FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le SMS

Short Message Service, vous connaissez ? Je suis certaine que oui... N'est ce pas ? Si ce n'est pas encore le cas, je vous conseille de lire cet article...


Le Short Message Service, est présent dans toutes les discussions des jeunes d'aujourd'hui, et même des plus grands d'ailleurs. Appelé SMS ou même TEXTO : ce système fait fureur surtout chez les adolescents. Muni de 160 caractères maximum et envoyé d'un portable à un autre, et même à présent d'un portable à un fixe, C'est le nouveau système de communication avec Internet qui fait le plus la joie des Français.

Sachez que plus de dix milliards de SMS ont été échangés en 2002 en Europe, Et, dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2003, trente millions de SMS ont été échangés en Suisse pour une population d'environ sept millions d'habitants. Des chiffres hallucinants mais pourtant réels...



Ces SMS sont très méprisés de certains profs de Français, car les jeunes utilisent des abréviations pour aller plus vite et pouvoir dire plus de choses.
Des phrases comme " Slt, sa va ? Koi 2 9 ?" (salut, ça va ? Quoi de neuf ? Pour ceux qu'avait pas compris lol) se retrouvent très souvent. Mais il faut que les jeunes fassent attention à ne pas provoquer des crises cardiaque à leur prof en mettant des abréviations dans leur rédac...
ex : "Le Jeune Om se promené dans la foré quand soud1 1 brui retenti "
Aie aie aie, les pauvres profs ! lol

Certains parents d'adolescents se demandent même comment leur enfants peuvent envoyer tant de messages sans avoir une crampe au bout de la fin de la journée. N'oubliez pas qu'une journée est constitué de 24h, et c'est long 24 heures quand en cours par exemple, les professeurs sont ennuyeux, et qu'un portable c'est tellement petit qu'ils ne peuvent pas le voir.
Ou encore, quand certains opérateurs réduisent le prix de SMS à néant entre 22h et 1h, les adolescents ne s'en privent pas. (Moi la premiere d'ailleurs)


Pour faciliter la frappe des textos, certains et presques tous sont dotés de la frappe intuitive... On commence un mot et vu qu'il est enregistré, le portable nous signale plusieurs fin de mots que l'on choissise... Facile d'utilisation, cela facilite aussi le temps à mettre pour écrire un texto.

De nos jours, les jeunes ont de plus en plus un portable tôt, avec le systeme de la carte à rechargement : que ce soit la mobicarte chez Orange, Ou encore le SFR la carte, et même le célébre CHICOS qui va chercher bonheur chez son marchant de journeaux ! :) qui laisse les adolescents autonomes, et propriétaires de leur argent de poche. Certains abonnements maintenant ne sont constitués que de textos... et plus d'aucunes communications.



Une nouveauté depuis quelques mois, le MMS, le système d'envoie d'image ou encore de fichiers par le billet de portables tres performant en couleurs, ou encore doté d'un processeur ou même d'un disque dur pour les plus chers. Ehouii ! pour ceux qui n'étaient pas au courant, le SPV de orange est doté de Windows... Mais j'ai pas envie d'avoir des morts sur la conscience en vous annonçant le prix de ce bijou de la technologie moderne.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Le SMS
Posté par licinio le 20/08/2004 07:49:25
Juste un petit détail pour ce qui est du SPV je travaille en effet chez un oppérateur de réseau suisse et je peut donc tester tous les téléphones mobiles certains meme avant qu'ils soient sur le marché et je veux vous dire que le spv et exactement comme windows si vous cherchez un mobile qui plante à chaque coin de rue sans meme que l'on sache pk alors prenez le spv sinon je vous le déconseille!Maintenant à vous de choisir vous etes avertis!
Re: Le SMS
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:49:25
Suite à une réclamation fait par un des lecteurs, je voudrais vous parler du forfait ORANGE PLUG, tout nouveau il vous permet de recharger un compte mobile par carte ou compte bancaire : Pour 15 € par mois, vous pouvez envoyé 150 textos... en plus une heure gratuite par mois au Wap et au 234 " lappart 234 orange " vous ai offerte. VOILa, j'espere que la personne en question sera contente... je la trouves bien exigeante mais bon! bisous à toi! et bisous à tous les lecteurs aussi.
Re: Le SMS
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:25
"apprécié" pas "appréciez"
lol
Re: Le SMS
Posté par mysteriana le 20/08/2004 07:49:25
vous voyez toutes les fautes que j'ai fait sur mon article, et bien voila les désastres des textos lol j'espere que vous avez appréciez mon article, bye et à la prochaine les jeunes! ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Exorcia Mysteriana
29 ans, Roanne (France).
Publié le 21 janvier 2003
Modifié le 21 janvier 2003
Lu 1 773 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143