Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le Sénat ouvre la chasse au P2P

Peer-to-peer : les utilisateurs bientôt suivis à la trace ?


En modifiant la loi Informatique et Liberté le 1er avril dernier, le Sénat a discrètement ouvert la chasse au P2P et ce n'est malheureusement pas un poisson d'avril à retardement.
Le problème n'est pas tant de chasser les nuisibles pirates qui empêchent les artistes de vivre décemment de leur production, mais de savoir qui est le chasseur.


En effet, selon la loi, seules les autorités politiques et judiciaires étaient en droit de pénétrer un système, identifier un pirate pour éventuellement le traduire devant les tribunaux. Et encore, à certaines conditions.


Mais, selon nos facétieux sénateurs, toujours à l'écoute des représentants industriels des artistes, ce monopole du fichage des éventuels pirates doit maintenant s'étendre aux sociétés de droits d'auteur, qui pourraient ainsi organiser elles-mêmes les battues sur le réseau, de manière à rabattre le rusé pirate dans l'étau juridique.


Une incertitude pèse encore dans le nouveau texte de loi adopté par le Sénat. En effet, c'est que ces entreprises privées reconverties en chasseurs de pirates n'auront leur permis de chasse qu'à condition d'avoir été déjà victimes des pirates qu'elles prétendent chasser.


Outre le fait qu'elle offre un pouvoir de coercition démesuré aux entreprises privées, cette nouvelle mouture de la Loi Informatique et
Liberté risque de se révéler tout à fait inefficace.


On ne chasse pas les pies voleuses au bazooka.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Le Sénat ouvre la chasse au P2P
Posté par gaetan le 20/08/2004 07:51:59
gilles le spoof sa consisite a mettre mal une machine et kand elle revient a la normale se faire passer pour une machine avec ki elle communikée rien a voir avec ce ke l'on parle

ensuite gobé pas tout ces conneries avec les IP tout ca seul votre provider les a (free wannadoo) et en europe ils refusent de vous balance
recemment free a envoyer des message o gros consommateurs en pretextant des plaintes pour acces non autorisé a des serveur (scanneur de 21 je vous respectent!)
Quant o states 3 mecs se sont faient balance par AOL qui voulais prouvé a la SACEM et autre leur volonté de lutter contre les pirates (ba voyons!)
et aussi en pauvre australien (dedicace a lui!)
En france un mec s'est fait buster (chopé) par la repress des fordes pour "piratages" d'une centaines de films et revente (c deja cho la!)
le juge a declarer "je ne comprend pas pourkoi il y a encore des affaires comme celle ci devant des tribunaux" avant de condamné le type a une petite amende pour son deal mais pas pour le piratage (madame ou monsieur le juge I LOVE YOU!!!)

voila et nique le pd qui m'a envoyé un mail!
SHARIN BOARD RULZ DA WORLD
le P2P c pour les l4m4h de sa mere ^^ (all my true haxxor know!)
Re: Le Sénat ouvre la chasse au P2P
Posté par penpen-le-barbare le 20/08/2004 07:51:59
meri pour l'info... personne n'en a parlé ailleurs, je vais me renseigner...
Re: Le Sénat ouvre la chasse au P2P
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:51:59
Une technique d'hackers est intéressante pour contrer ces cracker(pirate piratant pour $$$$$), le spoofing(je ne suis pas sur que ce soit le bon nom: il s'agit d'emprunter l'IP d'une autre personne, sur icq par exemple.
@+ gilles l'acharnisme vaincra...
Re: Le Sénat ouvre la chasse au P2P
Posté par woggi le 20/08/2004 07:51:59
Il t'envoient pas la facture comme ça, sinon tu la paierai pas ... Non, ils font pire !! Ils ont obtenu le droit d'accès au bases de données qui te permette d'obtenir adresse, pays ... rien qu'avec ton IP ... Alors, quand ils ont ton adresse, il passe un petit coup de fil et hop !! :un mandat de perquisition tout frais imprimé !! Après, ils débarquent chez toi et ils fouillent ta baraque pour dénicher tes copies illégales ... MERCI RETSPAN !!
Re: Le Sénat ouvre la chasse au P2P
Posté par freyalise le 20/08/2004 07:51:59
Le P2P c'est qasiment le seul moyen de trouver des fichiers de musique que les majors ne veulent pas exporter en France (ou des fois il les exportent mais je sui pa prêt à payer 40€ pour un CD de musique qui arrivera dans 6 mois !!!)
De toutes facons il n'y a jamais eu moins de vente a cause du piratage ; ca s'apL un coup de gueule des maison de disk et les chifre ne veulent strictement rien dire !!! Quand on sait qu'un CD est vendu 30fois le prix qu'il a couté a être produit...
En + restreindre les acces comme il le font (style AOL qui commence a interdire le download de MP3) fait + couler le commerce qu'otre chose : pas de MP3 => pas de decouvertes => pas d'achats !!!
On fout direct ca sur le dos des maisons de disques mais il ne sont pas les seuls ! L'etat s'y met ossi, mais le pire c'est les chanteurs : les 3/4 du temps il disent ce que les gens veulent entendre et c tt : par exemple, des "chanteurs" comme dans System of a Down : il suffit qu'il disent "Fuck the system" et tt le monde et content... Bin allez y les gars sortez du system et essayé de vivre sans ^_^
Maintenan les medias servent a faire entendre et voir au gens ce qu'il veulent entendre et voir ! En grois on referme le cercle sur lui m^ et on ressert !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Publié le 08 mai 2003
Modifié le 08 mai 2003
Lu 2 369 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲