FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le seigneur des clefs

Les peuples libres de la Terre du Coin Gauche en Haut vivent des heures bien sombres : Flonflon est de retour, et est déterminé à se venger des grands rois qui l'ont jadis humilié. La secte des destructeurs de Clefs vont-ils réussir à sauver le monde de cette nouvelle menace ? Voici le prologue de mon délire, mais j'ignore combien d'articles il fera.


Tout commença lorsque les serrures furent créées, car on s'aperçut bientôt qu'il fallait une clef pour les déverrouiller, sans cela, on avait plus accès aux choses qu'elles protégeaient. Aussi créa t-on rapidement serrure et clef ensemble, mais chaque clef était spécifique à sa serrure.
Et trois serrures furent données aux Elfes aux Grandes Oreilles, l'une en rubis, l'autre en émeraude et la dernière en diamant, chaque clef était faite avec la même pierre précieuse. Sept en métal brut furent données aux nains au Mauvais Caractère, et neuf serrures biodégradables furent données aux Hommes Qui Se Font Toujours Avoir Mais S'en Aperçoivent Trop Tard.

Mais Flonflon le Démoniaque fabriqua alors la Clef Universelle qui ouvrait toutes les serrures, car Flonflon aimait par-dessus tout embêter les Rois des Peuples Libres de la Terre du Coin Gauche en Haut.

Or, il s'avéra que les Rois ne goûtèrent point à la plaisanterie de Flonflon, et, à la vue de leurs coffres vides, ils entrèrent dans une grande colère. Ils unirent leurs forces et levèrent une grande armée et entrèrent en guerre contre Flonflon. Et sur les versants du Mont Coléreux (car il crachait souvent du feu), ils luttèrent pour la sécurité des trésors de tous les Peuples Libres de la Terre du Coin Gauche en Haut. La victoire était proche lorsque, soudain, Flonflon se jeta dans la mêlée. Mais le roi du Fautou, Sensodil, était en première ligne et fut l'un des premiers tombés. Or son épée avait beaucoup de valeur, car elle était d'or, et de nombreuses pierres précieuses étaient incrustées dans sa garde. Aussi, son fils Icilmou se précipita pour la récupérer et, dans sa joie d'avoir recouvré la garde de l'épée qui s'était brisée, il se leva promptement en la brandissant et la garde s'emmêla dans le collier de Flonflon qui s'était avancé. Et Icilmou, pensant qu'il s'agissait là d'un artifice de Flonflon pour l'obtenir, tira de toutes ses forces pour dégager la garde de l'épée. Alors, à la surprise de tous, Flonflon s'écroula, car dans l'exécution de son geste, Icilmou avait frappé la tempe de Flonflon et brisé la chaîne à laquelle était accrochée la Clef Universelle.
Icilmou conserva les morceaux de l'épée de son père et la Clef Universelle, et refusa de détruire la Clef Universelle comme le lui avait conseillé Elcaré, car il était déjà séduit par l'immense pouvoir de la Clef. On détruisit le Mordant, le royaume de Flonflon, mais ce dernier parvint à s'échapper. Il partit dans le Nord et il bouda longtemps, car on lui avait pris sa Clef, détruit son royaume, dispersé ses armées et contraint à fuir vers le nord où il faisait froid, et Flonflon avait horreur du froid.
Mais Icilmou était tellement fier d'avoir arraché la Clef à Flonflon qu'il la portait sans cesse accrochée à une chaîne à son cou. Or, un jour, il tomba dans une embuscade dressée par des orcs assoiffés de vengeance. Icilmou sauta dans une rivière et voulu nager, mais à contre-courant alors qu'il était près de rapides. Le courant l'emporta, Icilmou fut noyé et certaines choses, qui n'auraient pas dues être oubliées furent perdues.

Cette histoire devint une légende, la Légende de la Clef dans l'Eau, et pendant longtemps la Clef Universelle resta cachée, jusqu'à ce que, par hasard, une créature nommée Kirikiki la trouva. Pendant cinq cents ans, alors que les mœurs des peuples changeaient peu à peu, Kirikiki la conserva. Mais un rire satanique s'était élevé du Sud, et la Clef sentit, au fond de la caverne de Kirikiki, que son heure approchait.
Elle abandonna Kirikiki. Mais il arriva quelque chose à laquelle la Clef ne s'était pas attendue : elle fut trouvée par la personne la plus improbable qui fut : un pickpocket, Vidpoche.

C'est ainsi, alors que le retour de Flonflon approchait, que les pickpockets, petit peuple jusqu'à présent ignoré, allait jouer un rôle majeur dans l'histoire de la Terre du Coin Gauche en Haut.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: le seigneur des clefs
Posté par iron man le 07/04/2007 23:56:02
Pas mal... ça me rappelle vaguement quelque chose !
Re: le seigneur des clefs
Posté par windowman le 07/04/2007 17:53:28
A bientôt !
Re: le seigneur des clefs
Posté par jordane1 le 07/04/2007 16:48:03
Ca y est les épisodes 2 et 3 sont tapés, bouclés mais pas encore validés!!J'espère qu'ils vont vous plaire.
Re: le seigneur des clefs
Posté par layn le 07/04/2007 11:45:50
Moi aussi j'attend la suite!!! On dirait les délirs entre potes pendant les cours de math! sauf que nous c'est plutôt des remix de la guerre des étoiles! ( ou des fois love hina en parlant des deux gai de la table juste derrière!)
Re: le seigneur des clefs
Posté par jordane1 le 06/04/2007 19:20:38
Apparemment, il a été validé deux fois, mais par deux personnes différentes! Problème de concertation entre les différents membres du site?
BOnne nouvelle: je devrais pouvoir finir "l'épisode deux" de cet article ce week end, puisque le bac blanc prévu à l'origine a été annulé.
Salut!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
L'auteur : Jordane 1
27 ans, Reims (France).
Publié le 06 avril 2007
Modifié le 27 mars 2007
Lu 592 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143