FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le sentiments amoureux, ébauche

On se pose souvent des questions quand nous sommes ados, ou bien quand nous sommes adultes. Qu'est ce que je suis, pourquoi je suis seul, est ce que je plais... Voici mon avis a ce sujet...


Il y'a des questions que nous nous posons tous a l'adolescence, et à tous moments de notre vie, au regard d'une jolie fille ou sous le charme d'un garçon.
Nos yeux sont nos premiers organes qui enregistrent et qui vont transmettre a nos sens nos premiers sentiments. On se retourne, on flash ! On imprime l'image et on essaye d'aller plus loin dans le livre de nos fantasmes.
Alors on se dit, "je vais allez lui parler... " et notre corps réagis lui aussi a ces flashs, a cette image. Et par des gestes parfois "violent" nous exprimons nos sentiments.


Qu'est ce qu'être jolie ?

On m'a posé cette question l'autre jour, on m'a dit, "tu me trouve belle ? ". Mais au fond, qu'est ce que c'est que d'etre belle, ou d'etre jolie ? J'ai répondu ceci... C'est quoi etre jolie ? Etre jolie c'est brillé dans les yeux de l'autre par le charme qui emane de toi, etre jolie c'est remplir le coeur de l'autre avec des millions de reves, etre jolie c'est plaire a l'autre par tes sentiments, etre jolie c'est etre accepté par l'autre...
A l'heure ou les médias (radio et télévision) nous assassinent a coup de télé réalités, de show nous montrant des critères subjectifs de beauté, des contre façon de la nature, les jeunes filles d'aujourd'hui se sentent obligé de ressembler a jenifer de la star ac', à Lorie, ou encore Jenifer Lopez... Chirurgie plastique, chirurgiens estitétiques, accros du bistouries, créateur de mode, styles, magasin de fringues... Tous et toutes nous font rentrés dans leur moule de beauté factice... Dans le monde de "tu es normal si tu ressemble à"... Mais la beauté, ta beauté, reste encore à l'interieur de toi. Etre jolie c'est çà, brillé de l'intérieur et dégagé cette lumiere... Et cette lumiere doit elle aussi, etre assez forte pour pouvoir exprimé vos sentiments... Parce que chacun d'entre eux, vous assumerons, et vous conduirons peut etre a l'Amour, avec un grand " A "


Qu'est ce que l'amour ?

Bien que certains pense que d'exprimer le sentiment amoureux en disant "je t'aime" soit ringard et totalement dépassé, cettre phrase a mon avis, l'une des plus belle de la création du langage. Quand vous dites je t'aime, çà veut dire, "j'aime toi ! " et çà veut dire que vous aimez tout de l'autre, sa manière d'etre, son comportement, son allure, son charisme... Tout ! Bien sure, c'est une phrase difficile a dire, parce que bien des hommes et bien des femmes se laissent emporter par la passion... Et finissent souvent par ne plus y croire, mais l'amour çà existe, l'amour c'est etre complété par ce que t'apporte l'autre, c'est l'espoir de fonder ta famille avec celui que tu aimes, c'est partager des moments forts en bien ou en mal et etre toujours présent pour l'autre, l'amour c'est remplir la vie de la personne que tu aimes, c'est etre le complément de celle ci. L'amour c'est le vide que tu as le matin quand tu es célibataire, et que tu cherches desespérement a combler par les sentiments que l'autre peut te donner. L'amour c'est prendre, et donner a la fois


Mais que faire quand on entend, t'es pas mon style ?

Ah cette phrase c'est ma préférée je répondrais ceci :
mais qu'est ce que çà veut dire, ce mot ?? ! Y'a tellement de mecs beaux que vous vous permettez de faire des choix ? Vous avez bien de la chance de pouvoir les faire ces choix ! Quand un mec ne vous dit pas qu'ils vous aiment vous penser qu'il est avec vous uniquement pour votre cul ! Et quand il vous le dit, çà vous fait peur ! Assumez vos relations de couples, assumez vos sentiments, assumez vous ! Au lieu de faire vos sainte ni touche et celle que vous voulez etre alors que vous etes l'opposé de çà !


Conclusion

Avoir des sentiments nous sert de leçon dans la vie, sans eux nous ne serions que des animaux, des machines de guerre, la peur, la haine, la joie, l'amour, l'amitié, sont nos piliers de vie, ils nous montrent a chaque instant que même si ils nous font mal parfois, que nous sommes en VIE.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Questions Existentielles
Posté par tina00 le 06/12/2004 20:09:23
J'aime bien ton article, mais le ti truc ki mva c kan tu di :
"Etre jolie c'est brillé dans les yeux DE L'AUTRE[...]" le hic c'est quand ya pas dautre ?? lol si ya persone pour te regarder.. 'fin jaime bien ton article! et jaime bcp la partie "T pas mon style" lol! 'fin bref. BiZz =)
Re: Questions Existentielles
Posté par *blow* le 30/11/2004 20:52:06
tout à fait d'accord avec toi
Re: Questions Existentielles
Posté par lechatausoleil le 30/11/2004 18:09:26
Moi je le trouve pas mal du tout cet article ! Il enonce pas mal de vérité que beaucoup de fille refuse d'entendre de nos jours!
D'ailleur je vais creuser un tout petit peu plus loin : Nous, les hommes, on perd de plus en plus notre identité car les femmes veulent nous faire comprendre qu'elle n'on plus besoin de nous... C'est claire que c'est bien la parité mais on va trop loin dans ces histoire d'égalité !! Aujourd'hui le divorce et la luxure sont a la mode, et l'Etat ne fais rien pour arranger les choses (Le pére ne transmet plus automatiquement sont patronyme, divorcer c'est super facil de nos jours, etc...). Dire que L'Union Européene a demandé a la Turquie de décriminaliser l'adultére pour pouvoir rentrer dans l'UE... Bref la cellule familliale est en crise et nous, les jeunes, on ne se pose pas beaucoup de question sur le sujet alors que cela nous concerne tout particuliérement.
Etant moi même issue d'une famille recomposé, j'espére que mes enfants n'auront pas à vivre la même expérience... Hommes, Femmes, RESPONSABILISEZ VOUS !!!
Re: Questions Existentielles
Posté par *blow* le 27/11/2004 02:01:22
Il est vrai que l'article est un peu pauvre au sujet qu'il exprime mais j'aime bcp ta façon de t'exprimer,je tenais à te le dire
Re: Questions Existentielles
Posté par fallen angel du 59 le 25/11/2004 20:28:13
bon article, je V y mettre mon avis perso, mon ti grain de sel koa. je diré que etre joli, c'est se sentir bien ds sa peau se trouvé joli soi mem car ce qui compte c se ke lon ressent au plus profond de nous meme et les autres si on estp as leur style, si il nous trouve different pcq on a pas la queu de Roco ou des seins genre Ferrari, et ben on les emmerde.
L'amour pr moi, c ressentir un plaisir immesne lorsque on se retrouve a coté de letre aimé. il peut etre complementaire (cad a lopposé de ce q tu es, ds ce cas c souvent un amour "violent") ou similaire ( le mem q toi, mem gout ect.... un amour qui peu etre assez plat ms très vivant). perso jadore dire je t'aime et jadore kon me le dise (qd c sincére)ms il est vrai q c un peu difficile parfois a dire en face, pk ??? bonne question.peur de faire fuir lotre, peur de ne pas le dire au bon moment ect.... ? la on px se poser q des questions et celui ke la rep me le dise.
qd on te dit T po mon style, fo pas se laisse abbatre car il yen a qui aimeront vot style, ms fo se dire q mem si on est fou amoureux de qqun et kil dise ca, c q lamour est aveugle et donc q c po le bon c tt. "Un rateau fé juste un bleu, rarement il tu" (ce tuer pr qqun, kel cretinerie, ms cela nengage q moi)
les sentiments de ce style sont propre a la nature humaine, c notre identité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 20 novembre 2004
Modifié le 20 novembre 2004
Lu 5 325 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143