FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Le suicide

Le ras-le-bol peut mener au drame, mais qu'est ce qui nous pousse à vouloir en arriver là ?


La vie facile, aucun soucis, la zen attitude, c'est ce que nous recherchons presque tous, lorsque l'on est jeune, on pense que c'est comme ça que notre vie suivra son cours, sans doute, sans barrage. On profite de tout et de rien, on s'amuse avec tout et avec rien, bref on vit.
Mais en vieillissant, on voit arriver les problemes, les vrais. La vie n'est pas faite de simplicité divine, malheuresement, et nous devons nous y faire. Mais faire face à toutes ces difficultés n'est pas simple, parfois tres difficile, et d'autres fois insurmontable.
Beaucoup pensent que seuls les personnes fragiles tentent de mettre fin à leurs jours, mais détrompez vous, on peut croquer la vie à pleine dent Lundi et plonger dans le désespoir Mardi, rien n'est acquis, et le malheur n'est jamais loin de nous, même si on veut toujours se persuader du contraire.


Que ressentent ceux qui sont proches du bout

Difficile à dire me direz vous, car chaque personne est différente, mais le mal que l'on ressent dans ces moments est bien souvent le même :
La sensation d'etre mal aimé, quelque soit le nombre d'amis qui nous soutienne, ou notre famile qui nous aime; on se sent seul, et rien ne peut y changer, car cette solitude nous envahit, on se renferme sur nous meme, on s'expulse du monde extérieur.
La plupart du temps nos amis ne nous comprenne pas, ils se posent moultes questions, ils se emandent pourquoi nous sommes comme ça alors qu'hier encore tout allait bien.
Mais bien souvent, nous n'arrivons pas à l'expliquer moi meme, car nous n'arrivons même pas à nous comprendre, on se dit juste que c'est comme çca, et que rien ne pourra nous remettre sur pied, que la seule libération est de rejoindre un endroit plus paisible, ou l'on sera réellement seul, ou l'on aura plus aucun probléme, et pour atteindre ce but, le seul échapatoire est la mort, qui nous appelle chaque seconde, et à qui nous ne résistons pas longtemps.


Qu'est ce que j'en sais ?

C'est certainement une question que vous vous etes posé en lisant cet article.
Comment peut on savoir ce qu'un suicidaire ressent ? Tout simplement quand nous aussi on est passé par cette phase.
C'est dans les années 2001 à 2003, j'avais 16 ans à l'époque, et j'etais dans une profonde dépression, qui m'a mené à faire ce qui peut paraitre bete, mais qui est notre seul tunnel, et le seul moyen d'arriver au bout de ce tunnel c'est de passer à l'acte.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Le suicide
Posté par zebulonbspp le 17/08/2007 02:05:35
Je voudrait dire que les personnes sucidaires, ne sont ni lache et se n'est pas une solution de facilité, mais seulement, que ces personnes sont malheureuses et pas compris par pleins de personnes.
Missa je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai une personne de ma famille dans ce cas et se trouve hospitalisé et vient de subir 11éme opération depuis octobre 2006, maintenant les gens viennent alors que c'est trop tard puisque le mal est fait.

Si vous connaissait quelqu'un de sucidaire soyez présent et aider cette personne!
Re: Le suicide
Posté par missa le 15/08/2007 15:10:41
Vouloir mourir c'est la solution de facilité. C'est vouloir couper court a ces problèmes. Je ne pense que se soit la bonne solution, est ce que tes problèmes s'arreteront parsque tu es mort? Ils survivront a jamais en toi et je pense que tu t'en voudra d'etre parti comme sa et de voir tes proches se lamenter sur ta tombe.

C'est une pensée tellement égoïste que celle de quitter les personnes qui t'aime sans pensée à leur réaction, a leur sentiment.

Voila le fond de ma pensée.

Le vrai suicide ne se raconte pas il se fait...Les personnes se disant suicidaires veulent que l'on fasse attention a eux, que l'on s'aperçoivent de leur mal, de leur mal etre; de leur besoin de s'en sortir.
Re: Le suicide
Posté par ushiwa.sasuke le 03/08/2007 11:41:52
quand on veut on peut...si y'a pas de volonté faut en finir toute suite...perso le suicide est vraiment qqch de très lache...
Re: Le suicide
Posté par gaetan062 le 30/07/2007 04:33:16
Exactement francoiskn, c'est ce fameux mal etre que j'ai voulu retranscrire, et tu l'a tres clairement compris vu que tu es dans cette situation. 0a me rassure de voir qu'un personne ait résussi à "décoder" mes dires, qui n'était peut etre pas clairs pour certains, mais qui le seront pour d'autres.
Re: Le suicide
Posté par francoiskn le 29/07/2007 20:57:40
moi j'ai compris ce que tu voulais dire gaetan.le mal etre du "suicidaire".je l'ai, et depuis longtemps, trop longtemps.c'est d'ailleur, ce qui ma plonger encore plus dans l'isolement et l'autodestruction.
ce que gaetan veut dire en fait, c'est que n'importe quoi peut nous arrivés, mais a l'arrivé, c'est le meme resultat.
"le mal etre"
l'autodestruction, c'est la seul parade que j 'ai ete foutu de trouver au suicide.
le suicide ! je n'en suis pas capable, je le sais , parce que j'ai essayer.
et dieux sais combien j'aimerai m'en sortir!!!
mais je me suis perdu.
en ce qui concerne l'aide de ta famille ou de tes amis, tous depend du degré de ton mal etre je pense.
moi, ma famille est impuissante(du fait qu'elle a ses problemes personnel,et les miens si rajoute), et mes "amis" je les ai perdu.
bref, aujourdui je vit avec mes erreurs et mes faiblaisses, et j'assume.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
L'auteur : Gaetan Hurtrel
31 ans, Liévin (France).
Publié le 26 juillet 2007
Modifié le 14 juillet 2007
Lu 525 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143