FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le SIDA, l'ennemi juré

Le SIDA est une maladie très grave qui tue mais aussi qui fait sentir aux sidéens qu'ils sont marginalisés et rejetées car ils sont ignorants ou pauvres etc. Alors on est tous responsable pour lutter contre cet ennemi juré pour le stopper.


Des mères infectés par le Sida transmettent chaque années à leurs enfants la maladie. Faut-il prévenir plus les mères de ne pas être enceintes si elles sont infectés ? Ou faut-il une loi pour leur intérdire de l'être ?
Dans les pays pauvres, plusieurs mères se retrouvent face à la pauvreté se sentent obligées de se prostituer pour vivre car elles ont été abandonnées par leurs maris ou tout simplement ils se retrouvent enceintes. Une fois inféctées et en enceintes, elles sont rejetées par tout le monde car elles représentent une menace pour la société d'après eux. Mais ils ignorent dans la plupart du temps que l'ignorence, la pauvreté, et l'injustice sont les principales raisons qui laissent les mères faire le trottoir pour survivre.


L'intolérance et l'indifférence règnent à cause du sida

A cause du Sida, plusieurs sidéens se sentent marginalisés et rejetés par la plupart des gens qui sont intolérants mais aussi indifférents vis à vis de la douleur que peut sentir une personne atteinte par le Sida qui est une maladie grave sans vaccin jusqu'à présent. Il faut savoir que chacun de nous peut bien être infecter pas seulement à travers des relations sexuelles mais aussi à travers des outils non stérilisés par exemple. Quelque soit la maniére dont cette personne a été infectées on devra, tous sans exception, l'aider mais aussi la respecter beaucoup et essayer de la traiter comme une personne normale et non pas comme une personne à qui on doit sentir de la pitié.


La société face à l'ennemi juré

Au tant que bon citoyen, on doit tous lutter contre cet ennemi car il tue nos jeunes, brise les coeurs, et fait verser des larmes. On est tous responsables de notre environement et notre societé : artistes, écrivains, étudiants, hommes d'affaire, parents, footballeurs, etc.
On est tous résponsable. Désolé, si je n'ai pas citer tout le monde car j'ai cité quelques exemples seulement. Il y a d'autres personnalités dans d'autres domaines qui luttent aussi contre cet ennemi pour le bien être des gens.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Le SIDA, l'ennemi juré
Posté par d.mohamed.salim@caramail.com le 10/02/2007 11:28:08
je suis optimiste ! un jour les medecins gueriront inch'Allah tout les sidéens
Re: Le SIDA, l'ennemi juré
Posté par pchez le 27/12/2006 23:26:13
Je suis tout a fait d accord avec ton article, j habite en El Salvador, En amerique Centrale, et le sida est une realiter qu il faut savoir comment la lutter, il se passe par las memes raisons que tu as mencioner dans ton article, mais plutot, c la pauvrete.
Re: Le SIDA, l'ennemi juré
Posté par sohé le 27/12/2006 13:02:52
Que d'originalité ^^

Tu y mets bien du coeur mais les équipes de prévention en ont presque fait des pages de pubs banalisées, aussi fréquentes et désagréables que les efforts fournis par les beaux yeux et le sourire niais d'une pseudo ménagère pr nous convaincre que "Dash 2 en 1" vaut mieux qu'une lingette "Décolore stop"...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Siman Tifawt
28 ans, Maroc.
Publié le 21 décembre 2006
Modifié le 22 décembre 2006
Lu 860 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143