Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

LE stérotype !

C'est le printemps, ce qui veut dire qu'on approche de l'été... Et voilà, c'est la course aux kilos en moins... Mais pourquoi ????


Toutes les filles plus ou moins ronde arrivent dans une période de l'année où le complexe atteind ses sommets... Et oui c'est bientôt l'été, il va falloir se mettre en maillot de bain, sortir les tites tenues légères que ce filles "bien foutus", "mince" portent si bien, celle que tous les mecs regardent en bavant... à cöté les rondes sont critiqués ! POURQUOI ??? Parce que la société impose la minceur !!!!


Personellement je suis en période de crise, car le régime commence, et oui encore un hiver qui n'a pas hésiter à laisser des traces, au chaud sous la couette devant la télé avec des gâteaus et un bol de chocolat... Hum hum quel bon souvenir !!! Et oui ! Tellement bon le souvenir que la balance se fait un plaisir de vous le rappeler !!! ET alors c'est l'angoisse, en sortant on ne voit que des " minces " dans tous les sens, ces filles qui peuvent se permettrent de tout porter, qui s'habillent à la mode... Et vous pour chacher vos rondeurs en vous regardant les mecs disent "nan mais regarde comment elle est sapé celle-là !!!! Si elle veut un sac à poubelle ya pas d'soucis moi je lui offre !!!" Et voilà !

pourquoi devrait-on stressé de l'été ?? Parce que dans tous les magasines on le rappelle " c'est bientôt l'été ; comment perdre 3 kilos en 15 jours ???" et alors on achète en se disant "OUéais enfin un régime miracle !!!!" mangez des trucs qui n'ont pas de goût, devenir anorexique le temps de perdre le poids désié !!! Et apré on met en garde contre les régime yoyo, puis ce qui accompagnent ces articles se sont des filles toutes mince en maillot sans une trace de cellullite !!!

UNE star ronde que tout le monde adule !!? dans les magazines dès qu'ils décèlent un gramme de trop chez nos stars ils se moquent !!!"Mais on le voit pas nous ce truc en trop !!! elles sont très bien ces filles !!!" beh nan, celle là a de trop grosse fesse... " ah bon ?? et les mienne alors ?!", celle là n'a pas le ventre plat " beh moi non plus !!!", et celle là n'en parlons pas, elle est mannequin mais elle a besoin de perdre un os pour pvr défiler !!!!

Nan mais sincèrement stop !!! Parce qu'on parle bcp des maladies telle que l'anorexie, ou la boulimie, mais on se demande pourquoi elles existent !!! Ceux qui en parlent (les magazines) sont aussi ceux qui y conduisent !!! Mais en allumant la télé, dans les pubs, dans les films, nos chanteuses, nos présentatrice météo sur M6... c'est à croire que c'est devenu obligatoire d'être toute comme elles !!! Faut arrêter le délire quoi !!! La mode elle suit que les filles qui sont sur le point de perdre un os !! Mettez une ronde dans les tenues de DIOR ou CHANNEL elle aura l'air ridicul !!! L'air de rien, et même si elle dit le contraire, la société fait une sorte de discrimination contre les rondes !!! ET parce que ça se montre pas bcp, on en parle pas !! Et pourtant c'est comme pour les gens de couleurs, cette discrimation est la même !!!! OUI OUI !!!! On refusera une femme à un poste publique parce qu'elle est trop grosse !!! Si c'est vrai ! ON FERA PAYER LE DOUBLE pour une place d'avion à un obèse parce que les fauteuils de nos chères compagnies ne sont pas adapté aux personnes "hors-norme"... Ah parce que maintenant il y a une norme dans le poid ??? ah oui c'est vrai pour 1m 65 il faut peser maximum 50kgs !!! C'est franchement dégueulasse parce que y'en a qui souffre de cette différence !! ET tout commence déjà à l'école primaire... Ils sont à l'abris des moqueries nul part !!! Et ça continue jusqu'à l'âge de l'adolescence ou on ressent vraiment un mal etre parce qu'on commence a s'intéresser aux garçons ou aux filles (et oui le pbm de poids est mixte !)... alors les moqueries fusent !!!

Je ne demanderai qu'une chose !! y'en a qui aime manger, c'est pas un drame ils font cqu'ils veulent ils grossissent pas !! Mias ya ceux qui aiment manger mais que la nature à doter d'un foncitionnement diférent et qui grossissent à vu d'oeil, et celà souffrent !! MAIS C'est à cause de vous, oui vous qui vous moquez parce qu'il n'y a pas sur ces personnes le ventre de britney spears, les jambes de Adriana Karembeu... Et jen passe !!!
Alors VSP arrêtez !!! parce que ça fait rire que vous, et ça rend malade d'autres !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: LE stérotype !
Posté par fan_de_orlando_bloom le 04/04/2005 22:13:16
Joli coup de gueule ! ^^
Mais je suis tout de même d'accord avec elfe.akiten !
Re: le stérotype !
Posté par emie le 25/01/2005 14:48:09
Je crois que certaine personne ne capte pas le message à la base. L'auteur de ce message ne tente pas d'abaisser les femmes qui rentrent dans les normes de beauté mais de décrire la face caché des personnes qui tentent de leur ressembler au dépend de leur santé pour entrer dans une société qui inspire cet idéal.
Ne vous sentez pas personnellement visé par ce message. La plupart des hommes regardent les belles femmes et vice versa...
Le problème, est qu'aujourd'hui, il y a de plus en plus de cas d'anorexie, de boulimie, il y a des gens qui meurent parfois ne voyant pas la gravité de cette maladie, des gens pleurent ou sont harcelés parce qu'ils ne peuvent atteindre cette limite.
Le cas est grave pour certaine personne et je crois qu'a la base c'est le message qu'il ne faut pas oublier.

Modifié le 25/01/2005 14:49:38
Re: LE stérotype !
Posté par bipo le 30/08/2004 19:00:23
perso voir des nanas sexy ça me dérange pas du tout. aprés croire que ceci constitue une base pour tout le monde...ça y est on vois une minette alors on crie non au stéréotype, si tu arrive pas a prendre tes distances c'est dommage pour toi
Re: LE stérotype !
Posté par tigra le 20/08/2004 07:56:45
Ce que vous comprenez pas , c'est qu'il y a aussi le regard des autres qui vous juges sans vous connaitre et bin c'est vitte lassant et destructeur ! En faite , au debut cela me gennait pas d'etre ronde mais le regard des autre et leur paroles à force ça fait mal , tres mal ! Faut etre solide pour arriver a sortir de leur manque de maturité ou tout simplement manque d'intelligence !
Re: LE stérotype !
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:56:45
je fais partie des filles "minces" et "bien foutues" dont tu parles, c'est-à-dire que je pèse 45 kg pour 1.62 m. Ma cousine pèse 10 kg de plus pour la même taille, et elle est super bien foutue alors qu'elle est pas d'une minceur extrème... Elle est juste un peu ronde
Je sais que je vais m'attirer des tas de reproches et tout le tralala, mais je trouve ça incroyable le nombre de personnes grosses qui se complaisent dans cet état: "Je suis grosse j'en ai marre" mais qui ne font rien pour en sortir
Vous dites que c'est pas juste qu'on vous "impose" qu'etre mince et jolie? D'accord, mais avouez que ça vous tenterai bien de l'être.
De toute manière , vous aussi vous adhérez à ce système. Vous êtes à la plage en train de mater des mecs: vous regardez lequels? Le plus beau ou le plus beau? Le mieux foutu évidemment.
Vous pensez que c'est pas juste que certaines soient naturellement minces et jolies alors que d'autre c'est le contraire? Désolée mais c'est comme ça. Pour l'intelligence c'est la même chose: ça vous viendrai à l'idée de dire "c'est pas juste que je puisse pas faire d'aussi bonnes études qu'elle juste parcequ'elle est plus intelligente que moi." ? Non, bien sur. Et bien c'est la même chose...
Et n'oubliez pas qu'"être plus beau c'est être moins mort", m^me si c'est pas juste et que ça fait mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 08 juillet 2004
Modifié le 08 juillet 2004
Lu 2 241 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲