Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le snowskate de poudreuse

On n'est pas le 1er avril et pourtant... Salomon nous présente le PP3 Powder Gun. Oui, un snowskate destiné à la powpow.


Après de longues études, le département Recherche & Développement de Salomon est arrivé à la conclusion que parfois, les fixations ne sont pas utiles !!! Le concept né de cette conclusion : une board pour rider la powpow qui reprend les principes du snowboard, du skate, et du surf. Les photos parlent d'elles-mêmes : une board de skate, grippé d'un revêtement caoutchouc, et montée non pas sur un snow-blade, mais sur un gun de 166 !!!






Chez Salomon, quand on leur a posé la question, ils nous ont dits qu'ils ne savaient pas encore quand ils allaient le commercialiser, et si même, ils allaient le commercialiser. Aux résultats des tests réalisés par Jason Ford, le truc apporte, paraît-il, des sensass de dingue.







Mais on magine plusieurs problèmes potentiels non négligeables.
Premier problème, les démarrages, qui doivent être pour le moins délicats. Avec un snowboard, en peuf, et à moins que la pente ne fasse 45°, on est toujours plus ou moins obligé de donner une petite impulsion de départ pour démarrer. Sans fixation, cela semble possible, mais beaucoup plus technique. Il n'y a pas de fixation, alors doit-on nécessairement posséder des bases de surf ou de skate pour être capable de le rider ? Malheureusement, des tests ouverts au publics ne sont pas encore à l'ordre du jour.






Commercialement ensuite, on peut se poser la question de savoir si le PP3 Powder Gun présente un réel intérêt commercial. Il faut reconnaître que les jours de peuf deviennent de plus en plus rares. Le jour où, par miracle, il va neiger, on n'aura pas vraiment envie de se galérer avec un tel truc, et la plupart préféreront sortir leur bon vieux snowboard avec lequel ils sont sûrs de passer une journée d'enfer. Enfin, l'avenir leur donnera peut-être raison, qui sais...






Par contre si il y a un truc que je peux vous dire (je suis un peut hors sujet je sait), essayez le snowskate (montée sur un snow-blade) et déjà rien que ça, on à pas mal de sensation !!!
Bon ride !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Le snowskate de poudreuse
Posté par enhor le 12/03/2005 13:56:37
Franchement...
Même si l'idée est bonne et même si les sensas' doivent être superbe, j'ai très peur du prix possible si il y a commercialisation.
Surtout pour un 'engin' qui a une utilisation aussi particulière...
Wait & see ;)
Re: Le snowskate de poudreuse
Posté par elodelu le 09/01/2005 16:33:31
10 rien que pour les images, qui ne fot que me rapeller que dans j_40, je serais a valmorelllllllllllllllll !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 08 janvier 2005
Modifié le 15 décembre 2004
Lu 4 742 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲