FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le skate en corse

Pour ceux qui n'ont d'autre choix que de suivre leurs parents sur l'île de beauté et qui ne veulent pas lacher leur skateboard je vous est concocté un petit guide des spots de Porto Vecchio. Ils ne sont pas très nombreux mais cela peux vous éviter de les chercher pendant des heures et avec un peu de chance vous tomberez sur des locaux toujours très simpas et motivé pour skater


Les vacances arrives et la Corse est encore une fois une des destinations les plus prisées par les français.
Petit skateur pas encore assez grand pour pouvoir choisir Barcelone pour les vacances, tu te retrouve embarqué avec tes parents pour l'île de beauté ! Et bien voilà un petit guide des spots présent d'une petite ville corse.

Porto Vecchio : je commence par cette petite ville touristique car j'habite pas loin et c'est là que je viens le plus souvent skater (vous aurais les autres spots de l'île dans un prochain article qui ne saurais tarder). Premier conseil évitez absolument de skater la journée il y a bien trop de monde dans la ville et il fait bien trop chaux pour faire du sport ! On va commencer par le plus connue des skateur du coin "le parking de hyper U" et plus précisément devant la banque BNP, se ne sera pas trop dur a trouver il y a plusieurs bloques de béton a l'origine blanc mais devenu noir suite a nos éternelle passage en boardslide, noseslide, 5-0, crooked grind... Et autre tricks possible sur un bloque de environ 30 cm de haut, un peu plus de large, et a peu près 2m50, 3m de long. Vous avez aussi une petite table de willing en carrelage blanc devant les deux distributeurs de billets plus souvent en panne qu'en service.
Après sa nous allons quitter hyper U pour la cinémathèque ou plus précisément le parking situé a l'arrière du bâtiment. C'est assez simple a trouver, en arrivant en voiture depuis le rond point des quatre chemins vous prenez la direction du centre ville et dépasser la poste vous tourné tous de suite a gauche dans une petite descente qui est, à l'origine, le parking pour l'entré des artistes ; vous y trouverez sur la droite collé au bâtiment une barre ronde de environ 50 cm de haut et une dizaine de mètres de long vous pourrais aussi utiliser la descente comme un plant incliné.
Sinon pour les mecs qui aime envoyer du gros il y a un petit gap de quelques marches (je ne les est pas encore comptées) a l'entrer de l'école St Vincent, par contre je ne peux pas vous expliquer où sa se situ comme sa, se serais trop dure mais il suffit de demander votre route à un passant, cette école est assez connue dans le coin !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 21 novembre 2003
Modifié le 21 novembre 2003
Lu 1 528 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143