FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le successeur de Lemerre

Simonet espère nommer le successeur de Lemerre entre le 14 et le 20 juillet...


Le président de la Fédération française de football Claude Simonet a déclaré samedi qu'il allait tout faire pour trouver le plus rapidement possible un successeur à Roger Lemerre et a souhaité que l'affaire soit réglée entre le "14 et le 20 juillet".

Alors que la constitution d'un groupe de réflexion chargé de désigner le meilleur candidat avait un temps été envisagée, le président de la FFF, épaulé par le président de la Ligue du football professionnel (LPF) Frédéric Thiriez, sera finalement seul à décider. Le Conseil fédéral a en effet estimé qu'il valait mieux que Claude Simonet se charge seul de la nomination du nouveau sélectionneur des Bleus.

"Si je n'avais pas dit oui, on aurait pu penser qu'en me retranchant derrière le groupe je voudrais me protéger. Compte tenu des responsabilités qui m'ont été confiées par le Conseil fédéral, je suis investi d'une mission d'investigation", a déclaré Simonet à l'issue de l'assemblée générale de la FFF à Lyon.

"Dans la semaine du 14 au 20 juillet, j'aimerais que tout soit réglé, je suis conscient qu'il faut aller vite", a-t-il poursuivi.

Vendredi, le Conseil fédéral, a "déchargé Roger Lemerre de sa mission de sélectionneur". Le successeur d'Aimé Jacquet a payé cash la campagne désastreuse de l'équipe de France au Mondial asiatique, d'où les Français, champions du monde en titre, sont rentrés bredouilles, éliminés au premier tour avec deux défaites et un match nul.

Simonet, qui n'a pas souhaité donner de noms, a souligné qu'il suivait quelques pistes de près. "J'ai intérêt à ne pas me tromper. J'ai dans ma tête trois ou quatre noms que je veux taire pour le moment", a-t-il dit.

Depuis la défaite des Bleus en Asie, le limogeage de Roger Lemerre ne faisait plus de doute, et une dizaine de noms circule depuis. Dans le lot, trois semblent particulièrement crédibles: Jacques Santini, le candidat soutenu par Michel Platini, Raymond Domenech, l'entraîneur des Espoirs dont il se murmure qu'il aurait les faveurs de la Direction technique nationale (DTN) tout en convenant aussi au monde professionnel, et Philippe Troussier, auteur d'une belle campagne avec le Japon au Mondial.

Simonet, qui rencontrera jeudi le ministre des Sports Jean-François Lamour, a ajouté que le futur sélectionneur de Bleus devrait faire l'unanimité et recueillir "un assentiment général".

De fait, le candidat idéal ne sera pas forcément issu de la DTN. "Qu'il soit issu de la DTN ou non, le plus important c'est qu'il ait le souci de continuer à collaborer avec la DTN", a conclu le président, beaucoup plus loquace et souriant que vendredi lors de la conférence de presse où il avait annoncé le limogeage de Lemerre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Le successeur de Lemerre
Posté par bad_girl_du_11 le 20/08/2004 07:47:50
et oui c'est comme ça. Les français ont vite oublier 98 et 2000 c vrai, c'est parce qu'ils se voyaient déjà gagner la coupe! Mais ils se sont casser la gueule en beauté faut l'avouer!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 09 juillet 2002
Modifié le 09 juillet 2002
Lu 739 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143