Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Le tabagisme passif tue

Comme tout le monde le sait le tabac tue mais ce que l'on sait moins c'est que le tabagisme passif tue aussi. Ainsi vous serez peut-être responsable de la mort de vos enfants ou de votre conjoint dans quelques années...


Le tabac tue ! Aujourd'hui une grande partie de la population en a pris conscience, les chiffres d'ailleurs sont éloquents : chaque année plus de 20000 personnes décèdent à cause de la cigarette soit par un cancer, soit par un accident cardio-vasculaire. Mais le problème n'est pas là ! Une personne qui fume sait en général les risques qu'elle encoure. Mais a-t-elle conscience des risques qu'elle fait prendre aux autres et plus particulièrement à son entourage ?

Parce que sur les 20000 morts annuels il y a près de 4000 personnes qui n'ont jamais fumé personnellement, mais dont la mort est due au tabagisme passif qui leur à été imposé par leurs proches. Ainsi dans quelques années vous pourriez être responsable de la mort de votre conjoint ou pire de vos propres enfants !

D'après des études récemment réalisées, les analyses effectuées indiquent une augmentation moyenne de 35 % du risque de cancer du poumon chez le conjoint non-fumeur (par rapport à celui d'un couple non-fumeur).
Elles montrent aussi une augmentation de 20% du risque de décès par maladies coronariennes chez les non-fumeurs mariés à des fumeuses (par rapport à ceux mariés à des non-fumeuses) et une augmentatioon de 10% pour les femmes non-fumeuses mariées à des fumeurs (par rapport à celles mariées à des non-fumeurs).
Mais le pire je pense est le nombre de morts subites du nourrisson qui est 3 fois plus élevé chez les enfants de mères fumeuses.

Alors si vous êtes suicidaire c'est votre choix. Mais ne gâchez pas la vie de vos proches en leur imposant un tabagisme passif car vous pourriez à moyen ou long terme "commettre un meutre" !

Des solutions toutes simples peuvent régler ce problème, ce ne sont que de bonnes habitudes à prendre :
-Fumez dehors.
-Arrêtez, même temporairement, de fumer lors d'une grossesse.
-Ou dans le meilleur des cas pensez à arrêter définitivement.

Alors pensez-y car l'avenir de vos enfants ou de votre conjoint est peut-être entre vos mains !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Le tabagisme passif tue
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:50:09
Juste une question Steave O, t'as commencé a fumer pour quel raison ?
Pour faire comme les autres, ou par besoin ?
Ensuite, tu continue pour quoi ? tu trouve du plaisir dans le fait de fumer, ou alors tu trouve du plaisir dans le fait de pouvoir rester avec tes copains qui eux aussi fument et apprecient que tu fumes ?

Je crois qu'il faut se remettre en question dans ces cas la... savoir si pour toi c'est deja devenu une drogue, et dans ce cas la, effectivement en parler a tes parents pour qu'il t'aide a t'en sortir, il existe des paliatif et des remedes a la toxicomanie.
Ou alors si tu fumes juste pour tes copains... et dans ce cas la essayer de voir si tu serait rejetter parce que tu arreterais de fumer... (et dans ce cas, quel serait l'interet pour toi de subir des gens aussi dictateurs...) Sincerement, le plaisir que tu prend en fumant ne vos pas une mort prematuré, ni meme une dependance a vie qui te coutera beaucoup d'argent... et encore moins la mort prematuré de tes proches.

Vraiment, je dis ca pour toi, reflechis sur les causes, les consequences, les avantages, les incovenients.

Mais toi aussi a la place de tes parents... (au fait, est ce qu'ils fument ?)

http//LGBTH.online.fr
Re: Le tabagisme passif tue
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:09
les gens sont tellement égoïste qu'ils ne pensent qu'à eux, il y a des endroits pour les fumeurs, mais il faut quand même qu'ils nous fassent chier dans les lieux publics !
Ah ouais, pour le p'tites tapettes de 15 ans qui fument, arrêter de faire pitier, si vous voulez cever, sautez par dessus le pont !
Re: Le tabagisme passif tue
Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:50:09
Excellent article, et je pense que les gens ne sont pas assez informé sur le sujet.

De plus, je rappel que selon la loi, il est interdit de fumer dans les lieux public !!! C'est a dire partout ou il y a du monde... que ce soit dans des batiments, ou dans la rue.
Vous ne pouvez fumer que dans un endroit privé, ou alors, a l'exterieur mais en vous assurant qu'il n'y a personne autour !

http://LGBTH.online.fr
Re: Le tabagisme passif tue
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:50:09
Ben ça tout le monde le sait depuis un bail fg000...tu n'apprends rien à personne ;-)
Re: Le tabagisme passif tue
Posté par fg000 le 20/08/2004 07:50:09
ce ke je c ossi, c ke le tabac est plus nocif ke la mari-jeane, a long terme!Je vs en bouche un coin, unh?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : Bertrand Vdb
32 ans, Troyes (France).
Publié le 24 avril 2003
Modifié le 24 avril 2003
Lu 2 129 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲