Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le squelette de la mer

L'histoire fantastique d'un vieillard retraité...


Boum ! Sous l'effet de l'explosion de la bombe, ma maison s'effonda sous mes yeux. Je suis George Bertrand, un vieil homme retraité fasciné par tout ce qui est explosif. Le problème est que la plupart de mes tentatives ont échouées et que dernièrement, j'ai fait sauter plus de choses que les terroristes les plus recherchées. À cause de ces incidents, j'allai me réfugier sur une île déserte, en solitaire, pour fuir la police. Ainsi caché, je poursuivis mes recherches sur la fabrication d'une bombe capable de faire un trou de dix mètres de creux dans la mer.

Me voici prêt pour un autre essai. L'eau de la mer se change en tourbillons si violents que nul matelot n'aurait pu survivre. Fier de ma réussite, je m'étendis sur la rive pour savourer ma trouvaille. Puis, soudain, venu du fond de la mer, une chose étrange se jeta sur moi, mais par chance, j'eus le temps de me déplacer.

Criant toutes les insultes possibles à cette chose qui était en fait un squelette, aucunes n'étaient bonnes pour le faire fuir. Il s'approchait de plus en plus de moi sans renoncer malgré les cailloux que je lui lançais à la figure. Mon courage et ma ténacité m'avaient fait reconnaître, mais ce jour là, ils n'étaient plus.

Pris de panique, je fuis le danger et alla me cacher derrière la maison. Cet étrange énergumène courait très vite et me rattrapait de plus en plus, surtout qu'avec mes nombreuses années je n'étais pas en très bonne forme.

Cet être dont je ne connais l'identité me rattrapa et me ramena sur la rive. Ma tête se fît enfoncer sous l'eau d'un geste violent. J'ai pu entendre quelques mots qui m'informèrent que j'avais tué cet homme dans l'explosion.

Aujourd'hui, je vous écris cette lettre pour vous dire que la présence du squelette, à mes côtés, me fait perdre la raison. Un jour quelqu'un connaître mon histoire. Réelle ou irréelle je ne peux le dire, car à présent je pends le long d'une corde.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le squelette de la mer
Posté par themaxime le 18/12/2004 17:34:38
y fai peur ton truc comme c pa possible et la fin elle est horrible c pa super comme histoire je le di franchemen bon c tt ce que g a dire lol
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 décembre 2004
Modifié le 21 octobre 2004
Lu 700 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲