Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli

Voici, après mes articles sur Gandalf, Aragorn et les Hobbits, les présentations de Legolas et de Gimli. Je vous laisse les découvrir...


Legolas Vertefeuille, fils du roi de la Forêt Noire est né pendant l'année 87.
Cet Elfe a donc, lors de la Guerre de l'Anneau, 2931 ans!
Le Prince de la forêt Noire a connu Aragorn bien avant le conseil d'Elrond (le 25 octobre 3018), l'ayant rencontré pendant l'une des nombreuses pérégrinations du Rôdeur.

Archer exeptionel et guerrier hors pairs, Legolas est un compagnon sage et loyal. Comme tous les Elfes, c'est un être très sensible qui n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour ses amis et pour la Terre du Milieu.
Ses qualités elfiques (telles que la vue et l'ouïe) et de combattant seront très utiles dans la lutte contre Sauron.



Gimli, fils de Gloïn, est un fier et farouche guerrier Nain. Son père a accompagné Bilbon Sacquet dans la quête du trésor de Smaug (cf. "Bilbo le Hobbit"), et son cousin Balïn est le Seigneur des Mines de la Moria.

Au début de l'aventure, Gimli paraît froid, mais au cours de l'histoire, on lui découvrira un sens de l'humour (surtout dans le film!) qui détendra bien souvent l'atmosphère.
Ce Nain manie avec dextérité l'arme de prédilection de son peuple: la hache, ce qui fait du lui un redoutable combattant!
Ce Nain est des plus courageux et des plus fidèle à la cause pour laquelle il se bat. C'est également un joyeux compagnon très apprécié!



Relations entre Legolas et Gimli

Les Elfes méprisent le peuple nain (et c'est réciproque!) car ils lui reprochent de trop prendre à la Terre sans rien lui rendre.
Legolas partage l'avis des siens et Gimli ne supporte pas le Prince de la Forêt Noire. Cependant ces deux êtres si différents noueront des liens très forts et finiront par devenir inséparables.

Chacun apprendra à respecter l'autre en dépit de l'hostilité qui règne entre leurs deux peuples.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli
Posté par vivi93420 le 05/04/2005 12:04:52
Pas mal ! C'est vraiment un film superbe ! ^^
Re: Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli
Posté par soso_mzali le 20/08/2004 07:54:44
salut! ta bien reson marion! et pis c pa de sa faute sil na pa lu le livre, il a tou simplemen vu le film ki lui a plu et a voulu 'honnore' sa!
moi en tou cas je l ai lu et c vrai kon ne sai rien de la naissance de legolas... mai o cas ou kelkun voudari le savoir, l anniversaire de bilbo et de frodo et le 22 septembre, et aragorn est ne le 1 mars
Re: Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli
Posté par zechs le 20/08/2004 07:54:44
Je me demande où tu as lu que Legolas était né en l'an 87 du 3éme âge ?
On a aucune information sur son âge ( et cela dans tous les livres ) et on peut juste faire des suppositions .

Bref vivement le 17 décembre .
Re: Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:54:44
bien sur tout le monde a le droit d'aimer, mais ce qui me révulse c'est que le myth, ce livre que l'on lisait entre potes dans des caves a été mis au grand jour et que des "aragorn" et de "arwen" fleurissent un peu partout sur le chats...

des gens qui s'autoproclame "aragorn" en ne connaissant pas le nom de leur "pere" ou le nom de leur maison... ca me fait bien rire!!!

ces gens on peut etre aimer le film, et c'est tres bien, mais la plus part n'ont pas le respect envers le livre qu'ils devrai avoir.
et si je met "echtelion de la source" deriere mon vrai pseudo, ce n'est pas que je suis fan de cet elfe méconnu mais tres puissant, mais plutot pour tenter de porter son fardeau de gardien d'une citadelle qui si elle était révéllée au grand jour scellerai la chute des elfes.....

j'espere que vous aurez compris la métaphore, en attendant j'espere que je trouverai des gens avec qui discuter (pour l'instent c'est le cas) pour confronter nos point de vue et nos connaissances sur JRRT, car tout fan que je suis je ne suis pas infaible.
Re: Le Seigneur des Anneaux : Legolas et Gimli
Posté par linalagrande le 20/08/2004 07:54:44
ca veut dire quoi ca les VRAIS fans du seigneur des anneaux j aimerai que tu m eclair la dessus lfdm "echeliondelasource" parce que ca veut rien dire...chacun a sa facon d etre fan que ce soit en lisant le bouquin ou en regardant le film (ou les 2)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 24 octobre 2003
Modifié le 24 octobre 2003
Lu 3 669 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲