les tréfonds de la Terre. Mais la lutte se poursuit, acharnée, entre le magicien et son féroce adversaire. Après bien des combats, le Balrog meurt. Gandalf, pourtant à deux doigts de rendre l'âme, défie la Mort et ressort victorieux de la bataille. Gandalf-Le-Gris n'est plus, il s'est désormais transformé en Gandalf-le-Blanc, plus sage, plus puissant que jamais, nettoyé de ses fautes passées. Il sera un compagnon indispensable dans la lutte contre Sauron et le Mal.


Aragorn (dit Estel ("Espoir") en elfique), fils d'Arathorn et de Gilraen, né le 1 Mars 2931.

Aragorn a des origines elfiques par sa mère, et est l'héritier du trône du Gondor par son père.
Arathorn est mort au combat en 2939. Sa mère, Gilraen, l'emmène à Fondcombe, où Elrond lui donne le nom d'Estel et va l'élever après la mort de la mère du jeune garçon. Elrond lui cache ses origines illustres.
Aragorn, entouré de maîtres Elfes dans l'art du combat, devient, en grandissant, expert dans le maniement de l'épée.
En 2951, le maître de Fondcombe révèle le secret de ses origines à Aragorn, âgé de 20 ans, et lui remet le tronçon de Narsil, l'épée brisée. La même année, Estel rencontre Arwen dans les bois d'Imladris. Sa beauté est si étincelante qu'Aragorn la prend tout d'abord pour Tinuviel. Ils tombent amoureux, cependant Elrond s'oppose totalement à leur amour, car si un Elfe veut s'unir à un Homme, il perd alors son immortalité. En 2956, le jeune homme rencontre Gandalf, et l'amitié se noue entre eux.
En 2957 Aragorn décide de quitter Fondcombe. Il part sur les routes et devient Rôdeur, connu sous le nom de Grand-Pas. C'est à l'auberge de Bree, au "Poney fringant", qu'Aragorn fait la connaissance des Hobbits le 29 septembre 3018. Aragorn est un allié plus que précieux pour la Communauté et un ami de toute confiance. Il prouvera sa dévotion et son courage à maintes reprise durant cette aventure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn
Posté par baboo le 20/08/2004 07:51:57
meme remarque que echetelion ^^
et sinon gandalf, il a pas 3000 ans ^^ mais entre 20000 et 25000 ans (300 vies d'homme)

sinon ce qui m'éclate c'est de me dire que aragorn avait 87 ans quand il a rencontré les hobbits :-))
Re: Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:51:57
lumbriguinla: ou a tu lu que gandalf ne pouvait etre touché par les armes?

sinon gandalf n'est a pas "aparenté" a un maiar mais il en est bel et bien un!!
Re: Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn
Posté par zendra le 20/08/2004 07:51:57
Merci Baboo, j'ai dû oublier un 0 !
Re: Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn
Posté par baboo le 20/08/2004 07:51:57
IL A PAS 3000 MAIS 30000 MILLE ANS.
Sinon bon article.
Re: Le Seigneur des Anneaux : Gandalf et Aragorn
Posté par josis love elijah wood le 20/08/2004 07:51:57
hihi ma Zendra ton article est excellent!!!!!!!!! et je peux rajouter une précision? lol aller et bien gangalf a5 ou 4 nom je crois et j'ai vu que tu aV oublié un nom ce qui est vraiment sn importance mais je tiens kan mm a préciser que chez les nains gandalf est appelé Thakun voila gros gros bisous!!!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 05 juin 2003
Modifié le 05 juin 2003
Lu 2 349 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲