Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Seigneur des anneaux, l'histoire

Partagez la magie de l'univers de Gandalf, Sam, Frodon ou encore Sauron le maléfique...


Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
Sept pour les seigneurs nains en leur demeures de pierre,
Neuf pour les Hommes mortels, destinés au trépas,
Un pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône
Dans le pays de Mordor ou s'étendent les ombres,
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Au pays de Mordor ou s'étendent les ombres.



Ainsi commence chacun des trois tomes du " Seigneur des Anneaux ",
-" La Communauté de l'Anneau "
-" Les deux tours "
-" Le retour du roi "

Trois tomes formant, à elles seules une légende, légende de la littérature, légende de l'Hëroic - Fantasy.

" Le seigneur des Anneaux " conte l'histoire d'une poignée de Hobbits et de leurs compagnons, de leur "quête de l'Anneau " en terre du milieu. Bien d'étranges mots dans cette phrase... expliquons-nous.


L'ensemble de l'oeuvre de Tolkien se déroule dans un territoire imaginaire nommé Terre du milieu.
Cet univers est peuplé d'étranges créatures, tels les Elfes, les Orques ou encore les Hobbits.
Justement, les Hobbits, les héros de notre histoire, qui sont-ils ? Eh bien ce sont de petits êtres, faisant à peu près un mètre, et physiquement très proches des Hommes, si ce n'est qu'ils sont extrêmement poilus, et notamment aux pieds.
Ils vivent dans des terriers, dans de jolis petits bourgs, ou il ne se passe pas grand chose... ils sont plutôt flemmards en fait...

Mais un jour apparaît chez le jeune Frodo, Gandalf, un magicien connu pour avoir participé à la mystérieuse quête d'un trésor en compagnie de Bilbo, l'oncle de Frodo, quelques années plus tôt.
Celui-ci, accompagné d'une famille de nains, va entraîner Frodo, et 3 autres Hobbits dans une fabuleuse quête à travers la Terre du Milieu, afin de détruire un mystérieux anneau...
Mais enfin, c'est quoi ces anneaux, il va cracher oui ?
Oui, oui, j'y viens... Au commencement des temps (ou pas loin), Sauron le grand, le seigneur ténébreux, appelons-le " le mal " puisque c'est de lui qu'il s'agit, Sauron le maléfique donc, forgea 20 Anneaux aux pouvoirs étranges, qui l'aideraient à dominer le monde...
Or il se trouve que le plus puissant de ces Anneaux, l'Unique, connut un destin pour le moins spécial. Tombé entre les mains de différentes personnes (enfin... créatures), il fut finalement récupéré par Gollum, être perfide et méchant qui se l'appropria.


Car cet Anneau donne un pouvoir bien particulier à son porteur, le pouvoir de devenir invisible... Mais ce que Gollum ignorait, c'est que plus on portait l'Anneau Unique, plus l'Anneau lui-même s'emparait de vous, livrant votre âme aux ténèbres... L'Anneau Unique, c'est un peu comme la drogue en fait, on en devient dépendant, et il finit par vous détruire. Alors forcément, le Gollum, il était pas très net, quand il rencontra Bilbo, il y a maintenant des années. Celui-ci, de passage dans le coin eut néanmoins le courage d'affronter la répugnante bête, et récupéra finalement l'Anneau, dont il ignorait totalement les pouvoirs.
Tout ca pour en venir ou ? Et bien au fait qu'aujourd'hui, Frodo est l'heureux possesseur de ce joyau inestimable. Heureux c'est vite dit, car c'est justement pour éviter que le pouvoir maléfique de l'Anneau ne vienne gâcher la paisible et tranquille vie des Hobbits que Gandalf le magicien est venu chercher Frodo, afin de l'envoyer détruire cet Anneau, au seul endroit ou pourrait s'accomplir cette destruction... pas ailleurs que là où il fut forgé, au sommet de la montagne de feu, en pays de Mordor ou s'étendent les ombres... du côté de chez Sauron quoi...

C'est ainsi qu'un beau jour, Frodo et ses compagnons s'en allèrent gaiement, à travers prairies et champs, pour une jolie balade en chansons... Euh, non, je m'égare, disons qu'ils partirent la nuit, la peur au ventre, traversant forêts et autres lugubres marécages, en chansons, malgré tout (il aime bien les chants folkloriques de la terre du milieu, Tolkien, mais attention, c'est pas du AC-DC hein...).
Sur la route ils rencontreront maints dangers, traverseront grottes et montagnes, seront tour à tour séparés puis réunis, puis séparés puis... (j'arrête là, vous avez compris l'idée)
Aidés d'autres amis du bien ils formeront la confrérie de l'Anneau, visiteront les deux tours, en attendant le retour du roi...

Inutile de dire combien " le Seigneur des Anneaux " est bien conpté, combien l'imagination de l'auteur est riche, nous entraînant dans son monde imaginaire. Oui, je sais, il faut dire virtuel ces derniers temps, mais à l'opposé des nouvelles techniques sophistiquées, c'est à un voyage à l'intérieur des pensées humaines que Tolkien nous convie, nous faisant partager sa réalité, celle des Elfes, Orques et Hobbits, des vastes marécages, des montagnes aux éternelles neiges où patrouillent les serviteurs du mal, des royaumes obscurs où nul ne se risquerait, celle que chacun de nous voudrait connaître, et dont ce chef-d'oeuvre quasi visuel nous fait jouir en chaque instant.

Alors si je vous ai donné envie, courez lire le bouquin... vite, il ne vous reste plus qu'un an ;-) avant la sortie du premier film de la trilogie (dont les premières infos sont là.)

Par cet Anneau, Tolkien nous a trouvés, ramené et lié, dans une même admiration sans bornes.

Un site sympa et ultra-complet sur l'univers de Tolkien : http://earendil.ifrance.com/earendil/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le Seigneur des anneaux, l'histoire
Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:47:00
FANS DU SDA ET D'ORLANDO BLOOM EN PARTICULIER venez voir mon article sur lui
allez dans la rubrike people
il est en 1ere page
sinon larticle est pluto cool =)
Re: Le Seigneur des anneaux, l'histoire
Posté par mercurokhrome le 20/08/2004 07:47:00
a propos d'acteurs, je trouv Bilbo, et Legolas trse bien aussi !(Boromir est aussi ressemblant)
de maniere généralle, G trouvé le film trse respectueux, et fidele, G vraiment retrouvé cette athmosphere ke jaimais tan, seul reproche, Galadriel a presque l'air d'une méchante, qd L devient toute grise
Re: Le Seigneur des anneaux, l'histoire
Posté par mercurokhrome le 20/08/2004 07:47:00
dommage ke jconnaisse déja l'histoir, sinon jme seré régalée a lire ton article, et jaurais sauté sur le bouquin(ke G déja lu 2fois...jV pas le relir encor!)
Re: Le Seigneur des anneaux, l'histoire
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:47:00
Ouais, il était raciste...Et Daniel Lévy est antisémite???? Reflechis avnt de sortir des anneries pareilles...Cite moi le passage ou il a ecrit ca deja, et ensuite je peux te repondre que de toute manière, c'est un peu la vérité!!!!!! Les elfes ont des connaissances bcp plus poussées que toutes les autres races,et sont immortels!!!!! Les hommes viennent ensuite, parce que c'est les plus résistants et forts physiquement...T'imaginais que les hobbits les surclassaient????? C pas etre raciste, c'est etre logique!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 3 516 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲